• Saison des râleries

    Premier mardi, interdiction de faire sport, il faut attendre les consignes.

    Deuxième mardi, autorisation accordée, j'ai la chance d'avoir un intervenant municipal au top du top, extraordinaire dans la précision de ses consignes, de ses démonstrations, dans ses ateliers, sa progression d'une semaine à l'autre...

    Mais N. n'a pas ses affaires de sport et regarde les copains faire.

    Troisième mardi, on fait sport et je constate le matin que deux gamins n'ont pas leurs affaires (j'en ai loupé une troisième, d'ailleurs) Je trouve 5 minutes pour appeler les parents et leur dire que si ils ont moyen de déposer les affaires dans un sac à midi, on se débrouillera pour que leur gamin puisse se changer et faire sort.

    H. reçoit son sac et va se changer dans un coin.

    C. m'annonce qu'elle n'a pas ses affaires, ce que je n'avais pas vu.

    Mais N. n'a pas ses affaires de sport et regarde les copains faire. Avec C.

    Je mets quand même un mot dans le cahier de liaison de N pour lui rappeler que c'est le mardi jusqu'à Noël.

    Je vois le père le soir, et je lui en parle. Il ne savait pas, il croyait que c'était encore le vendredi. (Et le mail pendant les vacances? Et le mot signé dans le cahier de liaison?) Il m'explique qu'il travaille de l'autre côté de la frontière, se lève à 3h00 du matin, que sa femme est infirmière en unité COVID et qu'ils ne se sont pas vus depuis 3 mois.

    OK.

    Puis il me reproche d'avoir laissé son enfant 1h00 à ne rien faire et m'explique que c'est frustrant pour lui, et que je pénalise son enfant pour les vêtements que  les parents n'ont pas donné, donc pour une erreur que les parents ont faite.

    Dialogue de sourds.

    Non, l'enfant n'a pas été pénalisé, il n'a pas été puni pour l'oubli de ses affaires.

    C'est le genre de discussions où tu finis par penser que si tu n'avais rien dit, l'enfant n'aurait pas fait sport de toute la période, mais au moins, tu aurais été tranquille...

     

    « Taille et coupeSortons un peu (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    10
    Mimie
    Samedi 21 Novembre 2020 à 09:09

    bonjour Caro

    quelle patience et quel courage tu as pour supporter ces parents !!

    bon samedi

    bizzzzzzzzz

    Mimie

    9
    Ghislaine37
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 19:44

    Bonsoir Caro

    Il faut une patience d'ange pour faire ton métier. C'est de plus en plus difficile d'avoir un dialogue normal avec les parents. Bon Courage.

    Bonne soirée. Gros bisous.

    8
    kiki
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 15:21

    Tu as une belle patience ! Décidemment je n'aurai jamais faire ton métier....par rapport aux parents!!!!

    7
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:42

    C'est plus simple de rejeter la responsabilité et la faute sur les autres que de reconnaitre ses torts... Et l'élève ? Il ne peut pas y penser ? C'est aux parents d'y penser ? Je me suis toujours battue (bon mes élèves étaient des CE2/CM) contre les remarques des élèves qui me disaient "Maman a oublié de me donner... de me mettre..." en leur répondant qu'eux pouvaient bien y penser aussi, maman a plein d'autres choses à penser... ;-)

    Bon courage !

    6
    marino
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:41

    compliqué.

    5
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 09:24
    Mamieminette

    Ah ces parents qui ont tord et qui attaquent comme moyen de défense...

    douce fin de semaine

    Bises

    4
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 09:22
    Pas simple ! Peut-être, garder le sac de sport à l’école !!!
    Bon courage pour régler tous ces petits problèmes qui pénalisent les enfants et font perdre bcp de temps à l’enseignant ...
    3
    Mohican
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 09:16

    Pfffffffffffff!!!!

     

    2
    Mary
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 08:33

    C'est compliqué toutes ces histoires. Chez ma fille en CP, ils gardent le masque pour faire sport... " la distance étant difficile à respecter avec des enfants de cet âge"... ouch

    1
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 07:55
    Il y en a toujours pour faire des histoires ! Comme si on avais besoin de ça !
    Bon courage Carole !
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :