• Des idées de prénoms?

    J'ai retrouvé une liste de prénoms, griffonnée  sur un bout de papier...

    Je vous en fais profiter:

    Kyra

    Thaïs

    Coran

    Amandine et Clémentine, deux soeurs

    Sohail et Sowelle, frère et soeur

    Wyjdaine

    Jorane

    Féréol

    Dayron

    Tony-Louis

    Pierre-Wyatt

    Maki

    Khadafi

    Yahya

    Ramadan

    Akhenaton

     

    « Une carte postale pour une petite fille fan de félinsPas très réjouissant, mais ça m'amuse! »

  • Commentaires

    23
    Thacora
    Lundi 6 Octobre 2014 à 17:34

    Ma fille s'appelle Thaïs, elle a douze ans aujourd'hui ! J'aime toujours autant ce prénom, de plus, je trouve qu'il va super bien à ma fille ! Alors pour la petite histoire : oui, c'est un vieux prénom grèque qui date du 6ème siècle. L'histoire parle d'une courtisane qui se serait repentie ! C'est un prénom original car peu connu et bien qu'il soit très ancien, il a une consonance moderne ! Je n'ai jamais regretté ce choix !

    Mon fils, lui, s'appelle Rafaël, ecrit comme en provence ! Et celui-là est tout aussi ancien que l'autre !

    Corinne.

    22
    izou
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 20:14

    vous savez quand j'y pense je ne pense pas que ces enfants seront malheureux  ,dans 10 ans ils seront bcp à vivre avec ces prénoms bizarre et ils seront dans les "normes" c'est pour nous que ce sera dure de ne plus entendre des prénoms qui sonnent doux à l'oreille :)

    21
    moulonnaise
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 17:52

     trouve que les parents regarde trop la télé ...........pauvres enfants dans 10 ans .......

    20
    Mardi 9 Septembre 2014 à 11:06

    oh làlà pas facile pour les enfants et surtout à l'apprentissage de l'écriture !!!! .....sarcastic bisous

    19
    Mardi 9 Septembre 2014 à 06:49

    Il faut lire "Le choix" d'un prénom

    18
    Mardi 9 Septembre 2014 à 06:47

    Dans notre famille il y a une "Thaïs" (Thaïs est un opéra en trois actes de Jules Massenet, livret de Louis Gallet, d'après le roman homonyme d'Anatole France. Créé à l'Opéra de Paris, le 16 mars 1894).

    Ma fille ( 19 ans) c'est Clémentine et sa copine d'école c'était Amandine On a une "Violette" dans notre entourage

    Ce sont d'anciens prénoms.... mieux que ceux anglo-saxons de type  Jennifer , Jason ou Cindy ???

    Tous les goûts sont dans la nature. Malgré tout le coiv d'un prénom reste un marqueur "socio-culturel en 2014 .....

    17
    obsolete
    Lundi 8 Septembre 2014 à 17:17

    Et bien, certains ont déjà un lourd héritage ( et pas forcément des plus flatteurs) à porter sur leurs frêles épaules.....

    16
    Lundi 8 Septembre 2014 à 13:47

    Khadafi ? Ramadam ?

     

    15
    Lundi 8 Septembre 2014 à 13:06

    Kyra est un prénom que je connais depuis longtemps déjà ! la fille de ma collègue s'appelle ainsi et elle vient de fêter ses 22 ans !

    Thaïs vient de la mythologie grecque je crois !

    Une de mes petites-filles s'appelle Tanaïs ! pour les autres c'est Manon - Laura - Camille et Kloé !

    Pour mes petits-fils, j'ai un petit Kenan et un petit Théoden ! les autres plus classiques : Corentin - Quentin - Thibault et Lucas !

    biz

    14
    Lundi 8 Septembre 2014 à 10:21

    Des prénoms bien originaux, mais je reste une inconditionnelle de la belle Amandine ;-))

    13
    Ghislaine37
    Lundi 8 Septembre 2014 à 10:06

    Bonjour Caro

    Mes nièces de 15 ans  et 13 ans s'appellent Amandine et Blandine. J'aime beaucoup ces prénoms.

    Ce n'est pas toujours facile de choisir un prénom et dans les autres pays, les prénoms qui nous paraissent importables sont très courant chez eux. C'est cela la diversité.

    Il y a aussi les feuilletons télé avec les prénoms comme Sue Ellen  qui a été très en  vogue fin des années 60.

    Bonne journée ensoleillée. Bises. Bien amicalement.

    P.S   Pour le diagramme du sal nature j'ai relevé une erreur sur la lettre Y au dessus de la feuille rouille. Le bas du Y a été inversé.

    Ce n'est ps bien grave, si on brode les étapes au fur et à mesure, mais pour celles qui ont du retard et prennent le dernier envoi, cela peut être gênant.

    12
    catherine numerobis
    Lundi 8 Septembre 2014 à 10:02

    mes petits enfants Maeva , Nolan , Maxence ,Lonis et Galaan

    11
    verov94
    Lundi 8 Septembre 2014 à 09:51

    Quelle imagination!!!!!

    10
    marie-christine
    Lundi 8 Septembre 2014 à 09:14
    Je sais pas à quoi pense les parents quand choississent le prénom de leur gamin. Bises
    9
    izou
    Lundi 8 Septembre 2014 à 09:03

    je trouve Amandine très joli ,la mienne à 23 ans :) par contre la pauvre pte Marie-Mandarine c'est plus dur ,où dans la classe de mon fiston une pte Cheyenne

    Amandine est un prénom très vieux ,car quand j'étais en stage (à l'époque j'avais 17ans :D) il y avait une mamie qui s'appelait ainsi et j'ai trouvé ça super beau et donc j'ai eu aussi ma pte Amandine :)

    8
    peslette32
    Lundi 8 Septembre 2014 à 08:43

    Et pourtant il y a tellement de jolis prénoms,pourquoi en inventer de si ridicules,bisous.

    7
    @nnie
    Lundi 8 Septembre 2014 à 08:36

    pauvres gamins ! de quoi faire un procès aux parents !

    6
    Lundi 8 Septembre 2014 à 08:07

    Amandine et Clémentine, j'en connais de 18 et 22 ans !

    Féréol doit maintenant avoir 20 ans!

    Et Thaïs aussi fait partie de mon entourage, mais plus jeunes !

    Certains vont être plus difficile à porter !!

    5
    Lundi 8 Septembre 2014 à 08:07

    Décidément!

    Il y a parfois des classes où très peu d'enfants ont des prénoms "normaux" ou basique!

    4
    brigitte
    Lundi 8 Septembre 2014 à 07:58

    cette 'permissivité créative' devient de plus en plus du grand n'importe quoi !!

    pauvres enfants qui vont porter toute leur vie 'l'originalité à tout prix' de leurs parents

    bonne journée

    3
    Lundi 8 Septembre 2014 à 07:44

    Certains parents ont de l imagination!

    biz

    2
    Lundi 8 Septembre 2014 à 07:34

    La rentrée est passée par là ...

    1
    Lundi 8 Septembre 2014 à 07:03

    En ce moment j'ai un petit Kenzi! je connaissais Kenzo, Kenza mais pas encore Kenzi!....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :