• J'ai remis ma progression de français au goût du jour.

    J'avoue, pour la lecture et la production d'écrits, c'est peu détaillé, parce que je fonctionnerai sans doute avec des projets, avec les nouvelles collègues, mais les projets ne sont pas encore définis.

    Voici donc la progression.

     


    1 commentaire
  • Voici le prénom de Suzie:

    138-Suzie.jpg

     

    Enregistrer

    Pin It

    3 commentaires
  • Voici le huitième objectif, à broder, j'espère, au soleil:

    P1090793.JPG

    P1090794.JPG

    Vous recevrez la grille avec un ou deux jours de retard si je n'ai pas de connexion sur mon lieu de vacances... Patience!

     

    Tatanounou:

    Tatanounou01.jpg

     

    Miss Parker:

    MissParker07.JPG

     

    Marlène V:

    MarleneV07.jpg

     

    Mamounette:

    Mamounette05.jpg

     

    Eliane:

    Eliane07.jpg

     

    Amélie:

    AmelieW07.JPG


    Pin It

    15 commentaires
  • Voici la grille de la page mensuelle du calendrier à télécharger.

    Bonnes petites croix, et merci de vos commentaires.


    4 commentaires
  • J'ai terminé cette petite broderie de façon très classique, avec un petit coussinet parfumé de lavande:

    P1110957.JPG

    P1110958.JPG

    P1110960.JPG

    Pin It

    19 commentaires
  • Voici le prénom de Jason:

    137-Jason.jpg

    Dans la mythologie grecque, Jason ou Iason (en grec ancien Ἰάσων / Iásôn, « le guérisseur ») est le fils d'Éson, roi d'Iolcos en Thessalie, et un descendant d'Éole. Il est principalement connu pour sa quête de la Toison d'or avec les Argonautes. Il est l'un des principaux héros grecs et particulièrement vénéré à Athènes.

    Il voit son père dépossédé du trône par son oncle Pélias. Sauvé des vues homicides de Pélias par sa mère qui à sa naissance le fait passer pour mort-né, il est exposé sur le mont Pélion et recueilli par le centaure Chiron qui l'élève. Devenu adulte, il réclame le trône d'Iolcos. Pélias promet de le lui rendre, à condition qu'il rapporte de Colchide la Toison d'or. Après avoir pris la tête de l'expédition des Argonautes, Jason parvient auprès du roi Éétès, gardien de la Toison, qui le soumet à diverses épreuves dont le jeune héros triomphe grâce à l'aide de la fille du roi, Médée, qui s'est éprise de lui. À son retour, Jason découvre que Pélias s'est débarrassé d'Éson. Médée, désormais épouse de Jason, met au point une machination qui pousse les filles de Pélias à tuer leur propre père. Exilé à Corinthe, le couple vit heureux pendant dix ans. Cependant, Jason finit par délaisser sa femme et lui préfère Glaucé appelée aussi Créuse, la fille du roi Créon. Médée tue cette dernière, met à mort ses propres enfants, Merméros et Phérès, puis s'enfuit dans un char ailé, présent du Soleil. Jason rentre alors à Iolcos et, avec l'aide de Pélée et des Dioscures, monte sur le trône.

    Enregistrer

    Pin It

    2 commentaires
  • Vous avez brodé mes grilles et je vous en remercie.

     

    Ayla a offert cette horloge à une ATSEM, me semble-t-il:

    ayla.JPG

     

    Corinne T :

    CorinneT.JPG

     

    Et puis il y a les coeurs express en 4 jours... Les 3 premières parties de la grille sont sur le blog, et je vous envoie la dernière partie contre photo, jusqu'au 31 décembre 2012:

     

    Alexandra:

    Alexandra03.JPG

    Alexandra04.JPG

     

    Ambre1205:

    ambre1205-03.JPG

     

    CocoSophie:

    CocoSophie03.jpg

     

    FrançoiseB:

    FrancoiseB03.jpg

     

    Isa:

    petitescroixdisa-04.jpg

     

    Sophia la girafe:

    Sofia-la-girafe03.JPG

    SofiaGirafe04.JPG

     

    Tatanounou:

    Tatanounou02.jpg

     

    Maryse/Mohican:

    MaryseH03.jpg


    Pin It

    13 commentaires
  • Voici la grille du prénom d'Ulysse:

    136-Ulysse.jpg

     

    Dans les rapports qu'on entretient avec vous, on a presque toujours affaire à un être discret, plutôt introverti et qui a besoin de se sentir compris. L'audace, le panache, l'aisance et la sentimentalité passionnée ne sont pas votre fort. En revanche, l'application, l'attention, le discernement et l'entregent peuvent être votre partage.

     

    Vous avez une grande acuité de jugement et un sens critique aiguisé. Vous mettez la lucidité et la raison au rang de vos vertus cardinales. Vous avez besoin de rester en prise avec le concret, craignant avant tout de ne pas être à la hauteur de votre tâche.

     

    Votre existence est en principe facile, agréable, du moins sur le plan matériel. Hédoniste de nature et ayant du sang aristocratique dans les veines, vous aimez le confort et le luxe, auxquels vous ne fixez aucune limite. Sans une vie matérielle aisée, vous risquez de perdre tous vos moyens et de ne pouvoir mettre à profit vos brillantes qualités intellectuelles. Un peu trop centré sur votre propre bien-être, vous faites souvent montre d'un énorme égoïsme. Il vous plaît de vous détacher de la mêlée et d'avoir un train de vie différent de celui des autres.

    Enregistrer

    Pin It

    6 commentaires
  • Cette ronde est à présent terminée, mais une amie nous a envoyé une photo de sa finition.

    J'avais terminé de brodé le barbapapa d'une brodeuse:

    P1100853.JPG

    puis j'avais brodé mon motif:

    P1100995.JPG

     

    Voici ce qu'Ayla a fait de sa toile:

    barbapapa.JPG

     

    D'ailleurs, il faut que je me dépêche de terminer ma toile qui est revenue!

    P1110826.JPG

    Pin It

    17 commentaires
  • Voici le prénom de Mustafa.

    135-Mustafa.jpg

    Vous êtes un individu sensible malgré la carapace d'indifférence, d'égoïsme ou de révolte dont vous vous bardez. L'inconscient joue un très grand rôle dans la formation de votre personnalité. Cet inconscient est agité de remous, parfois aussi violents que ceux d'une mer orageuse, et vous pouvez être le premier à en souffrir.

     

    Souvent complexé, vous vous jugez facilement moins séduisant, moins aimé que tel ou tel de votre entourage. La souffrance qui en résultera entrera profondément dans votre âme, nourrissant des ressentiments vivaces, une jalousie sourde ou manifeste, une tendance à la surcompensation, qui deviendraient alors des traits de caractère difficiles à réformer.

     

    Vous refusez de vous laisser abuser par les apparences ou les dires, et votre intelligence critique a vite fait de détecter le mensonge. Vous décortiquez les arguments, scrutez l'essence des choses et descendriez même au fond d'un puits pour y chercher la vérité.

    Enregistrer

    Pin It

    1 commentaire