• Fermera, fermera pas?

    Not' président parle ce soir.

    Le confinement, on sait, on est dedans. Enfin, il parait, parce que je peux faire mes courses et me promener toute la journée.

    Et les écoles?

    Ma collègue est certaine que les écoles vont fermer. Je n'y crois plus.

    On a parié une bouteille de cidre. J'aimerais bien perdre mon pari et apporter la bouteille!

     

    Je vous dis que la collègue en question a fermé sa classe jusqu'à demain, pour un cas testé positif  samedi, et que les parents ont bien compris de qui il s'agissait. Et que dimanche, ledit cas positif a passé son après-midi à jouer au parc avec les copains, sans masque. Et que sa mère est instit.

     

    Je vous parle des gamins qui m'annoncent tout fiérots que les copains de papa arrivent ce soir (vendredi dernier) avant le couvre-feu, pour passer le weekend avec eux?

     

    Je vous parle des copines qui se font bisou-bisou dans le cou et s'enlacent dès la sortie de l'école, alors qu'on lutte en permanence pour leur faire garder le masque au dessus du nez en classe?

     

    Je vous parle des parents qui ne font pas tester leur enfant, et le remettent, malade, dès le lendemain, sans test, sans éviction, sans rien...

     

    Au risque d'en énerver quelques-uns, je n'attends QUE la fermeture des écoles et je n'ai plus de compassion pour les parents en télétravail, qui arrivent pour déposer leurs enfants à l'école,  en tenue prêts à courir, et qui se plaindront que c'est duuuuuuuur de gérer télétravail et classe à la maison.

    Fermera, fermera pas?

    « Cadeau printanierSAL Vision positive partie 13 »
    Pin It

  • Commentaires

    15
    Mercredi 31 Mars 2021 à 16:31
    Cigalette
    J'espère que Macron va nous annoncer le confinement avec fermetures des écoles. Je serai du coup encore au chômage partiel. Mais je préfère la santé de tous et la mienne.
    La semaine dernière, une classe était fermée. Du coup, beaucoup moins d'enfants à la cantine, car il y a pas mal de fratries. Ça m'a fait une semaine calme à la cantine, du coup.
    Je n'y crois plus trop que Macron annonce le confinement total avec fermetures écoles. Vivement tout à l'heure, pour écouter son discours.
    Bon après midi.
    14
    Mercredi 31 Mars 2021 à 14:12

    Tu vois bien que nous pensons la meme chose!

    Bon courage ! bisous, Myriam

    13
    Mercredi 31 Mars 2021 à 13:28

    Comme toi, ça m'agace de voir des gens vivre normalement!

    tifany espère que l'école de Louis fermera!

    bon courage!

    12
    zezette L
    Mercredi 31 Mars 2021 à 12:03

    Je ne comprends pas pourquoi les enseignants et les soignants n'ont pas été vaccinés parmi les premiers !!! Mais là aussi, autre disfonctionnement  sérieux.

    11
    @nnie
    Mercredi 31 Mars 2021 à 11:41

    Pourvu qu'il ne nous annonce pas encore "des mesurettes" ! Frapper un grand coup c'est ce qu'il faudrait mais hélas il y aura toujours des inconscients pour passer outre. Il y a bien longtemps que je ne vois plus mes enfants et petits-enfants et les visites à ma mère (94 ans) en EHPAD sont hyper sécurisées et, à la limite, inhumaines mais c'est pour le bien de l'ensemble de l'établissement (0 cas depuis un an !) : je la vois une fois/semaine durant 30 mn (pas +), elle dans une pièce vitrée, moi dans le couloir et nous communiquons par téléphone ; ce que je lui amène est "stocké" durant 3 jours avant de lui être remis : pas la peine, dans ces conditions, de lui apporter un bouquet de fleurs ; idem pour le courrier qu'elle reçoit : la presse ne lui amène plus des nouvelles "fraîches" ! 

    Alors, SVP, soyons vigilants pour que chacun et chacune puisse reprendre une vie "normale" et que nos aînés ne nous quittent pas sans avoir profité de leurs familles sur la fin de leur vie

    Faut-il un drame dans les familles pour que, enfin, les consciences soient réveillées ?????????????????? hélas, des drames il y en a, mais "chez les autres"

     

    10
    Mercredi 31 Mars 2021 à 11:33
    Mamieminette

    Je fais le même constat que toi! Les gens sont inconscients, jouent avec leur santé et celles des autres. Ces mesurettes renforcées ne servent strictement à rien.

    C'est vrai que les enfants sont en général peu touchés par les symptômes graves du virus mais il n'en reste pas moins qu'ils le véhiculent et que la tranche d'âge de leurs parents semble maintenant bien touchée. Faut-il en faire des orphelins au nom du bien être de l'économie.

    Les pédopsychiatres sont contre la fermeture, les virologues pour, qui l'emportera?

    On verra ce soir mais j'ai peur comme toi que la fermeture ne soit pas dans les mesures qui seront annoncées.

    Bon courage!

    Bises

     

    9
    Labeca
    Mercredi 31 Mars 2021 à 11:18
    Je suis assistante maternelle. D expérience, je sais que la première chose que feront certains parents, c est de me refourguer leur enfant" puisque il n a pas de symptôme, et que tt va bien" et si je refuse, retrait direct de l autre enfant; alors oui, je sais la santé avant tout... mais il faut payer la maison, et les études de mes propres enfants...j ai peur qu on ne fasse que déplacer le problème, en toute connaissance de cause: lors du premier confinement, on nous a accordé d accueillir jusqu'à 6 enfants sans accompagnement, sans matériel, sans protocole...
    8
    Mercredi 31 Mars 2021 à 10:56
    Brigitte 59

    Je te comprend ! mon fils et sa compagne ont été dépassés par le premier confinement et ont eu du mal à gérer télétravail et suivi des enfants. un garçon de 8 ans et une fille de 3 ans l'année dernière. Ils n'avaient que leur ordinateur de travail, rien pour qu'Adam puisse faire son travail scolaire. Pas d'imprimante non plu. Quand c'est les vacances scolaires, les enfants vont au centre de loisirs, à part qu'ils n'ont pas de travail à faire, le rythme reste inchangé (récupérés à 18h30 à la dernière limite) Si les écoles ferment, il faut que la Mairie prévoit une solution de remplacement !!!  En dehors de ce problème de gestion du temps, je suis rassurée car ils respectent bien à la lettre les gestes barrières, masques et gels, mon fils est très maniaque pour l'entretien du logement.

    Si chacun pouvait assimiler que le respect des gestes barrières et l'usage des protections individuelles ne sont que des petites contraintes provisoires pour que la situation générale puisse s'améliorer afin de retrouver notre liberté de mouvements dans un avenir ...... proche ! La menace de l'hospitalisation en réa ne les font même pas réagir.cry

    Bon courage, prends bien soin de toi et des tiens,

    Bises

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 15:04

        Non, pas de solution de remplacement proposée par la mairie, sinon, a ne sert à rien: on remettrait les enfants de plusieurs écoles ensemble... dans un centre de loisirs.....?

    7
    Mimie
    Mercredi 31 Mars 2021 à 10:49

    bonjour Caro

    j'espère qu'il va fermer toutes les écoles car moi j'ai peur pour mes enfants et petits enfants !! et je pris pour un confinement total car quand tu vois que tu te prive de voir tes petits enfants et tes enfants pour les protéger et que des imbéciles de voisins se réunissent et font la fête jusqu'à pas d'heure sans protection c'est inadmissible !!!! et dans les magasins c'est pareil  on te colle c'est tout juste si on ne te monte pas dessus  !! comment s'en sortir si les gens ne respectent pas ?????

    bon mercredi

    bizzzzzzzzz

    Mimie bad

    6
    pierrette
    Mercredi 31 Mars 2021 à 10:26

    Oui pour le confinement  Mais dommage pour certains enfants  qui seraient mieux a l'école que de rester à la maison avec une maman qui les insulte toute la journée 

    Horrible pour les voisins 

     

    5
    Mary
    Mercredi 31 Mars 2021 à 10:20

    Tu as tout à fait raison! Moi aussi j'attends la fermeture, pour protéger mes enfants et ma famille et pour passer du temps ensemble. 
    Je suis en télétravail, et OK c'est peut-être chaud à gérer entre une scolarisée et un petit, mais c'est tellement plus sûr pour tous!!! (et moi je téléTRAVAILLE, je ne cours pas!)

    Bisous!

    4
    Ghislaine37
    Mercredi 31 Mars 2021 à 10:20

    Bonjour Caro

    Les gens respectent de moins en moins les consignes.  Même dans le tram, certaines personnes ont le masques sous le nez ou sous le menton. Mon frère qui travaille en hôpital , en laboratoire d'analyses, m'a raconté que lors du départ à la retraite d'une personne, il y avait environ 20 personnes dans une pièce, sans masque, à manger  , et se servant sans aucune précaution.  Ce n'est pas pensable de voir cela.  Nous ne sommes pas près d'en voir la fin à ce rythme là. C'est désolant. Je sors de moins en moins.  Bon Courage à nous toutes qui respectons les consignes . Il va nous en falloir un maximum . Bonne journée. Gros bisous.  

    Je vais voir ma Maman à l'hôpital , une fois par semaine et j'évite le plus possible tout contact avec les gens.  Le plus dur, ce sera pour Maman, si jamais  les visites étaient interdites. Elle ne le supportera pas , car elle n'a pas le moral du tout.  C'est pas facile de vivre ainsi. 

    3
    Mercredi 31 Mars 2021 à 10:17
    Comme je suis d'accord avec vous, je fais sûrement partie des privilégiées, confinée dans ma maison avec jardin, mais quand je vois les abrutis de voisins qui font aussi des barbecues à plus de 10 et tous les gens qui ne respectent pas les gestes barrière, j’en suis malade... Les gens ne respectent rien,comme dit Kinou, on est loin d’en être sorti...
    Bonne journée
    Corinne
    2
    Kinou
    Mercredi 31 Mars 2021 à 10:04
    Ah mais comme je comprends ! Je suis maman, et moi aussi j'attends la fermeture des écoles pour protéger mes enfants, ma famille mais aussi tous les Français !
    Je suis aussi infirmière, enfin dans un bureau maintenant mais on peut parler des collègues infirmiers mes aussi qui mangent à 3 ou 4 dans la même pièce !
    Des voisins qui font un barbecue avec 10 personnes...
    Confinement pas confinement... Les gens ne respectent pas les consignes les plus importantes le respect des gestes barrière... Malheureusement je crois qu'on est loin d'en sortir à ce rythme !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :