• Comprendre les nombres

    La rentrée approche, il est plus que temps de se remettre au travail!

    J'ai repris mon document sur les nombres

    Télécharger « nombres-comprendre.pdf »

    et j'ai ajouté les nombres en lettres, ce qui permet de lire les nombres simples. (Les nombres de 11 à 16 ne passent pas, c'est l'occasion de réexpliquer les irrégularités aux enfants.) Je me suis inspirée d'une image trouvée sur Pinterest, que je croyais avoir épinglée, et que je ne retrouve pas.

     

    Comprendre les nombres

     

     

     

     

    « Calendrier de classeSAL Dico des Symboles 19 »
    Pin It

  • Commentaires

    3
    Mercredi 20 Août 2014 à 08:27

    Merci !

    2
    Mercredi 20 Août 2014 à 08:14
    un outil super! comme c'est difficile d'apprendre à compter!bon courage!!
    1
    Mercredi 20 Août 2014 à 07:14

    Comme ancienne instit  de CE1 (et comme grand-mère) et pour avoir beaucoup travaillé sur l'Histoire des chiffres,  je me permets de rajouter que les nombres ne sont pas que des mots et des "dessins" de chiffres ; ce sont surtout des QUANTITéS. Donc je rajouterai des tracés sur chaque étiquette et différents pour chaque nombre pour ne pas se fixer sur un symbole.... X   &&   !!!   ++++   etc

    Compter c'est DENOMBRER ce n'est pas réciter une "comptine" 1 2 3 j'irai dans les bois...

    De plus pour comprendre notre système de base 10, les couleurs du nombre 10 seraient plus parlantes avec un 0 bleu et le 1 rouge  car 0 unité et 1 dizaine ( nouveauté à ce stade ...)

    A quand la réforme des chiffres ? pour éviter les "onze douze treize..." et les remplacer par des 10-1, 10-2, 10-3 .... pour arriver logiquement jusqu'au dix-sept ??? On parle toujours de l'orthographe à réformer et jamais des nombres

    Bonne journée et bons préparatifs de rentrée....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :