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Lave linge, suite et pas fini
En 2015, nous avons acheté un lave linge séchant. Au bout de 8 mois, panne. Le 1er janvier 2016.10 jours pour obtenir la prise en charge du SAV avec la garantie Zen, avec appel à la Direction de la Répression des Fraudes.Le réparateur vient mi janvier prendre une photo de l'appareil pour commander la bonne pièce.Il revient la semaine suivante, mais... ce n'est pas la bonne pièce.Il revient la semaine suivante, pose la pièce mais... toute la façade a les câbles arrachés à l'intérieur. Il faut renvoyer l'appareil à l'atelier. On est début février.On attend une bonne semaine JUSTE pour obtenir un rendez-vous pour l'enlèvement du lave-linge séchant.Le 17 février (un mois et demi après, quand même), le lave linge séchant est emporté et on nous prête un lave linge pas séchant. (Il aurait fallu leur demander un séchant AVANT la prise de rendez-vous)Fin février, ma compagne reçoit un texto nous informant que la pièce est commandée.Mi mars, nous appelons pour nous entendre dire que l'installation est en cours de vérification.Nous recevons le lave linge séchant "réparé" le 19 mars.- 11 semaines après notre déclaration de panne.- Pas complètement réparé puisqu'il n'est plus séchant: la façade n'a plus les boutons/ programmes pour sécher.Nous prévenons le lundi 21 mars par mail et recevons 2 jours après une réponse laconique nous informant que le problème a été traité le 21 mars par une intervention.Ah bon?Il nous ont promis le 23 mars d'étudier notre dossier.Nous sommes le 31 mars, toujours aucune réponse de la part du service Darty-MisterGood Deal.Est-ce que Facebook fera avancer les choses?Est-ce que nous aurons un lave linge SECHANT rapidement? (Avant le mariage, ce serait bien, on est juste 9 à la maison ce week-end).Les paris sont ouverts!J'ai utilisé (avec son accord, bien sûr) le compte facebook de mon chéri pour aller en parler sur Darty...Si vous avez des réseaux sociaux, partagez, faites suivre, aimez... Ca fera peut-être bouger les choses!
Tags : darty, service après-vente, SAV, litige
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Commentaires
17marie-christineJeudi 31 Mars 2016 à 22:41Pffffffff !!16monique la bretonneJeudi 31 Mars 2016 à 17:50pour la vente DARY est bon ensuite !!!!!!!!!!!!!
mon aspirateur me l' a dit?
monique la bretonne
15Ghislaine37Jeudi 31 Mars 2016 à 16:45Bonjour Caro
Le service après vente est de plus en nul. Il faut toujours galérer pour obtenir gain de cause. Que de temps perdu en téléphone, mail et autres démarches pour se faire entendre. C'est à se demander si, ils ne sont pas contents de nous vendre du matériel défectueux.
Bon courage. Où faut-il acheter pour être bien servi avant, pendant et après l'achat ?
Bonne après midi pluvieuse . Bises.
14kiki30Jeudi 31 Mars 2016 à 16:19non mais ce n'est pas croyable !!!!! il faut vraiment que tu tapes du poing sur la table comme on dit !
13babethJeudi 31 Mars 2016 à 14:16Bonjour Quelle galère.
Aurais tu une assurance protection juridique qui est de plus en plus souvent proposée par les assureurs en + de l'assurance habitation.?
Essaie aussi UFC que Choisir ou 50 millions de consommateur
Fais un mail, directement au siège service client en rappelant les faits comme ci dessus.
Cherche aussi sur ta commune ou alentour si, il y a des permanences du " CIDFF", ce sont des juristes très efficace qui pourraient t'aider.
Bon courage pour la galère en espérant que le mariage se passe tranquillement dans la JOIE
BIZES
11didine68Jeudi 31 Mars 2016 à 13:06De pire en pire ! Avec un courrier à 60 millions de consommateurs, ça peut éventuellement faire avancer les choses.
Bon courage.
9maryleineJeudi 31 Mars 2016 à 12:02cc moi j appelerai JULIEN COURBET SUR RTL le matin - en général les problèmes se solutionnent assez rapidement comme par miracle......
8BGM59Jeudi 31 Mars 2016 à 11:47Je confirme l'avis de Caillou. Ils ont été super efficaces pour une affaire un peu différente de la vôtre. Et tu peux ajouter une copie à l'UFC Que Choisir, ils aiment bien aussi... Bon courage! Béné
7mythanJeudi 31 Mars 2016 à 11:40bonjour, je viens de lire vos mésaventures avec votre seche linge séchant. Vous devriez contactté la station de radio RTL émission animée par J. Courbert et de plusoeurs avocats, de 9 h à 11 h. Ils résolvent souvent des problèmes de ce genre avec Darty. Ils ont un contact avec service presse qui a un directeur qui prend toute affaire au sérieux, à chaque fois celui ci intervient pour répondre favorablement au client et trouver une solution car il ne veut pas de client insatisfait. Je vous souhaite bon courage tenez bon. Bonne journée.
6annie.gJeudi 31 Mars 2016 à 11:24ils ne sont pas les seuls à agir ainsi
moi c'est avec cdiscount que j'ai eu des problèmes
et malgré l'extension de garantie il a fallu presque six mois pour avoir gain de causeBonjour Caroline,
Nous avons eu ce genre de soucis pas avec un lave-linge mais la procédure est la même. Maintenant, tu écris en recommandé avec accusé de réception à Darty. Tu les mets en demeure de te fournir un lave-linge neuf et sous garantie de valeur équivalente dans les quinze jours. Puis tu écris en lettre simple à la DGCCRF (direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes). Tu leur expliques dans cette lettre tout ce que tu viens de nous écrire sur le blog et ils te répondront ce qu'il faut faire. N'oublies pas de joindre au courrier de la DGCCRF une copie de la mise en demeure que tu as adressé à Darty. Pour être passé par là, je peux te dire que la DGCCRF est très efficace !!Merci de me tenir informée si tu obtiens gain de cause !!
4cybèleJeudi 31 Mars 2016 à 11:083lily87Jeudi 31 Mars 2016 à 11:022bluetitJeudi 31 Mars 2016 à 10:57normalement il devrait y avoir une réaction !!!!!
bonne je l espère et avec des excuses
parfois les murs ont des oreilles
bon courage , bisous
1ZELDASJeudi 31 Mars 2016 à 10:51Inadmissible....... nous sommes vraiment des pions sauf au moment de faire le règlement.
Bon courage
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grrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!