• Anecdote du conseil d'école

    Nous avons eu des parents qui ont râlé, au conseil d'école, parce que leur enfant n'a fait que DEUX sorties cette année parce que le remplaçant de l'instit en congé maternité n'a pas fait de sortie de janvier à mi juin.

    Donc pauv'chéri n'a eu qu'une sortie en septembre et une deuxième en juin.

    Sauf qu'en juin, comme c'était une contractuelle bazardée sur la classe deux jours avant, c'est moi qui ai laissé ma classe et qui suis partie avec l'autre classe de 6h00 à 21h00 en Angleterre.

     Je suis l'ancienne directrice de l'école, je n'ai pas voulu mettre la nouvelle dans l'embarras, donc je n'ai pas dit au conseil d'école que:

    - Chaque enseignant est libre de ses choix pédagogiques, sorties comprises

    - Si je n'étais pas partie en Angleterre avec eux, la sortie n'aurait pas eu lieu.

    La nouvelle directrice a juste dit que oui, il y aurait concertation pour harmoniser le nombre de sorties de chaque classe l'an prochain!

     

    La même parent a ensuite dit que d'autres parents râlaient que vraiment, spectacle de maternelle à 10h30, repas et jeux, puis spectacle d'élémentaire à partir de 14h30, c'était trop long.

    Donc on pourrait éventuellement supprimer l'expo d'arts plastiques qui a lieu dans la salle de sports pour y faire le repas à l'abri des intempéries, et puis éventuellement réduire ou supprimer le spectacle?

    Je suis d'accord!

    Pas d'expo d'arts plastiques et pas de spectacle, égalent aucun rôle pédagogique à jouer, donc ma présence ne me paraît pas nécessaire l'an prochain. J'y gagne une journée de pur bénévolat.

    Je n'avais pas vraiment envie de participer au "pot de l'amitié" donc je me suis éclipsée assez tôt. Il paraît que cette maman d'élève, qui est partie assez tôt également, s'est fait démonter par les autres parents d'élèves, ensuite. Ces parents ont constitué une APE, sont délégués au conseil d'école, toujours présents pour animer des ateliers informatique, et donc ils ont moyennement apprécié les critiques de cette maman qui n'a RIEN fait d'après eux, ni pour la fête d'école, ni pour autre chose.

    Je viens de consulter ma liste des futurs CE1: je n'ai pas cette maman comme parent d'élève.

     

    « AlphabetsMini SAL été »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 30 Juin 2013 à 21:00

    Allez, courage ! Plus qu'une semaine....

    11
    Dimanche 30 Juin 2013 à 19:16

    Et dire qu'il faut supporter tout çà ... j'admire les instits ... quelle patience

    10
    benec75 Profil de benec75
    Dimanche 30 Juin 2013 à 18:00

    Ah les petites joies de la fonction d'instit'

    Je me moque gentiment : je me préserve entre autre de ces horreurs en ayant opté pour un poste de remplaçant depuis 3 ans Quoi que ça marche pas à chaque fois, je suis dans la même classe depuis décembre

    Bises et plus qu'une semaine youpiiiiiiiiiiiiii

    9
    joelle4213
    Dimanche 30 Juin 2013 à 16:21

    Les vacances pointent le b out de leur nez !!! OUF !!

    Pour ce qui est de l'attitude de cette maman, c'est vraiment drôle comme je retrouve dans sa façon de fonctionner celle de mes deux soeurs qui ne m'ont jamais donné un coup de main pour m'occuper de maman, malade d'Alzheimer, demandé si cela allait, si j'avais besoin d'un peu d'aide (vous vous rendez compte si j'avais dit OUI ?) et qui maintenant, pour la succession la ramène avec mesquinerie, méchancheté et injustice, Ainsi va le monde !!!!

    bises

    Joëlle

    8
    Dimanche 30 Juin 2013 à 14:00

    ce qui m'agace le plus c'est cette obligation qu'on nous donne de faire en plus...tenir un stand au vide greniser, , la kermesse, le loto...ok on vient , ok on fait mais le jour où on ne peut pas on se fait taper dessus...

    et en plus ce n'est même pas du pédagogique...

    bonne dernière semaine en classe...

     

    7
    fa bienne
    Dimanche 30 Juin 2013 à 13:37
    6
    Dimanche 30 Juin 2013 à 13:24

    Même son de cloche au lycée et collège !

    Certains élèves ne font pas de sorties ou voyages , d'autres en font plus et chaque année !

    Le proviseur n'a pas hésiter à signaler que voyages et sorties étaient à la discretion des enseignants , et après accord de la direction !

    5
    Dimanche 30 Juin 2013 à 10:49

    Bonjour Caro

    Les conseils d'école sont toujours aussi animés chez toi ? Parfois il faut oser remettre à leur place des parents qui croient que tout leur est dû. Je regrette bien que tu n'es rien dit, mais ton blog te permet de le dire, ça libère non !!! Les parents critiquent toujours ceux qui font des choses mais pas eux car ils ne font rien. Si pardon ils critiquent eux, mais bon c'est trop facile. Les autres parents auraient pu intervenir eux et défendre l'équipe enseignante. Espérant que cette maman se soit plus élue l'année prochaine, des parents comme ça on s'en passent bien.

    Bon courage pour cette dernière semaine et bonnes vacances

    Isabelle91

    4
    Dimanche 30 Juin 2013 à 09:19

    Le conseil d'école est parfois le lieu pour certains parents de se "défouler" sur l'école. A la limite, il faudrait presque les plaindre : ce que nous faisons, décidons et organisons est dans l'intéret des enfants. C'est tout. Tant pis si certains ne sont pas fichus de comprendre cela.

    Mais c'est vrai également que c'est dur et injuste de se voir critiqué quand on a beaucoup bossé.

    Allez c'est bientot les vacances !!!

    3
    Dimanche 30 Juin 2013 à 08:19

    bon dimanche!

    Je suis quand même allé au comptoir...je n ai pas trouvé ce que je voulais ici...!

    bisous

    2
    au fil des ouvrages Profil de au fil des ouvrages
    Dimanche 30 Juin 2013 à 08:14
    Et bien déjà une bonne nouvelle pour la future rentrée. ..
    bonne journée
    1
    Simone 23
    Dimanche 30 Juin 2013 à 06:42

    Toujours la même chanson ... je ne fais rien mais je critique ceux qui font et ce qu'ils font ! Au moins tu seras tranquille la prochaine année scolaire.

    Bises et bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :