• Dé-bor-dée!

    Voilà bien longtemps que je n'avais pas eu autant de boulot pour ma classe.

    J'ai eu beau préparer le maximum pendant les vacances d'été, et bien... je n'ai pas encore compris le déroulé exact de la méthode de lecture. Pourtant, jeudi, il faudra bien faire croire au parents que tout va bien, tout roule et que tout est formidable!

    En attendant, je découvre avec stupéfaction que des élèves de CE1, pourtant triés sur le volet puisqu'en double niveau, ne sont pas autonomes, et si la maîtresse n'est pas derrière eux, et bien ils ne font ... rien.

    Et puis que l'élève placé en CP/CE1 dans le niveau de CE1, et bien, il n'a pas redoublé parce que l'inspecteur de son ancienne école a refusé le redoublement... alors que les parents étaient d'accord. Je suis en train de me demander si il ne va pas "glisser" vers le CP et officiellement il redoublera son CE1 en fin d'année, CE1 qu'il n'aura pas fait, vous suivez? Il lit les syllabes simples (une consonne et une voyelle), donc il a le niveau d'un CP de décembre, à peu près (dans notre école).

    J'ai aussi découvert qu'une de mes CP adorait lécher le bâton de colle...

    J'ai aussi découvert que j'ai deux petits polissons dans ma classe, mais que la mère les soutient à fond, puisque vendredi à la sortie des classes, elle a sorti un petit carnet dans lequel elle avait déjà noté tout ce que lui disaient ses deux enfants, au sujet des provocations des autres. Tout est une question d'éducation, dit-elle. C'est certain, mais nous ne devons pas avoir le même point de vue.

    Mais bon, dans l'ensemble, ça va.

    Je retourne à ma méthode de lecture. (et je regrette un peu d'avoir décidé de me couler dans le moule collectif pour faire la même chose que mes deux collègues de CP).

    « Série musique 17SAL Rouge, vos photos »

  • Commentaires

    31
    mamité
    Mardi 8 Septembre 2015 à 08:22

    Bon courage sarcastic! ! ! 

    30
    Lundi 7 Septembre 2015 à 16:49

    rien ne vaut la bonne vieille méthode pour apprendre la lecture et l'écriture

    29
    didine68
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:51

    Et c'est reparti pour un an ! Pfff pas facile tout ça !!!!!

    28
    vivi
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:09

    COURAGE.....

    27
    Mili
    Lundi 7 Septembre 2015 à 06:53
    Bon courage! Quelle est ta méthode de lecture?
    26
    sissitouchatout/syl
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 22:35

    Bon courage ! je ne sais pas en quoi consiste la nouvelle méthode de lecture mais je sais que les enfants sont de plus en plus difficiles et les parents trop à leur écoute. J'ai eu 3 enfants qui sont adultes maintenant et quand ils avaient fait quelque chose de travers à l'école, ils avaient une autre punition à la maison et pas question de les excuser. Aujourd'hui, ils me remercient de leur avoir inculquer le respect des enseignants et des adultes en général et ma fille est devenue prof d'allemand.

    Ma voisine m'a raconté ses débuts en classe de CE2 en tant qu'intervenant extérieur pour une activité théatre et si les élèves ne font pas d'effort de discipline et de respect elle est prête à démissionner. C'est dire !

    25
    babeth
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 21:12

    Bon courage en espérant que tout ce petit monde trouve sa place, et toi que toi tu tiendras.

    J'ai travaillé avec des petits en crèche mais, je crois que je 'aurais jamais pu faire ton métier.Je suis admirativecool

    24
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 21:04

    Coucou Caro,

    Je propose des "stages hyperlongue durée obligatoires" pour ceux qui accouchent d'idées farfelues pour ce qui est de l'enseignement ainsi que pour les parents hyperch.... bad

    Je te souhaite beaucoup de courage et d'endurance : j'avoue que je n'en serais pas capable :/

    Gros bisous et bonne semaine.

     

    23
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:20

    bon courage, ça ira mieux dans quelques temps !!

    22
    Ghislaine37
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:05

    Bonsoir Caro

    De moins en moins facile la vie d'institutrice. On chamboule tout et il faudrait que tout aille bien. Quand en plus certains parents s'en mêlent , c'est encore mieux.

    Bon courage à toi pour faire face  et assurer de ton mieux. Mais c'est à décourager certaines vocations!!!!!

    Bonne soirée. Bises.

    21
    Simone
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 20:01

    Bon courage pour la suite des événements ... biz

    20
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 19:45

    Bon courage 

    un jour après l'autre 

    19
    geneviève
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 18:02

    Bon courage !Cela me rappelle de vieux souvenirs!,ça devrait aller mieux dans un mois!cool

    18
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:42

    Oh làlà, et bien BON COURAGE à toi !!!! Bises

    17
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:11

    Courage à toi pour cette nouvelle année. Je comprend que tu sois dé bor dée.

    A bientôt, 

    16
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:10

    Je ne suis pas instit ; mais une question me vient

    Il y a une nouvelle méthode de lecture ???

    Bon Courage smile

    15
    Azy
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:28

    Bon courage à toi ! J'ai demandé un 80% pour m'occuper de mes fils de  10 mois et 2 ans et je me retrouve avec 3 classes dont 2 doubles-niveaux (l'une d'entre elles est à 27 élèves). Je me demande si je gagne du temps, en tous cas je perds des sous ...


     

    14
    vero
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:15
    vero

    bon courage , surtout avec les parents

    13
    monique la bretonne
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:09

    les temps ont change !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ce n ' est pas facile , tout de suite les parentssont la.

    si tu as de mauvais resultat ils diront que c ' est ta faute.

    bon courage

    monique la bretonne

    12
    cosette
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 15:04

    Courage caroline !!!! de tout coeur avec vous yes

    11
    kiki
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 14:53

    Que te dire d'autre que : courage ?

    10
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 14:28

    bon courage. Du boulot, encore et toujours... mais l'important c'est qu'on aime ça et qu'on le fait de notre mieux pour aider les enfants à progresser.

     

    9
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 14:22

    Bon courage!!!

    biz

    8
    Clô
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 13:52

    Oh! le joli métier!! Il faut vraiment avoir la fibre. Je souhaite que tout ton petit monde prenne de bonnes habitudes. Bon courage!

    7
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 13:48

    Courage Courage les renttrées sont toujours difficiles

    Dis moi, moi qui est fait le CP durant 3..... années quelle methodes sont au goût du jour?

    Retraitée curieuse 

    Bisous

    6
    ghislaine
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 13:38

    Un seul mot: COURAGE!
    Allez, un deuxième, bises

    5
    bluetit
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 13:26

    tu crois que la maman de deux polissons sortira son carnet dans 10 ans

    ou alors pour relire et réfléchir.........

     pourtant dans l intérêt des enfants nous devrions marcher mano a mano..........

     bisous

    4
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 13:22

    Bonjour Caro, allez on se décourage pas..... je suis certaine que les habitudes vont vite se prendre.... et que tout tournera comme tu le souhaites d'ici quelques jours.
    Repose-toi un peu quand même.
    Bisous Sandrine

    3
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 13:19

    moi, j'ai eu assez de mal à élever mes  2 filles seule alors  si j'avais été instit, je ne saurais pas comment j'aurais fait pour gérer les parents des enfants que j'aurais eu dans ma classe !! bon courage à toi !!

    2
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 13:15

    bon courage Caro !!!!!!

    bisous

    1
    pecelette
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 13:02

    Et ce n'est que le début! ça  promet pour certains élèves,j'aurais beaucoup de mal à me contenir envers quelques parents,c'est honteux d'avoir un pareil  comportement,bon courage pour la suite,bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :