• Pas la peine

    Quand une gamine vomit tripes et boyaux dans la classe, le couloir, que la collègue appelle (3 fois quand même) et entend comme message sur le répondeur:

    "Pas la peine de laisser un message, je ne les écoute pas..."

    Quand elle finit par envoyer un texto...

    Quand elle finit par obtenir le père et par lui expliquer la situation...

    Et que le père répond:

    "Ah bon, il faut que je vienne la chercher, alors?"

    (Et que la gamine est revenue le lendemain matin, le teint oscillant entre blanc et verdâtre...)

     

    Et qu'au conseil d'école, ce père te parle de bienveillance et de la rétention des bons points pour aller aux toilettes, qui choque "beaucoup de parents" (lui et un copain, sans doute), et "traumatise" les enfants...

    Tu as juste envie de lui balancer ses quatre vérités en plein milieu du conseil d'école.

     

    (Image de danger école, le lien est sur l'image)

    Pas la peine

    « SAL Vision positive partie 04Jamais mieux servi que par soi même »
    Pin It

  • Commentaires

    7
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 18:02

    Qu'est-ce que je suis contente de ne plus être en classe depuis septembre ! Surtout cette année, particulièrement compliqué de tout gérer... Ah la bienveillance ! Encore un mot qui nous est tombé dessus "d'en haut" un jour et qui est omniprésent maintenant, comme si avant on n'en avait pas... de bienveillance avec nos élèves...

    Bon courage !

    6
    marino
    Mardi 17 Novembre 2020 à 14:21

    pour la prochaine fois je suggère de raconter l'histoire (le traumatisme) en sa présence sans le nommer peut-être qu'il comprendra.

    une ancienne parent d'élève qui a rencontré beaucoup de maîtresses formidable et une grosse c....

    5
    Lundi 16 Novembre 2020 à 17:16
    Mamieminette

    Rien ne change! Il y a aussi les "Il avait tellement envie de venir à l'école" "Il a été malade cette nuit mais ça va mieux"...

    Bon courage!

    Je ne retirais les bons points pour les petits besoins que pendant le quart d'heure suivant les rentrées en classe. ;-)

    Bon courage !

    douce semaine

    Bises

     

    4
    Lundi 16 Novembre 2020 à 14:56

    Et tu l’as fait??

    comment va la pitchoune?
    BOn courage.

    3
    Mohican
    Lundi 16 Novembre 2020 à 09:40

    Bonjour, 

    Pas facile d'être instituteur maintenant, les parents sont de plus en plus durs à comprendre. 

    Bon courage pour le reste de l'année qui s'annonce mal.

     

    2
    Ghislaine37
    Lundi 16 Novembre 2020 à 09:24

    Bonjour Caro

    Il y a des parents qui n'ont pas l'air de se soucier, de la santé de leur enfant.   Et en plus, ils viennent râler pour des broutilles. 

    Je lui aurai dit ma façon de penser à ce Monsieur.  Pas facile  tous les jours. Bon Lundi sous un ciel couvert et frisquet. Gros bisous.

    1
    Mimie
    Lundi 16 Novembre 2020 à 08:28

    bonjour Caro

    il ne fallait pas hésiter moi je lui aurais dit ma façon de penser !!!!

    bon lundi

    bizzzzzzzzz

    Mimie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :