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Journées du patrimoine
Je voudrais donc que soit créé dans toutes les écoles « un cours préparatoire CP+ » pour les enfants en grande difficulté d’apprentissage de la lecture. Au cours du CP, les enseignants, détectant ces élèves en
difficulté d’apprentissage, pourront les intégrer dans cette nouvelle structure, qui leur permettra de
bénéficier d’un encadrement renforcé et d’un soutien personnalisé.
Un enfant en grande difficulté en fin de cours préparatoire ne pourra pas être admis en cours élémentaire tant qu’il n’aura pas acquis les savoirs fondamentaux.(proposition d'un participant aux présidentielles, qui ne dit pas ce qui se passe pour celui qui n'aura pas acquis les savoirs fondamentaux à l'issue de cette année de CP+)
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Commentaires
4rose17Samedi 17 Septembre 2016 à 13:563DidineSamedi 17 Septembre 2016 à 09:47PfffffMagnifique! Un redoublement sans s'appeler un redoublement. Une classe d'élèves en difficulté... c'est bien non? Lol , et après? Ben tu fais le CE1 - comme ça, 3 ans pour atteindre les acquis, c'est pas mal!!!! Au secours, c'est de qui ce discours? J'adore les dessins humoristiques... bon déménagement! Bizzz
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Il serait bon de prendre en compte le rythme des enfants. Ceux qui vont vite ou très vite peuvent accélérer, mais ceux qui sont plus lents, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas avoir l'opportunité d'avoir plus de temps. J'ai un fils qui est lent, très lent à apprendre et pour travailler (il a besoin de largement deux fois plus de temps que ses frères) car il est dyslexique. Cela n'a rien à voir avec l'intelligence; mais j'aimerais bien qu'on puisse le laisser redoubler deux fois !