• Mais bien sûr!

    Le matin, les parents montent jusqu'à la classe pour déposer leur enfant, ce qui me permet de parler avec les parents si besoin.

    Lundi, j'entends S. qui demande à son père:

    - Tu n'oublies pas, hein!

    - Oui, oui... S. veut que je vous dise qu'il a mal à la gorge.

    - En effet, il me l'a déjà dit samedi, quand je lui ai demandé de travailler, il m'a répondu que ça l'empêchait de réfléchir.

    Le père rit.

    S. entre dans la classe et m'annonce:

    - Si c'est du travail facile, je vais le faire, mais si c'est difficile, je ne le ferai pas (Connaissant S, qui a de grandes facilités, mais qui arrose souvent sa plantation dans la paume de la main, celà signifie qu'il n'essayera pas et restera les yeux dans le vague à attendre la récréation)

    - Que les choses soient claires, S. Tu es en classe pour travailler, et je te donne du travail de CP. Donc tu fais le travail demandé.

    Le père a ri et approuvé, mais... j'aimerai bien que les parents poussent un peu plus leur enfant au travail, dans leur discours. Malheureusement, les instits de maternelle me préviennent que c'est l'inverse qui se produit pour les années à venir.

    Mais bien sûr!

    Enregistrer

    « Cartonnettes fleurs blanchesABC de la brodeuse »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Zaza
    Mardi 23 Mai à 06:35
    Comme je vous comprends ! Mais ne serait-il pas mieux aussi que l'éducation nationale remette les devoirs à la maison dès la primaire ? Mon grand prend l'école pour un centre aéré où il doit passer la journée et ne travaille pas puisqu'on lui a dit qu'il ne redoublerait pas....Il est en 4ème, des notes plus que lamentables, mais il passera en 3ème. Leur donner du travail à la maison les mettent tout de suite dans le bain! Qu'en pensez-vous ?..
    2
    Mardi 23 Mai à 07:34

    Bon courage 

    3
    plume
    Mardi 23 Mai à 07:42

    Et je ne te parle pas de la vilaine maîtresse qui a osé punir petit chéri d'amour qui est si sage et si intelligent et si courageux pour bosser!!! Ah j'avais oublié, je ne suis qu'en maternelle....

    4
    mimie
    Mardi 23 Mai à 08:13

    par chez moi les profs n'hésitent pas à donner des devoirs c'est même trop surtout pendant les vacances mais moi je pousse mon fils qui est en 4ème à travailler mais ça ne rentre pas et ses notes ne sont pas terribles !!!

    et le pire c'est que même petits ils n'ont pas peur de la maîtresse et ça fait rire les parents !!

    bon mardi

    bizzzzzzz

    Mimiesmile

    5
    Mardi 23 Mai à 11:11

    on serait presque nostalgique de notre scolarité d'ancêtre ! au moins il nous en est resté quelque chose !

    je suis mamie et je ne reconnais plus "mon école" ...

    bises

    6
    Mardi 23 Mai à 11:18

    C'est triste d'en être arrivé là !!!

    Courage Caro, BISOUS

    7
    didine
    Mardi 23 Mai à 13:15

    J'en connais qui se mordent les doigts maintenant que fiston a 8 ans. Ils ont bien ri à chaque "blague" en maternelle. Je suis d'accord avec toi, il faudrait que les parents motivent les enfants et ne trouvent pas systématiquement qu'ils ont beaucoup d'esprit leurs petits !

    8
    Ghislaine37
    Mardi 23 Mai à 14:39

    Bonjour Caro

    C'est désolant. J'ai toujours dialogué avec les institutrices de mes filles et je surveillais leurs devoirs du soir. J'en ai une qui ne comprenait jamais rien, et quand je lui demandais ce qu'elle n'avait pas compris , elle n'avait même pas lu l'énoncer de l'exercice.

    Elle attendait que je lui fasse. Eh bien cela n'a pas marché,parce que je lui est dis que c'était son avenir qui était en jeu et pas le mien. Donc elle s'y est mise . Mais ce n'est pas toujours évident de bien réagir surtout les parents sont très occupés. 

    Bon courage. Bonne après midi ensoleillée. Bisous.

    9
    Mardi 23 Mai à 18:25

    On comprend mieux l'attitude de certains enfnats en classe en observant celle des parents ;)

    10
    bluetit
    Mardi 23 Mai à 20:13

     poil dans la main ....en quelle langue il faudrait parler pour faire comprendre ?

    cela devient urgent mais je suis scotchée de la réaction des parents , pauvre chéris ne pas les fatiguer, nsuite ils trouveront qu ils sont ingérables

     cet am mon petit chien s est fait traiter de "sale "il était assis dans l  herbe quand j ai dit au garçon (7/8ans)

     il n est  pas sale , la mère lui as donné raison because un chien fait  aussi pipi dans l herbe !!!et nos marchons dessus

     j en suis restée baba

     bon courage

    bientôt les vacances

     bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :