• Bip bip le coyote

    Hier j'ai fait sport pour la première fois depuis la rentrée.

    Un grand moment pour les CP qui ont découvert qu'il fallait une tenue de sport...

    Une élève n'en avait pas.

    Une élève, avec le bras dans le plâtre (depuis plus de 3 mois) ne fait pas sport...

    Restent 21 élèves (je sais, je suis gâtée cette année pour l'effectif de 23élèves).

    10h30, nous nous rangeons et nous récupérons les sacs de sport laissés au rez de chaussée, et nous traversons la cour pour aller dans la salle de sport.

    10h50, il y a encore 4 enfants qui ne sont pas en tenue. Je finis par les avertir que dans 5 minutes, il sera trop tard pour faire sport et qu'ils n'auront plus qu'à se rhabiller...

    Au bout des 5 minutes, il m'en reste un! Je lui demande de se rhabiller, et là, grandes eaux, larmes, et cris déchirants... et il continue de s'habiller.

     

     

    Il est sorti des vestiaires à 11h05. Il lui a fallu 35 minutes pour s'habiller, et il n'a pas de short de sport mais un bermuda. (Pour éviter toute polémique, disons que les parents ont une situation assez haut placée avec des revenus qui ne les empêcheraient pas d'acheter plusieurs tenues de sport.)

    Le calcul est vite fait: 35 minutes pour s'habiller, et 35 minutes pour se rhabiller, ça fait 1h10. Sur 1 heure de sport, ce ne sera pas possible.

    "Tu te rhabilles tout de suite, tant pis, on verra la semaine prochaine!"

    Les grandes eaux ont à nouveau inondé le vestiaire...

     

    Ce matin, le père a conduit son fils en classe, t fort logiquement, m'a demandé ce qui s'était passé.

    Verdict:

    " Vous avez eu raison, ça lui servira de leçon, et il faut qu'il réussisse à agir plus vite, on y travaille à la maison."

    Ah...

    Je suis tellement habituée à m'entendre dire que enfant-chéri-de-mon-coeur-amour-de-ma-vie ne doit pas être brimée que je n'en suis pas encore revenue.

    « CarteVous avez brodé mes grilles »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 18:22

    Cc ... Tout reste possible wink2

    Bises Caro, douce soirée

    15
    mamité
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:49

    ENFIN ! ! ! . Bon courage ... vous êtes sur la bonne voie.

    happy happy happy

    14
    helenou81
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 21:21

    Mes enfants en primaire ne se sont jamais changés pour le sport. Les maîtresses nous disent en début d'année les jours où il y a sport et à nous, parents de les habiller en conséquence. Et s'ils ne sont pas en tenue adéquate ils font sport quand même.

    Bien la réponse du père! je suis Maman et plutôt de ce style et parfois j'ai l'impression de débarquer d'une autre planète face à ces parents qui surprotègent leurs enfants! D'ailleurs y a qu'à voir les questions posées lors des réunions de rentrée!!!

    13
    Ghislaine37
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 16:15

    Bonjour Caro

    Il faut parfois les bousculé un peu pour qu'ils apprennent à être plus rapide.

    Mais  pas toujours facile. Pour une fois le père est de ton côté.. C'est une bonne chose.

    Bonne fin d'après midi sous le soleil. Bises.

    12
    Clô
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 15:12

    Mais si, mais si, il existe des parents qui font de leur mieux, mais quand on a un "pas pressé", c'est un combat de tous les jours pour lui faire comprendre qu'il faut parfois accélérer. La suite la seamine prochaine...

    11
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 14:11

    ouah !! un  parent qui donne raison  à la maîtresse....


    pas étonnant que tu n'en sois pas encore revenue


    c'est devenu denrée rare !!


    courage pour la prochaine séance !!

    10
    vivi
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 08:51

    ça commence fortyes

    9
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 08:06

    moi je m'arrachais les cheveux avec le grand de 6 ans que je gardais...les parents ne lui mettait que des jean's très serrés -slim je crois

    du coup il n'arrivait pas à se déshabiller seul pour aller aux toilettes...

    et bin ils font la même chose avec le petit!!!

    grrrrr

    8
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 07:49

    super !! j'arrete pas de la dire aux parents ..... même en rentrant en maternelle, les enfants doivent au moins savoir s'habiller, se chausser etc ....

    bon courage !!!

    7
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 07:05

    C'est bien ça! Enfin des parents qui comprennent que tout faire à la place d un enfant ne l'aide pas a grandir!!

    J'y travaille aussi avec enfant gardé numéro 1!

    biz

    6
    Solange
    Mardi 8 Septembre 2015 à 23:44

    Ouffff..... Enfin...

    Bonjour...Les enfants

    Que l'on doit laisser s'épanouir...

    En les laissant faire.....!!!

    Il a voulu te tester...Caro...Lol.....

    Si j'avais été dans ta classe....

    J'aurais fait comme ce p'tit garçon....

    J'aurais traîner..... 

    Mais pas pleuré.... Hiiiii.....

    A cause que....Je n'aime pas le sport...Sniffff...

    Je sais...C'est pas bien....

    Pour mon oxygénation et articulations....Lol....

    Bon courage......

    Bises x x x 

     

    5
    Mardi 8 Septembre 2015 à 22:32

    Trop rare, malheureusement frown

    Bisous et bonne nuit.

    P.S. Caro, lorsque je t'ai envoyé la photo de l'ouvrage "Ici on s'entraide...", j'avais oublié de te préciser le nom de mon blog... maintenant tu peux faire le joint wink2

    4
    Mardi 8 Septembre 2015 à 21:58

    Enfin des parents qui ne chouchoutent pas leur enfant-chéri-d'amour-que-j'aime-tant.

    Cela fait du bien mais le pauvre quand même :))

    Bon courage.

    3
    cigalette78
    Mardi 8 Septembre 2015 à 21:50

    Super la réaction du papa

    Bonne soirée

    2
    bluetit
    Mardi 8 Septembre 2015 à 21:46

    on y travaille..............

     

    1
    Mardi 8 Septembre 2015 à 21:44

    Chouette le Papa!

    Une réaction positive !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :