• Vite fait

    Pin It

    3 commentaires
  • Une petite grille envoyée aux abonnées il y a deux jours:

    Amour éternel

    Pin It

    15 commentaires
  • Imaginons que la maîtresse avait sa réunion d'informations pour les parents. Agréablement surprise, un taux de réponses positives de 95% à la question: "Serez-vous présent à la réunion?"

    Et puis le soir même, la maîtresse lâche les enfants à 16h30, remonte vérifier son powerpoint et ... il ny en a plus sur l'ordi! Il était sur l'ordi de classe, qui a été changé, donc... à refaire avant 17h30!

    Heureusement, la maîtresse a son compte-rendu déjà imprimé (qu'elle donne à l'arrivée des parents, comme ça ils écoutent au lieu de copier), et vite, vite, elle recrée son diaporama.

    14 vignettes pour une heure de réunion maxi, pari tenu. (L'heure incluant la récupération des parents à la grille, la traversée de la cour, l'installation des parents, la distribution des compte-rendus)

     

    Les sujets qui fâchent ont été abordés, avec la vignette "les sujets qui fâchent" bien lisible.

    Non, la maîtresse ne fait pas les lacets, ne ferme pas l'écharpe, ne surveille pas le bonnet, ne met pas les gants et ne déboutonne pas le pantalon pour aller aux WC. Ce n'est pas au programme, et puis... c'est aux parents de l'apprendre à leur enfant. Et sinon? Prendre des chaussures à scratch, des pantalons à taille élastique... La maîtresse peut même donner des marques.

    Oui, il faut réduire les écrans, et le sommeil doit être entre 9h et 11h à 7 ans, et on parle de sommeil, pas de l'enfant couché au fond du lit avec le téléphone/ la tablette/ la console...

    Non, la maîtresse ne fête pas les anniversaires, elle n'a plus le temps de caser ça dans l'emploi du temps, mais comme n'y a pas de PAI allergie alimentaire, rien n'empêche l'enfant d'apporter quelques bricoles à partager en récré, en évitant le gâteau du pâtissier, à la crème... D'ailleurs, en parlant de ça, le goûter à chaque pause, genre: récré de 10h (un pain au chocolat), en sortant de la cantine, avant 14h, puis encore à 15h, puis à 16h30... Pas sûr que l'enfant ait faim ni même envie de manger des haricots verts le soir?

    Toutes les 3 vignettes, la demande qui risque de dégénérer: "Vous avez des questions?" La maîtresse doit être claire, parce que non, pas de question. A 18h27, parents libérés, avec les inévitables questions individuelles, la maîtresse est sortie à 18h50 de l'école. Avec un taux de présence de 81% quand même.

    Alors oui, votre enfant est au fond parce qu'il dérangeait les camarades et se retournait sans arrêt, et oui, je conçois qu'il voie mal, surtout sans ses lunettes (Ah oui, rayées... et inutilisables jusque fin septembre, le temps du rendez-vous chez l'ophtalmo, oui, même vous à sa place, vous voyez mal - mais portiez-vous vos lunettes, vous aussi? - Mais non, l'enfant est tellement casse-pied que je ne vois pas où le mettre - Ah non, ça je ne le dis pas...)

    Ecole-parents - le blog de françois Le Ménahèzedessin de Jack Danger Ecole

    Alors oui, votre enfant a du mal à suivre le rythme en sortant d'un CP (d'une autre école) de 12 élèves où il était "un peu" en difficulté, rentré dans la lecture au troisième trimestre, d'après son livret, et oui, je conçois que le contraste soit rude s'il n'a jamais copié de devoirs en CP (Chez nous, ils copient dès octobre), et oui lire 6 mots/minutes dans un texte, c'est léger quand même...

    Voilà, ça c'est fait, à l'année prochaine.

    Pin It

    10 commentaires
  • Vous avez brodé mes grilles, et les voici mises à l'honneur.

    Merci de m'avoir montré vos ouvrages.

    Amélie1976

    Vous avez brodé

    Vous avez brodé

     

    Amélie H

    Vous avez brodé

     

    Ghislaine37

    Vous avez brodé

     

    Monique

    Vous avez brodé

     

    Nath006 qui participe à une expo avec cette broderie:

    Vous avez brodé

     

    Petit fil bleu

    Vous avez brodé

     

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Cousette pour beau mec (3)

    Pin It

    7 commentaires
  • Vite fait

    Pin It

    7 commentaires
  • J'ai cousu ce sac pour plus tard, pour emballer un cadeau. (cadeau qui n'existe pas encore)

    Pour les fêtes

    Pour les fêtes

    Pin It

    11 commentaires
  • Cousette pour beau mec

    Pin It

    7 commentaires
  • Cousette pour beau mec

    Pin It

    9 commentaires
  • Il a fallu trouver une entreprise pour remettre l'algeco sur le terrain.

    La première était en vacances, jusqu'à septembre. (Mais pourquoi il a déplacé l'algeco? Ah oui, l'accès à la plage)

    La deuxième ne répondait pas au téléphone. Il a fallu faire intervenir le maire, qui est le gendre d'une copine de...) Il s'est finalement déplacé pour nous dire que non, il n'avait pas de matériel assez solide.

    Entre-temps, nous avons (surtout ma soeur et mon père, j'étais plutôt axée sur baby-sitting et passage d'outils), donc nous avons coupé les arbres, redressé et soudé les poteaux de la clôture. Dès le lendemain matin, mon père avait racheté de quoi réparer la clôture.

    Retour sur le 18 août (suite)

    Retour sur le 18 août (suite)

    Dès que nous avons pu, mon père est parti à Ajaccio chez le fabricant de l'algeco... qui a refusé de prendre la responsabilité d'essayer de le déplacer. Il a au moins eu le mérite de fournir un contact, donc mon père est reparti trouver une société d'engins de levage sur le port d'Ajaccio. Oh miracle, ils ont accepté!

    Le lendemain, ils sont arrivés avec un camion-grue.

    Il a fallu démonter le portail pour qu'ils puissent accéder au terrain et ils ont réussi!

    Retour sur le 18 août (suite)

    Nous avons découvert ensuite que le plancher avait pris l'eau des deux orages (puisqu'il était à l'envers) et qu'il était imbibé. Mon père est donc retourné à Ajaccio (c'est l'histoire d'une heure bien tassée de trajet et autant au retour, donc une demie-journée à chaque fois) pour acheter de l'OSB et du lino. Il a refait le plancher et on va espérer que ça tiendra pour stocker le matériel à la fin de l'été.

    Je ne vous montrerai pas de photos des bateaux échoués, nous en avons dénombré 7: 3 sur la plage, 3 sur les rochers et 1 coulé.

    Nous avons quand même profité des paysages et de la plage!

    Pin It

    4 commentaires