• Des nouvelles du lave-linge

    Vous vous souvenez de l'affaire du lave-linge?

    J'ai finalement pris le téléphone, patienté ... longtemps et dès que j'ai obtenu quelqu'un, j'ai commencé par lui demander si les mails envoyés passaient à la poubelle après réponse automatique, ou bien étaient ajoutés au dossier en cours...

    La personne a pris connaissance du dossier, et m'a gentiment annoncé qu'elle allait nous envoyer quelqu'un pour nous montrer "comment utiliser la fonction sèche-linge".

    J'ai vu rouge et j'ai clarifié les choses: je veux qu'on me remettre mon lave linge en état, tel qu'il était avant envoi en réparation dans les ateliers. Ils m'ont rappelé un ou deux jours après pour définir un rendez-vous, mardi 5 avril.

    A 4 jours du mariage, passer 5 heures à attendre un dépanneur, youpi! Mais soit.

    J'ai reçu un mail avec une extension de garantie de 70 jours.

    Le dépanneur est venu, a constaté qu'il n'y avait pas l'affichage des fonctions de séchage, qu'à la place, j'avais "vidange", "porte ouverte", "balourd", "alimentation d'eau", "nettoyage du filtre"... A moi de deviner sur quelle touche appuyer pour obtenir tel ou tel type de séchage. Il a pris (encore!) les références du lave-linge et nous avons convenu d'un rendez-vous 15 jours après pour installer la pièce qu'il allait commander.

    Vendredi soir (la veille du mariage, youpi!), j'ai reçu un appel de Darty qui m'expliquait en substance qu'ils avaient mis une pièce standard, ce qui expliquait le défaut d'affichage et qu'ils ne pouvaient pas obtenir la pièce en question! J'ai eu le choix entre un avoir de 50€ et une extension de garantie de 6 mois. En plus des 70 jours.

    Bon ben... on va apprendre par coeur sur quelle touche appuyer et on a pris l'extension de garantie.

    Parce que je ne suis pas sûre d'acheter à nouveau chez eux.

    « Vous avez utilisé mes filsBroderie, un peu »

  • Commentaires

    9
    didine68
    Lundi 11 Avril 2016 à 18:31

    Moi à ta place je serai certaine de ne plus jamais acheter chez eux !

    Quelle patience, ce doit être ton côté instit :-)

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    8
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:46

    envoies ton histoire à la direction de la consommation et de la répression des fraudes!! Tu vas voir comment ton histoire  va avancer à grands pas tout d'un coup !! Je te jure, pour l'avoir fait, je peux te dire que ça marche !! Ils ont tous trop peur de se retrouver au tribunal

     

    7
    Marie-France
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:44

    Eh bien, quand j'aurai à acheter de l'électroménager, je n'irai pas chez Darty! Merci de nous faire partager ton expérience. Bonne semaine...

    6
    catherine
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:34

    Venant de chez Darty, ça ne m'étonne pas du tout.

    J'ai eu des gros problèmes avec eux

    Bon courage, halalala, il faut heiin

    Bonne fin d'après midi

    5
    cybèle
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:13

    Quelle aventure, je trouve que tu as beaucoup de patience, mais comment faire autrement.
    Darty est en passe d'être racheté, par qui je ne sais pas !!!

    J'avais l'habitude d'aller chez eux, mais je reviens un peu sur cette idée. Mais où aller ?????

    Bon courage

    4
    babeth la Mouche
    Lundi 11 Avril 2016 à 16:33

    Bonjour Caro,


    Dis moi sacré cadeau de mariage.

    Saches toutefois que si tu as envie de te battre, les constructeurs doivent les échanges standards des pièces 10 ans après l'arrêt de fabrication.

    Donc, tu dois pouvoir avoir un appareil neuf équivalent!

    En cherchant sur le net, je suis tombé sur le lien suivant : http://www.darty.com/darty-et-vous/de-vous-nous/que-faire-si-un-appareil-tombe-en-panne qui nous mentionne ceci :

    Que se passe-t-il si l'appareil sous garantie ne peut pas être réparé ?

    Si la réparation n’est pas possible ou si on estime qu'un échange est préférable, il sera remplacé par un appareil neuf ayant des caractéristiques équivalentes.

    Tu n'aurais pas acheter ton lave linge chez Darty?? Si tel est le cas, je pousserai le vice à les menacer de publicité mensongère!

    Bon, moi je dis cela....

    Bisous et bonne journée

     

    3
    Lundi 11 Avril 2016 à 16:11
    Il y a longtemps que je ne suis pas allée à cette enseigne, vu tes déboires je ne pense pas y retourner ! Bon courage
    2
    Ghislaine37
    Lundi 11 Avril 2016 à 15:24

    Bonjour Caro

    Voilà ton problème réglé. C'est un bien grand mot. Tu as accepter l'extension de garantie, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

    Il y a une loi qui est passée et qui oblige les vendeurs à afficher la durée pendant laquelle il peuvent fournir les pièces détachées de leurs produits. Quand on sait que la plupart ne peuvent les fournir que pendant deux ans maxi. L'extension de garantie ne sert à rien.

    Ou alors, il faut être plus malin qu'eux et lors de l'achat, faire noter par écrit que si ils ne peuvent réparer correctement le produit faute de pièce pendant la garantie, de le remplacer à neuf par un produit similaire. Je crois qu'en faisant cela, ils finiraient peut être par comprendre que les clients ne sont pas des imbéciles.

    Bonnes lessives. Bonne après midi avec un ciel changeant. Bises.

     

    1
    Lundi 11 Avril 2016 à 15:19

    Tu vas en faire un roman ; faut -il en happy ou cry

    Bravo pour ta patience  !

     

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