• Joies des effets d'annonce

    Hier, j'ai fait grève, à cause des rythmes scolaires.

    Par courtoisie (je n'étais pas obligée), j'ai informé dès vendredi dernier les parents par un mot dans le cahier de liaison, mes collègues, et ma directrice.

    Mardi soir, un parent vient nous demander, à une collègue et moi-même, si la cantine fait grève jeudi (donc hier). De concert, nous regardons les affichages, et ne trouvant rien, nous répondons non.

    Mercredi matin, d'autres parents viennent poser la même question à ma collègue. Dans le doute, elle appelle la directrice, qui lui répond que "c'est évident, il y a grève de cantine, puisque c'est affiché partout!"

    Non, ce n'était pas affiché partout. Le référent de site (employé par la mairie juste pour organiser et chapeauter) n'a affiché cette information QUE à l'intérieur d'un bâtiment sur les deux. Heureusement qu'il s'était offusqué en conseil d'école des plaintes des parents, annonçant qu'il avertissait très rapidement et largement les parents!

    La directrice a donc dû déplacer une affiche, mercredi matin, et imprimer en catastrophe 75 mots pour nos 3 classes, pour informer qu'il fallait prévoir un pique nique pour jeudi.

    Parents avertis mercredi soir, pour faire les courses pour le jeudi, j'attends avec impatience leurs réactions ce matin...

    « SAL Les règles de la maison 02SAL Positive »

  • Commentaires

    8
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:10

    De quelle façon savez-vous que je n'ai pas défilé?

    Au vu de vos deux commentaires, j'imagine que... vous êtes un troll.

    7
    Marie-Claire
    Mercredi 4 Juin 2014 à 14:28

    Au moins, votre jour de grève  a servi à quelque chose : débiner la mairie de votre commune et ses employés. Vous auriez mieux fait de défiler pour appuyer votre désaccord.

    6
    Samedi 23 Novembre 2013 à 10:51

    Tout gérer, cela devient compliquer pour les mairies ! ! ! ! !

     

    5
    Samedi 23 Novembre 2013 à 10:20

    Quelles ont été les réactions des parents en fin de compte?

    4
    carreaux
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 18:21

    Je compatis... Ici, c'est la mairie qui a fait fort, TRES FORT...

    Une seule collègue (sur 5 en élémentaire) devait faire grève, les 3 collègues de maternelles, elles, étaient toutes grèvistes. Nous avons découvert mardi soir (par hasard) que la mairie avait affiché en grand sur le panneau devant l'école que "Les écoles seront fermées jeudi pour cause de grève"... avec tampon officiel et tout. Or chez nous, les parents ont participé à la grève des élèves du mercredi : donc même en rectifiant mardi soir personne ou presque ne passerait plus devant.

    Mercredi, 15h, coup de fil de l'inspection à la maternelle (autre école, autre bâtiment, mais proches géographiquement) pour informer que les grèves étaient refusées, et que nous devions absolument prévenir tous les parents et être là jeudi. Motif : les demandesn'auraient pas été envoyées dans les délais PAR LA MAIRIE (qui "gère" notre courrier).

    Bref : les parents, avertis une semaine à l'avance (dès mardi dernier) ont prévu des solutions de garde, et nous devrions les "décommander" la veille? Ma collègue qui a rempli sa déclaration d'intention de grève le même mardi a préféré se faire porter malade, un jour de carence contre un jour de grève!!! (Mais les collègues de maternelle ont travaillé)

     

     

     

     

    3
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:20

    Bon courage

    2
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:16

    Pas cool ça!

    J aime bien ton blog comme ça!

    bisous belle journée

    1
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:59

    j'aime bien ta nouvelle presentation !!

    bonne journée !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :