• Ah ben oui!

    Classe verte fin mars pour ma classe.

    J'ai de la chance, parce que c'est rare d'en avoir deux de suite.

    Un de mes élèves a fait savoir qu'il ne voulait pas y aller, en en parlant à un de ses copains, qui s'est empressé de venir "cafter". J'ai donc intercepté l'élève non volontaire.

    - Et pourquoi tu ne veux pas aller en classe verte?

    - ....

    - Tu as peur de quelque chose, tu veux m'en parler plus tard?

    - C'est parce qu'il n'y a pas la télé.

    « Petite compilMerci Ysa! »

  • Commentaires

    21
    marlene
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:04

    je trouve cela tout simplement édifiant!!!!

    20
    Mardi 20 Janvier 2015 à 14:34

    bon courage

    mes enfants ont toujours voulu faire les (peu) de voyages qu'il y avait et nous suppliait pour y allé comme si on les empêchait d'y participer lol, 

    ma fille a été à Londres 4 jours avec sa classe de CM2 et en garde de très bon souvenirs et mon fils a été à Fort Mahon en CP, 3 jours, et nous a demandé d'y retourner en famille, et il est revenu avec un cerf volant qu'ils ont fabriqué eux même, un pot de sable il était heureux

    pour ma part, étant au collège je n'ai pas voulu allé au ski, je ne voulais pas skier, je regrette du coup de ne pas y avoir été, tant pis pour moi

    Mélanie

    19
    Elise
    Mardi 20 Janvier 2015 à 13:41

    D'accord avec Didine. Mais visiblement nous sommes les seules à ne pas blâmer cet enfant et à essayer de faire preuve de compréhension....... Bien dommage........ "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne". N'est-ce pas vous Caroline qui aviez publié cette phrase ? 

    18
    Odile24
    Mardi 20 Janvier 2015 à 11:02

    C'est surement un enfant qui dès son réveil regarde la télé qui est devenue sa meilleure compagne - il ne faut pas en vouloir à l'enfant c'est plutôt les parents les responsables de cette situation.

    Je travaille dans une école mais les élèves sont des adultes et j'avoue qu'au fur et à mesure des années j'ai vu la dégradation à cause de la télé des ordi portables et du téléphone. Beaucoup moins de cohésions entre eux car à chaque inter-cours ils s'empresse de regarder le net.

    J'adore d'ailleurs la pub des jeux en ligne où les joueurs sont à la même terrasse de café...

    Bon courage pour convaincre ce bambin

    17
    Mardi 20 Janvier 2015 à 08:46

    et bien ça a bien changé tout ça ,  quand mes gamins " perso " étaient petits ,ils avaient toujours la valise a la main ........(ça n'a pas changé d’ailleurs )  et pendant ce temps ,moi je me suis épuisée avec ceux des autres qui en ont rien a "foutre "si à la retraite on est "usé"

    Pour les 50 ans de l'école ,il y a des parents qui ont même trouvé que " j'ai pris un sacré coup de vieux en 5 ans "  ben !voyons a qui la faute ? ça doit être la vie au calme de la campagne ........

    Prends soin de toi Caro ,la vie est trop courte..........

    16
    didine68
    Mardi 20 Janvier 2015 à 08:44

    Ce n'est peut être pas la vrai raison, il a juste trouvé ça comme excuse pour ne pas avoir à donner d'autre explication. Ce n'est pas toujours facile de "partir" de la maison pour les enfants, même que quelques jours.

    15
    Mardi 20 Janvier 2015 à 08:41

    et bien ça a bien changé tout ça ,  quand mes gamins " perso " étaient petits ,ils avaient toujours la valise a la main ........(ça n'a pas changé d’ailleurs )  et pendant ce temps ,moi je me suis épuisée avec ceux des autres qui en ont rien a "foutre "si à la retraite on est "usé"

    Prends soin de toi Caro ,la vie est trop courte..........

    14
    Lundi 19 Janvier 2015 à 23:14

    Olalalala mais ils sont graves ces gamins, et avec cette raison annoncée faut pas demander les parents pffff

    Et publies les photos que tu souhaites Caro non mais sérieux tu es encore libre de t'exprimer comme tu veux !!

    13
    cigalette78
    Lundi 19 Janvier 2015 à 21:44

    Il a si peur de s'eenuyer??  entre copains , ,on ne s'ennuie pas pourtant

    Bon courage

    12
    Lundi 19 Janvier 2015 à 21:17

    Non j y crois pas!!! Faut le faire tout de même! Bon courage!!

    bisous

    11
    Lundi 19 Janvier 2015 à 20:31

    ahahhahah mdr !!!!!!! bisous

    10
    Magali3078
    Lundi 19 Janvier 2015 à 20:05

    l la bone excuse !!!!! Elle a peut être peur de s'ennuyer loin de son "quotidien" .... si la télé est sa Dame de compagnie à longueur de temps c'est sûr que la quitter pour une classe verte doit être difficile :P
    Allez ça va bien se passer et elle n'aura pas envie de repartir de là bas après :)
    Bon courage pour finir les préparatifs.
    Bises
    Magali

    9
    clementine
    Lundi 19 Janvier 2015 à 19:36

    Je me souviens comme mes enfants étaient contents chaque fois qu'ils ont eu l'occasion d'avoir classe verte, mais pour ma part chaque fois que j'aurais pu partir je trouvais tjrs une excuse bidon......que personne ne comprenait et qui effectivement cachait une raison que mes parents n'ont jamais connue...Bisous

    8
    peslette32
    Lundi 19 Janvier 2015 à 19:22

    Moi je ne lui demanderais pas son avis,les parent manquent ils à ce point d'autorité! incroyable,bonne soirée,bisous.

    7
    Lundi 19 Janvier 2015 à 19:20

    Elle doit être contente sa mère......

    6
    Simone
    Lundi 19 Janvier 2015 à 19:11

    Peut-être que ses parents lui démontreront qu'il peut se passer de télé pendant la classe verte en lui expliquant tout ce qu'il pourra découvrir ...

    Ma fille a eu exactement le même problème l'an dernier !

    Bon courage.

    5
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:57

    Et avec un ordinateur portable , cela devrait s'arranger !!!!!!!!!!! 

    4
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:43

    Un de mes anciens élèves m'avait dit qu'il ne pourrait pas faire de vélo et jouer au foot.

    J'en ai parlé avec ses parents qui ne voulait pas le forcer.

    Du coup il n'est pas venu, mais quand on est rentré il s'en mordait les doigts.

    Heureusement, l'année d'après il est lui aussi parti avec sa classe !!!

    Ces classes de découverte sont une chance pour les élèves.

    Il faut en profiter mais aux parents aussi de jouer le jeu avec nous.

    3
    Elise
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:40

    Est-ce la vraie raison ??? Il faut aussi se poser la question....... Et j'espère que vous ne ferez pas comme l'an dernier, que vous ne publierez pas de photos..... délicates..... Ca peut en décourager certains, ou décourager certains parents...... désolée de vous le rappeler..... mais cela m'avait choquée, et je n'étais pas la seule je crois.....

    2
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:37

    trop fort! nous on était fou de joie d'y aller!

    1
    Lundi 19 Janvier 2015 à 18:34

    Décidément rien ne change

    je suis partie 2 semaines il y a 20 ans...les parents avaient enregistré x files ...condition pour que les chers petits acceptent de venir.

    bon courage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :