• La semaine dernière, mon mari m'a proposé un "petit" vol: Rouen, Reims, Lille...

OK...

Je ne savais pas que je m'embarquais dans 3h30 de vol!

Le temps était un peu couvert, mais ça donne de magnifiques photos, même si je ne sais pas où elles ont été prises. Je crois que c'est Rouen et ses environs, dont la piste. (que je repère comme toujours au dernier moment)

Encore un petit tour...

Nous avons fait un "touch & go" et nous sommes repartis vers Reims, en passant au nord de Paris. Qu'est-ce qu'il y a comme châteaux dans le coin! Je n'en ai pas repéré moins de 10.

On a vu la tour Eiffel et la la tour Montparnasse, de loin... Évidemment, en photo ça ne rend rien, alors je vous propose un autre paysage.

Nous avons pu aussi repérer le château de Chantilly:

Encore un petit tour...

Après Reims, nous avons admiré la pluie qui tombait au loin...

Et nous sommes rentrés à Lille:

Après ça, un restau et dodo bien mérités!

Pin It

• Nous devions repartir de Grandville vers Troyes, mais la météo ne le permettait pas vraiment. On a choisi de repartir vers Dieppe. Galère pour trouver un hôtel dans le centre, avec de la place, à un prix abordable, pour un vendredi soir, premier week-end de beau temps!

On a commencé par descendre un peu vers le mont Sait Michel que nous avons pu survolé en étant seuls, un vendredi après-midi. C'est appréciable, j'imagine que le samedi, il y a plus de passages d'avions.

Retour ensuite vers Dieppe, avec mention spéciale au club d'ULM les ailes d'albâtre qui ont été d'une rare gentillesse. Ils se sont démenés pour nous permettre de faire le plein le soir en arrivant (sinon c'est taxi pour descendre en ville, taxi pour remonter faire le plein, taxi pour redescendre visiter la ville...) puis ils nous ont gentiment descendus au centre ville (alors que le gars habite à 500m de l'aérodrome, donc il s'est gentiment fait un petit détour de 7/8 km aller)

Voyages

Il paraît que Dieppe a un des plus grands marchés de France (ça oui) et un des plus beaux. Pas convaincue. Beaucoup de camelots, comme on en trouve partout.

Un restau à vous conseiller? Deux en fait! Les deux au bord du port, conseillés par les usagers du club, donc on a évité les pièges à touriste.

Le New Haven

Le Quai 11

Retour le lendemain à Lille en passant par la baie de Somme. Nous avons commencé à survoler les nuages, la météo n'était pas aussi belle.

Alors? un petit tour en avion, ça vous dit?

Pin It

• J'ai reçu le cadeau d'Amélie. Il n'a plus qu'à me porter chance!

Merci

• Histoire de Lin:

Achats de dernière minute

Pin It

• On fait une demande de crédit complémentaire à la banque de mon mari (pas la même que la mienne)

Après le livret de famille, la carte d'identité à mon adresse actuelle, la banque demande à mon mari

- une attestation d'hébergement

- un justificatif de domicile à mon nom...

J'ai envoyé l'attestation d'assurance MAIF qui est à MON nom patronymique, en demandant si, puisqu'elle était à mon seul nom, je devais à mon tour produire une attestation d'hébergement concernant mon mari?

Nous avons reçu la carte bancaire associée (que nous n'avons pas demandé, pas besoin) et... elle est au seul nom de mon mari. Je vois rouge.

Tout ça parce que je continue à porter mon nom patronymique. Crétins arriérés!

• Nous avons commencé par partir dédouaner à Cherbourg, passage obligatoire avant d'aller en Angleterre. (Techniquement, nous sommes allés en Angleterre la semaine dernière...) C'est bizarre: déposer un plan de vol 48h à l'avance, se pointer à Cherbourg et si la douane n'est pas là... c'est accepté, on peut partir!

L''aéroport était VIDE. On a mangé notre pique-nique dehors au soleil, payé la taxe d'atterrissage, fait le plein, puis nous sommes repartis, vers les îles Guernesey, Jersey et Chausey, avant d'atterrir à Grandville.

Un grand moment, de parler en anglais avec les tours de contrôle. Le temps de partir de Cherbourg, à peie5 minutes plus tard, nous étions dans la zone de Guernesey. Interdiction d'y aller: plan de vol pas activé! On rappelle Cherbourg, qui active le plan, on recontacte Guernesey... Le gars était persuadé que nous voulions atterrir à Guernesey. Il nous met en attente, c'est-à-dire tourner autour en attendant de pouvoir faire les manœuvres pour atterrir. Non, non, on veut juste survoler! Pour le coup, on a eu le temps d'admirer la vue!

Voyages

Arrivée aux îles Jersey où mon mari avait demandé un "touch & go": manœuvres d'atterrissage, tu poses les roues, tu remets les gaz et tu repars. Juste pour ça, il fallait dédouaner. Mais techniquement, il s'est posé en Angleterre, et nous avons évité la quarantaine covid.

Nous sommes repartis vers les îles Chausey.

On en a plein les yeux! Atterrissage à Grandville pour la nuit et la matinée. Vue de notre chambre d'hôtel:

Voyages

En bonne vivante, j'avais repéré les restaus corrects. Je vous recommande le restaurant du port, qui a un petit menu bien sympa pour le soir. On a évité le chocolatier Yser, et le lendemain matin, nous avons visité la maison natale de Christian Dior, sur les hauteurs de Grandville.

Définitivement, j'aime Christian Dior et Marc Bohan, mais beaucoup moins les créateurs suivants.

J'ai loupé l'expo de patchwork qui était sur l'AUTRE hauteur, il fallait redescendre, longer la plage puis remonter... Pas eu le temps, on a mangé et il fallait déjà repartir.

Pin It

• Mon mari aime toujours autant voler. D'ailleurs, si vous voulez vous offrir un petit baptême de l'air sympa, ou un petit voyage, contactez-moi, il n'attend que ça, de faire voler des gens!

Il y a une semaine, nous sommes partis 3 jours sur la côte.

L'occasion pour moi de rapporter des magnets, c'est devenu une habitude d'en rapporter un de chaque étape.

Voyages

Je vous mettrai bientôt des photos de notre escapade!