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Imaginons
Imaginons un petit Iranien qui devait arriver... Inscrit un jeudi...Arrivé le lundi suivant.
Entre-temps, la maîtresse s'est débrouillée en faisant appel à la solidarité, pour obtenir une trousse, de quoi la remplir, des porte-vues, un classeur, un cartable, un sac de sport et des vêtements de sport.
Rendez-vous est pris avec l'enseignant chargé des enfants qui ne parlent pas français.
Il doit venir le vendredi.
La maîtresse et les enfants accueillent l'élève, essayent de l'intégrer au mieux... (Il y en a plusieurs qui sont arrivés dans l'école) La maîtresse parle anglais pour tout traduire, heureusement, il parle très bien pour ses 7 ans.
Et puis le jeudi, la maîtresse apprend que l'enfant va peut-être partir, que le droit d'asile a été demandé, ou pas, etc...
Et vendredi, l'enfant ne vient pas à l'école.
L'association nous apprend que si l'asile a été demandé, il est reparti dans un autre hébergement et une autre école. Sinon, il a été renvoyé à Calais, ou Dunkerque... Mais en fait on ne sait pas.
Pfuit! 3 petits jours et puis s'en vont.
Mais d'autres vont arriver dans quelques semaines, vous pouvez les accueillir?
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Commentaires
8EdwigeLundi 15 Octobre 2018 à 11:52Absolument impensable !
Du grand n'importe quoi !
Nous sommes le pays des droits de l'homme
ce a m'atterre !
courage à toi et aux collègues
Bises
5Ghislaine37Lundi 15 Octobre 2018 à 09:58Bonjour Caro
C'est vraiment désolant de voir des situations pareilles. Trois petits jours et puis s'en vont ailleurs. Bon Courage à eux et aux enseignants qui font de leur mieux pour les accueillir dignement. Bon Lundi sous un ciel couvert. Gros bisous.
1monique la bretonneLundi 15 Octobre 2018 à 05:57quelle tristesse de voir ces enfants ballotter ainsi.!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage et félicitations pour ce que tu avais organise
monique la bretonne
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bonjour Caro
pauvre petit comment s'adapter en si peut de temps !!!
bon mardi
bizzzzzzzzz
Mimie