• Vous vous souvenez de l'affaire du lave-linge?

    J'ai finalement pris le téléphone, patienté ... longtemps et dès que j'ai obtenu quelqu'un, j'ai commencé par lui demander si les mails envoyés passaient à la poubelle après réponse automatique, ou bien étaient ajoutés au dossier en cours...

    La personne a pris connaissance du dossier, et m'a gentiment annoncé qu'elle allait nous envoyer quelqu'un pour nous montrer "comment utiliser la fonction sèche-linge".

    J'ai vu rouge et j'ai clarifié les choses: je veux qu'on me remettre mon lave linge en état, tel qu'il était avant envoi en réparation dans les ateliers. Ils m'ont rappelé un ou deux jours après pour définir un rendez-vous, mardi 5 avril.

    A 4 jours du mariage, passer 5 heures à attendre un dépanneur, youpi! Mais soit.

    J'ai reçu un mail avec une extension de garantie de 70 jours.

    Le dépanneur est venu, a constaté qu'il n'y avait pas l'affichage des fonctions de séchage, qu'à la place, j'avais "vidange", "porte ouverte", "balourd", "alimentation d'eau", "nettoyage du filtre"... A moi de deviner sur quelle touche appuyer pour obtenir tel ou tel type de séchage. Il a pris (encore!) les références du lave-linge et nous avons convenu d'un rendez-vous 15 jours après pour installer la pièce qu'il allait commander.

    Vendredi soir (la veille du mariage, youpi!), j'ai reçu un appel de Darty qui m'expliquait en substance qu'ils avaient mis une pièce standard, ce qui expliquait le défaut d'affichage et qu'ils ne pouvaient pas obtenir la pièce en question! J'ai eu le choix entre un avoir de 50€ et une extension de garantie de 6 mois. En plus des 70 jours.

    Bon ben... on va apprendre par coeur sur quelle touche appuyer et on a pris l'extension de garantie.

    Parce que je ne suis pas sûre d'acheter à nouveau chez eux.


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  • Le mariage s'est très bien passé, nous avons eu un temps sec jusqu'en fin d'après midi et un immense soleil aujourd'hui...

    Je vous raconterai et vous mettrai des photos du mariage plus tard, quand je les aurai récupérées car je n'en ai aucune pour le moment!

    En attendant,voici quelques photos de mon bouquet de mariée:

    Bouquet de mariée

    Bouquet de mariée

    Bouquet de mariée

    Bouquet de mariée

    Bouquet de mariée

     

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  • Voici quelques photos...

    Notre "coussin d'alliances" apporté par les deux enfants de Vincent, mon fils étant mon témoin...

    Mariage quelques photos

    Mariage quelques photos

    Mariage quelques photos

    Mariage quelques photos

    La suite au fil des jours...

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  • Vous vous doutez quand même que l'article est programmé?

    Et qu'il vous faudra attendre un certain temps pour avoir les photos?

    Je vous raconte quand même.

    La robe du site chinois me titillait quand même.

    Finalement, le lendemain de ma virée en boutique (soit le 5 février), j'ai demandé à mon chéri de s'armer du ruban de couturière et nous avons pris mes mesures. Parce que, moyennant un petit supplément, la robe sur mesure était proposée. et qu'elle m'avait tapé dans l'oeil, quand même.

    J'avais pris (toute seule, pas facile) mes mesures dans la journée, et mon chéri devait les reprendre pour vérifier. A peine quelques 10cm de différence entre mes mesures et les siennes, pour la longueur du bras, par exemple.

    - Euh... On va recommencer, parce que je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre. (Finalement, j'avais raison)

    Taille du tour de poitrine, sous la poitrine, aux mamelons, tour de taille, tour de hanche, distance des épaules au sol, distance de la taille au bas de la robe, fermeture à lacets, àglissière, largeur des emmanchures, largeur des bras, longueur des bras jusqu'au poignet, jusqu'au coude, je crois que tout y est passé.

    J'ai payé le supplément pour le sur-mesure, j'ai payé le supplément pour une livraison rapide et j'ai attendu. La robe devait arriver le 25 février.

    Le 6 mars, elle était encore indiquée en cours de fabrication.

    Gloups... Qu'est-ce que je fais? Je cours les boutiques, au cas où? (Bonjour le budget...)

    Puis tout est allé très vite:

    Le 7 mars à 5h00 elle partait de Chine, et le 9 mars à 10h30, je recevait une enveloppe plastifiée pas très grande, avec ma robe compressée dedans.

    Même pas froissée, et elle tombe PILE-POIL.

    Le 1er avril, j'ai reçu... la taxe douanière. Au final, la robe m'est revenue à 197€, sur mesure et exactement le modèle que je souhaitais...

    Pas de retouche, le soutien-gorge est intégré dedans et ma poitrine est maintenue et (en principe) masquée.

    Mariage: le jour J

    Ah oui... J'ai retrouvé ma broderie pour le coussin des alliances.

    Ah bientôt, j'ai encore quelques bricoles à faire aujourd'hui!

     

    PS: Merci à toutes celles qui m'ont envoyé une carte, ça nous fait très plaisir!

     

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  • Je me permets de reprendre l'article de Mimi89 à mon compte...

    Publicités inesthétiques qui défigurent le blog...

    Sachez que cela n'est pas ma volonté mais celle de mon hébergeur, Eklablog. Voici le message que nous a envoyé Eklablog:

    Afin de pouvoir continuer notre développement, nous avons pris la décision d’imposer la publicité pour les blogs n’ayant pas d’abonnement Premium. Bien que nous ayons pris cette décision, Eklablog ne serait rien sans ses blogueurs et c’est pour cela que nous avons opté pour imposer la publicité à travers le partenariat publicitaire. Vous toucherez donc une partie des gains générés par la publicité. Les formats publicitaires actuellement employés ne sont pas définitifs. Nous cherchons encore à l'heure actuelle le juste milieu afin d'optimiser les recettes de la plateforme sans trop pénaliser l'esthétique des blogs. En outre certains formats sont testés afin de connaître leur efficacité. Des changements sont donc encore à prévoir du côté des formats avec des retraits et des ajouts de formats jusqu'à trouver un modèle équilibré, en attendant le système qui vous permettra de choisir vous même les formats sur votre blog. Le partenariat publicitaire est en ce moment en retard avec ces importants changements qui ont nécessité un certain nombre de modifications. Les choses vont revenir à la normale au courant des prochains jours !

    Donc il faut choisir  :

     - Soit la formule gratuite chez Eklablog qui impose désormais l'affichage de la publicité sur le blog.

    - Soit souscrire à un abonnement de 9€ par mois pour ne plus en avoir ! C'est hélas beaucoup trop cher pour moi (108€ à l'année) et je ne peux pas me permettre de dépenser cette somme.

    Je pense que je vais choisir la publicité gratuite, et comme je ne veux pas donner mon n° de compte bancaire, les gains générés par la publicité, seront reversés à des associations reconnues d'utilité publique.

     Je vous invite (si ce n'est déjà fait) à installer un bloqueur de pub dans votre navigateur.
    Je vous conseille Adblock Plus ou encore Ublock Origin.
    Ce sont des modules très efficaces qui bloquent la plupart des pubs et assurent une navigation saine.

     


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  • Voici une partie des éléments de mon bouquet de mariée:

    Mariage: Un avant goût...

    Mariage: Un avant goût...

    Je l'ai apporté à la fleuriste qui a composé le bouquet en y ajoutant des fleurs.

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  • J'avais repéré une robe sur internet.

    Tellement bien repérée que je l'avais épinglée 3 ou 4 fois sur Pinterest... Moins de 150€ pour une robe de mariée, c'était bien. Mais...

    Internet

    Site chinois

    Pas d'essayage

    J'ai deux tailles de différence entre le haut et le bas.

    Alors un soir de février (je n'étais pas en avance), je suis arrivée dans une boutique de robes pour voir les soldes, les trucs en stock... Il était 18h30, la boutique fermait à 19h, et je suis arrivée en jean, bottines, gilet polaire et parka. Parfaitement équipée pour un essayage de robe élégante, n'est-ce pas?

     

    La vendeuse m'en fait essayer une dont j'aimais bien le style, mais je n'avais pas vu le jupon en tulle. Ca faisait juste meringue vaporeuse, meringue étalée dans toute sa largeur...

     

    J'en essaye donc une deuxième, soldée à 50%. Pour 600€ (gloups, c'était déjà du dégriffé avant les soldes, paraît-il) j'avais la robe, l'étole (un rectangle de mousseline) et les retouches. Au moins, j'imagine qu'ils changent le lacet effiloché qui ferme la robe, pour le prix?

    Elle est jolie. Les drapés masquent mes rondeurs sur les hanches, mais il me faudrait un soutien-gorge sans bretelles, pour éviter le risque que ma poitrine tout aussi généreuse ne s'exhibe devant toute l'assemblée.

    Mais le long ne me tente guère pour un deuxième mariage. Et puis j'ai déjà acheté les chaussures et ça n'irait pas franchement avec...

    Ce ne sera pas celle-là...

    Mariage: un avant goût

    Mariage: un avant goût

    Mariage: un avant goût

     

    La vendeuse m'en propose une troisième, une robe de cocktail, soldée aussi. Pour 300€, j'ai donc la robe, les retouches et le boléro de mousseline. Il me faut encore un soutien-gorge sans bretelles. Je suis tentée, j'hésite, parce que laisser un acompte de moitié du prix, ça fait déjà une somme...

    La vendeuse me presse:

    - La date de votre mariage se rapproche.

    - Ce week-end, ce sera le dernier des soldes, il y aura du monde.

    - Il n'y a pas beaucoup de choix dans votre taille...

    - Je ne peux pas vous la mettre de côté.

    (Oh la! J'ai été vendeuse en vêtements-chaussures, je reste imperméable à ces arguments. Il est 18h55, je doute que la robe soit vendue ce soir. Je demande à me prendre en photo pour la montrer à ma soeur, parce que je suis venue seule. Je verrai demain, il faut que je trouve un soutien-gorge sans bretelles, à ma taille.

    Le lendemain, je fonce à la pause de midi pour trouver ce fameux soutien-gorge. Pas le temps d'écumer les boutiques, je file au Printemps, en supposant qu'ils auront de quoi faire. Je fonce directement sur une vendeuse et je lui annonce mon objectif: un soutien gorge sans bretelles, à ma taille et je me moque un peu du modèle. (En plus il sera caché sous la robe, en théorie, non?) Et non, je ne veux pas nécessairement la parure complète, la culotte sera AUSSI cachée. (Et puis la nuit de noces, parlons-en: le soir du mariage, tu ne penses qu'à dormir. Et en plus... on a déjà consommé.)

    Au bout de 30 minutes, problème réglé: il n'y a pas de soutien-gorge à ma taille sans bretelles.

    Ce ne sera donc pas cette robe non plus (en fait, elle rendait mieux sur moi qu'en photo, je vous la montre aussi en vitrine, mais en couleur et en taille 38):

    Mariage: un avant goût

    Mariage: un avant goût

    Mariage: un avant goût

    Je résume: on est à 3 mois du mariage et je n'ai aucune idée de la robe que je vais bien pouvoir trouver.

    Faire le tour des boutiques de mariage me déprime d'avance.

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  • 600 petits carrés de chocolat à entourer d'une bande de papier coloré reprenant une citation sur l'amour...

    Mariage: un avant goût

     

     Il reste à faire:

    - la liste de musiques pour le repas et les danses...

    - l'urne de mariage pour les petits cadeaux...

    - le livre d'or (on appellera plutôt ça un carnet d'or) pour les petits mots doux...

    - les cadeaux pour les non invités qu'il faudra remercier et/ou informer de notre mariage...

    - les centres de table mais je vais attendre encore un peu pour acheter les fleurs...

    - le coiffeur, pour cacher les cheveux blancs...

    - la manucure (vernis semi permanent pour essayer d'avoir des ongles corrects le jour J)

     

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  • En 2015, nous avons acheté un lave linge séchant. Au bout de 8 mois, panne. Le 1er janvier 2016.
    10 jours pour obtenir la prise en charge du SAV avec la garantie Zen, avec appel à la Direction de la Répression des Fraudes.
    Le réparateur vient mi janvier prendre une photo de l'appareil pour commander la bonne pièce.
    Il revient la semaine suivante, mais... ce n'est pas la bonne pièce.
    Il revient la semaine suivante, pose la pièce mais... toute la façade a les câbles arrachés à l'intérieur. Il faut renvoyer l'appareil à l'atelier. On est début février.
    On attend une bonne semaine JUSTE pour obtenir un rendez-vous pour l'enlèvement du lave-linge séchant.
    Le 17 février (un mois et demi après, quand même), le lave linge séchant est emporté et on nous prête un lave linge pas séchant. (Il aurait fallu leur demander un séchant AVANT la prise de rendez-vous)
    Fin février, ma compagne reçoit un texto nous informant que la pièce est commandée.
    Mi mars, nous appelons pour nous entendre dire que l'installation est en cours de vérification.
    Nous recevons le lave linge séchant "réparé" le 19 mars.
    - 11 semaines après notre déclaration de panne.
    - Pas complètement réparé puisqu'il n'est plus séchant: la façade n'a plus les boutons/ programmes pour sécher.
    Nous prévenons le lundi 21 mars par mail et recevons 2 jours après une réponse laconique nous informant que le problème a été traité le 21 mars par une intervention.
    Ah bon?
    Il nous ont promis le 23 mars d'étudier notre dossier.
    Nous sommes le 31 mars, toujours aucune réponse de la part du service Darty-MisterGood Deal.
    Est-ce que Facebook fera avancer les choses?
    Est-ce que nous aurons un lave linge SECHANT rapidement? (Avant le mariage, ce serait bien, on est juste 9 à la maison ce week-end).
    Les paris sont ouverts!
     
    J'ai utilisé (avec son accord, bien sûr) le compte facebook de mon chéri pour aller en parler sur Darty...
    Si vous avez des réseaux sociaux, partagez, faites suivre, aimez... Ca fera peut-être bouger les choses!
     

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  • Malheureusement, je n'irai pas, il y a 5 heures de route...

    Ce week-end...

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