• C'est la rentrée!

    Oui, il paraît... Je crois que je n'avais jamais encore écrit la date du 1er septembre au tableau!

    Merci à Amélie qui m'a envoyé une jolie ATC sur ce thème:

    C'est la rentrée!

    C'est la rentrée!

     Nous avons eu une ouverture de classe!

    Nous avons appris la nouvelle jeudi soir, alors que la directrice, l'après-midi même, me disait que "c'est bon, il n'y a pas de changement, tu peux noter les élèves dans le cahier d'appel...

    Vendredi matin, j'étais à l'école, pour filer un coup de main à la directrice, qui vient d'arriver et ne connait pas les élèves. Comment faire la répartition dans une nouvelle classe?

    Depuis, mon effectif et mes noms d'élèves ont changé trois fois, dont la dernière modification hier après-midi.

    En CP-CE1, ça a une incidence plus marquée qu'en CM, par exemple, car il faut réimprimer les étiquettes de porte-manteaux, celles de comportement, les étiquettes en script/cursive pour les places, pour le comportement, pour les cahiers... J'ai donc recommencé 3 fois, en espérant ne pas avoir à refaire encore une série à l'arrache ce soir.

    Mais ce n'est pas le plus gênant.

    Oh, la mairie a enfin retiré de ma classe l'armoire (pleine) qui était placée devant mon tableau de classe, mais ils en avaient vidé une autre devant le couloir pour la déplacer... et toutes les archives sont en vrac, par terre, dans le couloir, devant les porte-manteaux de mes futurs élèves. On les a appelés 3 fois.

    J'ai demandé au responsable du ménage - C'est pas moi qui gère, voyez les services techniques - , à la société privée qui fait le ménage dans les classes - C'est pas moi, c'est dans le couloir - et puis j'ai finalement mis des affiches par dessus: "Documents déplacés par les services techniques de la mairie".

    Vu que nous sommes une des 3 rares écoles de la ville à avoir une ouverture, je suis quasi certaine, que du personnel municipal haut placé viendra se montrer...  Je leur dirai que je n'est pas réussi à contacter monsieur Pamoi.

    Mais il y a encore plus.

    Hier, la directrice a dû rappeler à 14h00 pour savoir quand arrivaient les tables et les chaises pour la nouvelle classe. Elles sont arrivées 1 heure après. Pas montées, les tables.

    Dém**dez vous! (surtout sans outil...)

    C'est le référent de site qui s'est occupé de les monter, je crois. M'enfin il est venu nous le dire à 15h00 et à 16h15 il avait quitté l'école. Alors 30 tables en moins d'1h15... chapeau, ou alors il était aidé.

    Il a fallu encore trouver des cahiers, des stylos, des craies, etc... pour équiper la nouvelle classe.

    C'est là qu'on a découvert que l'ancienne directrice avait commandé pour sa classe 20 éponges de tableau, et un livre de formation sur les enfants à haut potentiel intellectuel. A55€ le bouquin, on en aurait pleuré, surtout qu'il nous manque des manuels de lecture pour les CP...

    Bon, pas grave, on redescend à 25 élèves en doubles niveaux, au lieu des 30 prévus dans chaque classe.

    Tout le monde aura le sourire devant les élèves et leurs parents ce matin.

     

    « SALSampler maison grille 11/12SAL Jardin privé Patchwork de la brodeuse étape 1 »
    Pin It

  • Commentaires

    30
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 10:00

    Je te souhaite une bonne rentrée malgré ces désagréments, et une bonne dose de courage! Bise mamiedesiles 

    29
    angel_nath
    Mardi 1er Septembre 2015 à 23:08

    bonne rentrée et bon courage !

    28
    Mardi 1er Septembre 2015 à 21:49

    J'espère que tout s'est  bien passé 

    bonne nuit

    27
    marie-christine
    Mardi 1er Septembre 2015 à 21:13
    Bon courage.
    26
    Mardi 1er Septembre 2015 à 21:08

    Bon Courage Caro !!!!!!!!!!!

    25
    Mardi 1er Septembre 2015 à 19:54
    Et bien ça commence fort par chez toi !! BOn courage !!
    24
    Mardi 1er Septembre 2015 à 19:47

    quand la merveilleuse nouvelle que devrait être une ouverture de classe, devient un casse-tête ubuesque. Bon courage !

    23
    Mardi 1er Septembre 2015 à 19:15

    Jolies ATC.

    22
    Mardi 1er Septembre 2015 à 18:17

    C'est toujours aussi hallucinant... Bon courage...

    21
    Cathie64
    Mardi 1er Septembre 2015 à 17:57

    C'est une excellente surprise pour  vous !!

    Malheureusement, en ce qui me concerne, nous allons très certainement restées avec nos 2 classes à 34, en maternelle. C'est bien connu, â cet âge là ils sont plus petits, alors on peut en mettre plus dans les classes.... :-(

    20
    isa
    Mardi 1er Septembre 2015 à 17:35

    Excellente rentrée après tous ces préparatifs de dernière minute !!!

    19
    Mardi 1er Septembre 2015 à 17:11

    que du travail et c'est là que l'on voit que plus personne ne travaille sérieusement

    18
    Ghislaine37
    Mardi 1er Septembre 2015 à 15:39

    Bonjour Caro

    Bon courage pour cette rentrée pleine de surprises en tous genres.

    Chapeau l'organisation. Et c'est toujours les mêmes qui sont enquiquinés pour parler poliment .

    Bonne après midi sous un ciel qui se couvre. Bises.

    17
    Mardi 1er Septembre 2015 à 15:17

    bon courage pour cette rentrée qui me semble un peu agitée !!!

    16
    Mardi 1er Septembre 2015 à 14:54
    Bon courage!! Qui a dit que les enseignants avaient un boulot pépère????? Sans surprise ??????
    15
    Mardi 1er Septembre 2015 à 14:37

    Bonne rentrée !

    quand tu liras ce message, ta première journée face à nos chers bambins sera terminée, tu auras pris le temps de souffler quelques secondes, avant de repartir pour rattraper les manques du début.

    Demain, c'est mercredi, mais re-boulot ? plus de jour de répits en milieu de semaine ? 

    De tout coeur avec toi, 

    Bisous 

    14
    Mardi 1er Septembre 2015 à 14:29

    bon courage, je te souhaite une bonne rentrée

    Mélanie

    13
    sylvie maminou
    Mardi 1er Septembre 2015 à 12:16
    Bonne rentrée avec tes nouveaux élèves
    À Montauban elle a été reportée à jeudi en raison de la tornade qui a eu lieu hier soir. Elle a provoqué de gros dégâts dans la ville et chez les particuliers (chez moi aussi)
    Gros bisous
    Sylvie maminou
    12
    didine68
    Mardi 1er Septembre 2015 à 10:51

    Vivent les surprises de dernière minute ! On va dire que le principal est que les enfants soient dans des classes moins chargées.

    Bon courage à tous.

    11
    aline
    Mardi 1er Septembre 2015 à 10:22

    Bon courage !!!!!   Une rentrée n'est pas "un long fleuve tranquille"  quand même !!!! Bisous   Aline

    10
    pecelette32
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:27

    C'est pas simple de gérer une rentrée surtout quand certains ne jouent pas le jeu,bon courage,bisous.

    9
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:25

    Alors : Bon Courage yes

    Et Bonne Rentrée .

    8
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:28

    je compatis!

    7
    monique la bretonne
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:24

    bon courage  !!!!!!!!!!!!!

    monique la bretonne

    6
    Vivi
    Mardi 1er Septembre 2015 à 08:21

    Bon courage vu les difficultés deja avant le démarrage il en faut bises

    5
    babeth
    Mardi 1er Septembre 2015 à 07:57

    Bonne rentrée malgré ces changements perpétuels.

    J'espére que les enfants seront contents de vous retrouver.

    Bizes

    Babeth

     

    4
    Mardi 1er Septembre 2015 à 07:48

    Bonjour Caro,

     bonne rentrée..... et restons ZEN!

    Bisous Sandrine

    3
    Mili
    Mardi 1er Septembre 2015 à 07:39
    Bonne rentrée ! J avais rêvé de faire la mienne devant les 29 tps ps... ça sera en novembre...
    2
    Mardi 1er Septembre 2015 à 07:36

    Bon courage! Et belle rentrée!!

    bisous

    1
    Mardi 1er Septembre 2015 à 07:35

    bonne rentrée et bon courage!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :