• Anecdotes à institland

    Imaginons la Dirlette qui partage ses journées... Le matin, c'est bureau, paperasse, administration, etc, et l'après-midi, elle récupère ses élèves.

    Gymnastique mentale garantie.

    Pourquoi? Avec ce système de deux demi-journées au lieu d'une journée complète, la dirlette chapeaute ainsi TOUT les maths et TOUT le français.

    Mais quand même... gymnastique mentale garantie.

    Et pour faire encore plus simple, la dirlette décloisonne sur la première demie-heure, avec sa collègue de CP. Collègue de CP prend la musique et le chant (yesssssss!) et la Dirlette fait poésie avec les CP.

     

    Bon, OK, la demie-heure se réduit parfois à 20 minutes. Il suffit d'un parent qui accroche la dirlette, un incident à régler, une bricole...

     

    Ce jour là, la dirlette réglait un problème ET voyait du coin de l'oeil une maman de CP qui amenait son enfant et attendait.

     

    - Ma fille n'est pas bien, elle a été aux toilettes toute la matinée. Si ça ne va pas, vous appelez?

    - Ben pourquoi vous ne la gardez pas au chaud?

    - Ah, ben oui, c'est vrai qu'elle n'est pas très bien...

    - D'abord, ça évitera de contaminer toute la classe et d'avoir plusieurs absents demain...

    - Ah oui... ( Elle n'avait pas pensé à ça, la maman!)

    - Et puis si elle fait dans son pantalon et que la dame de service n'est pas immédiatement disponible, elle restera un moment dans ses habits souillés...

    - ... (Oui, la dirlette force un peu le trait, parce que bien sûr, l'instit laissera sa classe un moment pour essayer de trouver des vêtements pour la pitchounette, mais chuuuut!)

    - Et puis vous gérez UNE enfant malade, et l'instit en a 26 à gérer...

    - Ah ben oui... (Elle n'avait pas pensé à ça non plus, la maman...)

    Qu'est-ce que tu veux faire, ma chérie? On rentre à la maison?

    - Oui, ça évitera de vous appeler dans 20 minutes...

    Excusez-moi, les enfants m'attendent...

    a-la-maison.jpg

    Edit: les instits aussi guérissent mieux à la maison!

    Fiston et Dirlette sont arrêtés jusque vendredi inclus.

    « 5 ans déjà!Blog candy, les résultats »
    Pin It

  • Commentaires

    22
    Céline
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:57
    Soignez-vous bien !!!
    BiZZZ,
    Céline
    21
    annick
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:57
    Pas cool cette maman !! Pauvre petite mère ! ne pas garder un enfant malade à la maison.. j'ai du mal à comprendre les jeunes parents.. Les maitresses ne sont pas des infirmières..
    20
    aurélie
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:57
    Incroyable !! je suis maman de deux petites filles en maternelle, hier, une de mes filles était malade, je l'ai gardé au chaud, aujourd'hui, c'est la seconde, du coup, pas d'école pour les deux. Il faut réfléchir de temps en temps, pour moi, c'est logique, même si sa fille est au CP, elle n'a pas d'examen à la fin de l'année ! vraiment incroyable !
    19
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 06:48
    Pas croyable que la maman n'y avait pas pensé. Soignez vous bien avec fiston. Bisous et bonne journée.
    18
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 06:40

    C'est désespérant!

    17
    Mardi 18 Janvier 2011 à 22:32
    même anectocdes chez moi ce matin... mais grippe... maman: oh elle n'a que 39,2, je peux l'amener!!!! mais bien sur, dans une classe maternelle où la contamination est multiplié par 10!
    16
    Mardi 18 Janvier 2011 à 22:04
    C'est pourtant évident... mais bien sûr dans ce cas il faut trouver un autre moyen... poser une journée ou bien trouver quelqu'un pour garder l'enfant...
    J'espère que toi et ton fiston vous allez aller mieux très vite
    15
    Mardi 18 Janvier 2011 à 21:03
    prends soin de vous. aujourd'hui une maman vient en colère" ma fille est malade et vous l'avez laissé dans la cour" madame si elle est malade il faut la garder à la maison!
    et comment je fais pourfaire le scourses?
    soupir
    14
    Mardi 18 Janvier 2011 à 19:47
    bon courage ! cath
    13
    Mardi 18 Janvier 2011 à 18:35
    Sans commentaire ... Certains parents sont ... très ... bref . Bonne soirée .
    12
    Mardi 18 Janvier 2011 à 18:32
    Soignez vous bien tous les deux: repos, calme et petites croix pour toi ;)
    11
    Mardi 18 Janvier 2011 à 18:09
    Aujourd'hui, je n'avais que 13 élèves en classe.... Epidémie de grippe.
    Cette année, on n'en a pas parlé mais elle est bien plus virulente que l'an dernier....
    10
    Mardi 18 Janvier 2011 à 17:50
    meilleure santé à ton fils et à toi !
    bisous.
    9
    Mardi 18 Janvier 2011 à 15:36
    On a les mêmes à la crèche ! les parents ne comprennent pas que les enfants fièvreux ne peuvent pas se reposer, mais ils les emmenent quand même en prétextant que l'on a des lits et que l'on peut les coucher, bref je ne rentre pas dans les détails tu connais bien ça. Pauvre gamins !
    8
    Mardi 18 Janvier 2011 à 14:37
    Bon retablissement
    7
    Mardi 18 Janvier 2011 à 13:45
    Surtout lorsque ce sont les enfants qui donnent généreusement leurs microbes à leur si gentille maîtresse !
    6
    Mardi 18 Janvier 2011 à 12:14
    moi je ne cherche pas,un enfant malade reste au chaud! comme nous d ailleurs! bon ok je bosse a la maison...!!
    soignez vous bien
    bisous
    5
    Mardi 18 Janvier 2011 à 09:07
    elle a la tete ou cette maman !!!!

    ma fille est partie avec mal au ventre au collège,mais c'est brevet blanc normal !!!!!
    4
    Mardi 18 Janvier 2011 à 08:43
    elle avait besoin que tu cautionnes l'absence de sa fille !!! moi m^me si Louise est au collège quand j'estime qu'elle n'est pas bien je n el'envoie pas ...mais bon ..si tous les parants avaient de la jugeotte tu n'aurais plus rien à nous raconter
    bisousbisous
    3
    Mardi 18 Janvier 2011 à 08:36
    peut etre que cette maman pensait que tu es infirmière
    aussi ' !! non ???? lol !!!!!!!!!
    bises
    et bonne journée
    anne
    2
    Mardi 18 Janvier 2011 à 08:21
    Les parents ont du mal à réfléchir de nos jours ...
    Est ce tellement compliqué de ne pas rendre toute une classe malade ...
    Tes anecdotes me font toujours sourire... merci
    1
    Mardi 18 Janvier 2011 à 08:20
    Le fiston pour sa "gastro" n'a demandé l'avis de personne , ni prof ni maman !!
    Il est resté à la maison !!!
    Bon il n'est plus en CP, mais en Term . MDR !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :