• Arghhhh!!! La banque!

    Je récapitule:

    On signe un compromis de vente le 23 mai et on négocie (ferme) avec les banques pour le taux du crédit.

    Le 25 juin, on engage les démarches pour un prêt immobilier. On appelle la banque tous les 4 jours pour le suivi du dossier.

    Le 25 juillet, l'assurance dont nous n'avons pas de nouvelles, évoque l'idée, que, peut-être, le dossier est égaré. On recommence le dossier.

    La banque évoque une offre de crédit à recevoir début août.

    On fixe le rendez-vous chez le notaire, pour la signature le 14/09. On réserve les copains, le camion de déménagement, le monte charge pour les 17 et 18/09.

    On engage les démarches d'arrêté municipal de circulation auprès des deux mairies concernées.

    Le 9/08, on reçoit un mail nous informant que nous allons bientôt recevoir les offres de prêt à domicile.

    Le 10/08, la banque nous informe qu'il y a des conditions particulières pour l'assurance. (Conditions demandées le 25 juin, ce n'est pas une nouveauté)

    Le 16/08, la banque nous informe qu'il manque un document de prêt pour la Casden...

    Le 18/08, la banque transmet le document manquant à la Casden.

    Le 23/08, la banque nous informe qu'il y a un délai d'une dizaine de jours pour obtenir la réponse de la Casden...

    Et bien ...

    Si la Casden répond le 3 septembre (un samedi?) et que la banque envoie l'offre de prêt le 5/09, cette offre arrive au plus tôt le 6/09 et ne peut pas être renvoyée pour accord avant le 16/09. Les fonds ne peuvent mathématiquement pas être débloqués avant le 14/09 pour la signature devant notaire.

    « Les éphémères: alphabet fleuri 03Pour un échange d'anniversaire »

  • Commentaires

    1
    Anne
    Mardi 23 Août 2016 à 11:33

    Je compatis car je me suis retrouvée quasiment dans le même cas quand j'ai déménagé en fin d'année dernière.Beaucoup de stress,d'angoisse aussi à espérer que la poste fasse bien son travail dans la distribution du courrier.Bon courage.

    2
    Mardi 23 Août 2016 à 11:35

    Bon courage !!

    3
    Mardi 23 Août 2016 à 11:36

    HA, les banques : toujours à nous harceler quand uns sommes à découvert de quelques € !

    Mais jamais très pressées quand il s'agit de nous octroyer un prêt !!

    Bon courage....

    Chantal

    4
    Mardi 23 Août 2016 à 11:41

    les banques elles font comme elles veulent, c'est vraiment incroyable!!!

    5
    Mardi 23 Août 2016 à 11:47

    cela me rappelle de bons souvenirs alors que je bossais (clerc de notaire) beaucoup de soucis avec les banques, je vois que cela n'a pas changé !!!

    bon courage.

    6
    monique la bretonne
    Mardi 23 Août 2016 à 11:58
    on dit qu' il faut simplifier!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage monique la bretonne
    7
    rose17
    Mardi 23 Août 2016 à 12:09

    Oh la la !! vraiment pas simple, bon courage

    8
    Mardi 23 Août 2016 à 12:13
    9
    bluetit
    Mardi 23 Août 2016 à 12:25

    zen.......

    mathématiquement .........

     courage

     bisous

    10
    kiki30
    Mardi 23 Août 2016 à 12:29

    Je croise les doigts pour toi !

    Courage!

    11
    Mardi 23 Août 2016 à 13:26

    Rhoo punaise!!!!

    12
    MAG
    Mardi 23 Août 2016 à 13:33

    Je pensais pour l'achat que j'envisage de faire négocier un délai de 5 mois a lieu des 3 mois ordinaires pour réduire le stress.

    Je constate hélas que j'ai raison. Il faut avoir le cœur bien accroché comme on dit pour résister.

    Patience et courage...

    13
    Mardi 23 Août 2016 à 13:52

    bon courage

    14
    Catherine
    Mardi 23 Août 2016 à 14:17

    Bon courage en espérant que tout se règle à temps

    15
    Ghislaine37
    Mardi 23 Août 2016 à 15:16

    Bonjour Caroline

    Quand ce n'est pas des soucis avec l'électro ménager , c'est avec les banques. Bon courage. Faut pas être pressé. 

    J'espère que tout va s'arranger et que tu vas pouvoir souffler un peu. Bonne après midi très chaude. Bises.

    16
    boudix
    Mardi 23 Août 2016 à 15:39

    pour mes parents, c'est le notaire qu'à telephnoer à la banque pour avoir le chèque il a fallut 1 mois une horreur ... bon courage

    17
    Bridget
    Mardi 23 Août 2016 à 17:34

    Il faut vraiment éviter tout ce qui est administratif en été ! Essaie de faire faire une carte d'identité un passeport en juillet-août, il faut plus d'un mois alors que le reste de l'année c'est bouclé en 15 jours !!

    Courage !

     

    18
    marie-christine
    Mardi 23 Août 2016 à 19:11
    Courage,je croises les doigts. Bises.
    19
    Mardi 23 Août 2016 à 19:40

    Ouh la la tout ca résume bien qu'il faut de plus en plus tout surveiller et enfin vérifier le travail de tout le monde et çà c'est particulièrement décevant pour ne pas dire navrant ! Je compatis, du stress bien négatif ! Frog

    20
    Clémentine
    Mardi 23 Août 2016 à 21:10
    Bonsoir ! Déjà deux personnes de mon entourage ont du reporter leur déménagement à cause d'un problème de dossier bancaire et de retard de signature !!! Je sais que ça ne va pas te rassurer mais est ce devenu une habitude ? Bon courage pour tout mener de front. Bises.
    21
    catherine
    Mercredi 24 Août 2016 à 07:09

    C'est normal. Don't worry ! Les banques ne prêtent plus aussi facilement qu'avant et lâchent les sous vraiment difficilement. Les taux d’intérêts sont super attractifs, mais il faut s'armer de courage pour emprunter. Nous avons dû retarder d'un mois la signature chez le notaire (et donc le déménagement aussi) pour l'achat de notre maison l'an dernier. Finalement on a eu l'argent, mais nous sommes passés pour des guignols auprès des vendeurs parce qu'on leur disait chaque semaine que la banque avait perdu le dossier, puis l'assurance ne retrouvait plus les dossier médicaux, puis il manquait une signature dans une toute petite case pas bien visible au bas d'un document qu'on avait pourtant signé à la banque, et j'en passe...

    22
    vivi
    Mercredi 24 Août 2016 à 08:35
    Et bien ça va être chaud en plus de la rentree. Scolaire oh le boulot !!bon courage
    23
    didine
    Mercredi 24 Août 2016 à 10:23

    Tu as un doute sur la réponse du samedi et je vais t'en rajouter une couche : une banque qui répond un lundi ??

    Bon courage, je croise les doigts.

    24
    Mercredi 24 Août 2016 à 16:38

    frown Voilà ma tête ...

    Faut vraiment leur tenir les oreilles chaudes et téléphoner sans arrêt .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :