• Souvenir de classe verte

    Tout d'abord (rien à voir avec la classe verte), sachez que je suis contente de vous retrouver et de relire des commentaires sur le blog, avec cette nouvelle notification des articles, tant attendue.

     

    Sinon, une petite anecdote en image, lors de notre installation dans les chambres...

    Souvenir de classe verte

    « Round robinSAL Règles de la maison »
    Pin It

  • Commentaires

    36
    Marie-Claire
    Mercredi 4 Juin 2014 à 14:23

    Je pense, comme Karine et d' autres. Moi, ce que je vois, c'est " l'affiche" du gamin de la mère, si elle voit cette photo, forcément, elle se reconnaît, et le mépris que vous montrez. Vous pouvez penser ce que vous voulez et même raconter à vos amis cette anecdote, mais de là à la poster sur internet, en tant qu'enseignante, je trouve cela inadmissible. C'est du mépris pur. Bel exemple de respect de l'autre. J'ajoute que vous semblez oublier qu'internet est une vitrine exposée au monde entier, sans barrière.

    35
    Haaiah
    Samedi 22 Février 2014 à 22:23

    au début, ça m'a fait sourire, bon sens de l'organisation de la part de la maman et bons repères pour l'enfant. Mais peut-être que cette famille n'a pas assez de sous pour tout acheter en quantité, qu'elle fait au mieux. J'espère juste que ce petit garçon n'aura pas de problème digestif mardi...

    Par contre, je ne suis pas forcément d'accort sur le fait qu'il faille retirer cette photo parce qu'elle peut être humiliante pour cette famille. Elle permet de montrer que pas tout le monde n'est logé à la même enseigne. Je trouve ça très bien que les parents aient fait des efforts pour que leur enfant puisse aller en classe verte. 

    Dans mon ancienne école (pourtant privée, 'bourgeoise'...) plusieurs de mes camarades n'avaient pu y aller parce que les sous demandés étaient de trop pour certaines familles.

     

    34
    Carine
    Mercredi 19 Février 2014 à 19:40

    Merci aux dames qui ont le même esprit que j'ai dans la défense de cet enfant. Effectivement, imaginons la réaction de la maman mise au pilori de la place publique que peux être internet !


    J'ai eu la surprise en ouvrant le lien pour lire les commentaires laissés que je ne recevrai plus de notifications pour ce commentaire !


    Auriez vous perdu votre sens de l'humour Caroline ? ???????


     

    33
    titouan59
    Mardi 18 Février 2014 à 09:56

    je ne trouve vraiment pas intelligent de votre part, de publier ce genre de photo,

    pour une institutrice vous manquez beaucoup de discrétion!!!

    32
    Lundi 17 Février 2014 à 11:23

    Quelle facilité effectivement que de recevoir les notifications... ;-)

    Original effectivement, ca fait des économies de lessive ;-) Un jour dans un sens et le lendemain dans l'autre. 

    Bisous

    31
    didine68
    Lundi 17 Février 2014 à 09:02

    Pauvre petit lou :-(

    30
    Dimanche 16 Février 2014 à 19:48

    mdrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!

    29
    Dimanche 16 Février 2014 à 19:43

    Rigolote cette photo.

    28
    Elise
    Dimanche 16 Février 2014 à 17:31

    Et je suis tout à fait d'accord avec Carine dont je n'avais pas lu le commentaire avant de poster le mien : il n'y a pas de quoi être mort de rire.  Et si j'ai fait "soft" (contrairement à mes habitudes), en disant qu'il n'était pas très "adroit" de publier la photo, je suis d'accord avec l'adjectif qu'utilise Carine. Est-il utile de laisser cette photo sur le blog ??? Regrettable de la part d'une instit. Avez-vous réfléchi Caroline ? 

    27
    Elise
    Dimanche 16 Février 2014 à 17:21

    Bonsoir.


    Il y a encore, malheureusement, des familles qui ne peuvent pas acheter autant de linge qu'elles le voudraient, et pour qui un départ en classe verte pose des problèmes matériels. Ce n'est pas pour cela qu'habituellement leur hygiène est en cause.


    Et publier cette photo ici me choque quelque peu. J'espère qu'elle a été prise discrètement, première chose. Mais deuxième chose, si la maman de l'enfant en question passe sur ce blog, ou une autre maman de la classe ? Je ne crois pas qu'il soit très adroit de risquer d'humilier quelqu'un..... les enfants peuvent être méchants entre eux..... et les parents aussi.......


    Cordialement.

    26
    Dimanche 16 Février 2014 à 17:17

    c'est pour le mardi a l'endroit et le mercredi a l'envers!!!!

     

    pauvre gamin!

    25
    chanzu
    Dimanche 16 Février 2014 à 15:46

    bravo à la maman pour son sens de l'organisation . perso je trouve cette initiative très bien .

    24
    Hélène
    Dimanche 16 Février 2014 à 15:41

    C'est comme ça ; ne nous moquons pas surtout ; cette Maman a fait de son mieux et j'espère qu'elle ne visualisera pas cette photo ...


    d'autant que bon nombre d'enfants ont certainement fait la même chose ; faites le nécessaire pour qu'il ne soit pas la risée de ses camarades...

    23
    Dimanche 16 Février 2014 à 15:33

    Je n'y penserait mème pas bon dimanche Marie-Claire

    22
    Dimanche 16 Février 2014 à 13:47

    on pourrait en déduire qu'il n'y a pas de gros moyens dans la famille ...

    C'est vachement plus sympa avec a notif ^^

    21
    Dimanche 16 Février 2014 à 13:02

    pauvre petiot!!bises

    20
    Carine
    Dimanche 16 Février 2014 à 11:27

    Comme la minorité des commentaires que je viens de lire, je pense surtout au pauvre gosse, qui n'y est ABSOLUMENT pour rien !


    Et franchement je ne suis pas "mdr" comme certaines !


    Quel est le contexte de vie de cet élève ? Bin oui, tout le monde ne naît pas dans la soie.


    Pour avoir accompagnée de nombreuses sorties scolaires, j'ai effectivement constaté qu'il pouvait y avoir de la misère. (pique nique sans alimentaire, pas de boisson parce qu'il avait cassé sa bouteille le matin et la chaleur était caniculaire....) Mais, JAMAIS, moi-même ou les autres mamans ne nous sommes moquées de ces enfants, bien au contraire : pas d'apitoiement, mais juste un moment d'empathie dont ils manquent beaucoup.


    Juste pour conclure je ne trouve pas cela très intelligent de diffuser  sur internet cette photo.

    19
    Dimanche 16 Février 2014 à 11:00

    Ben vi 2 jours pauvre gosse

    18
    Dimanche 16 Février 2014 à 10:43

    Pauvre môme 

    profite de ton dimanche

    bises

    17
    Nicole62700
    Dimanche 16 Février 2014 à 10:24
    Ça aurait dû être mardi et jeudi histoire d aérer entre temps mdr
    Incroyable
    16
    Simone 23
    Dimanche 16 Février 2014 à 10:20

     ... il y aura moins de lessive à faire au retour !!! un jour à l'endroit, un jour à l'envers ???  je plains ce gaminou.

    bises

    15
    fran
    Dimanche 16 Février 2014 à 09:51

    mardi à l'endroit, mercredi à l'envers et hop c'est parti .


    fran.

    14
    Dimanche 16 Février 2014 à 09:43

    Ma première réaction n'est pas l'humour j'avoue, je plains ce petit loup! :(

    13
    jacqueline de toulon
    Dimanche 16 Février 2014 à 09:31

    Bonjour et bien contente que tu soyes de retour ,je pense que tu dois etre en pleine forme pour la suite de l'année .Passe un bon dimanche et je te souhaite une belle semaine.Bises

    12
    Dimanche 16 Février 2014 à 09:30

    Ben ça alors, 2 jours !!!! Pauvre gosse....

    11
    Dimanche 16 Février 2014 à 09:14

    tu as de la chance, il n'a pas fait la semaine !!


    bon dimanche.

    10
    GHISLAINE37
    Dimanche 16 Février 2014 à 09:13

    Bonjour Caro

    Riez!!!!! Mais il fut une époque où l'on ne changeait pas de slip tous les jours, mais seulement une ou deux fois par semaine.

    Les gens n'étaient pas riches et ils n'avaient de slips de rechange comme nous aujourd'hui. Et avant il y a de cela longtemps les gens n'avaient pas de culottes du tout.

    Sur ce............. bon dimanche avec du soleil.

    Bises.Bien amicalement.

    9
    Dimanche 16 Février 2014 à 09:04

    Sacrée organisation, mais question hygiène... Bof bof!! Bisous

    8
    mimi 67
    Dimanche 16 Février 2014 à 08:59
    mimi 67

    trop marrant une maman prévoyante 

    bon dimanche 

    7
    Dimanche 16 Février 2014 à 08:56

    ah heu oui ...... sans commentaires !!!!

     

    bon dimanche bisous bisous

    6
    Dimanche 16 Février 2014 à 08:53

    c'est comme cela que l'on voit que la notion d'hygiène n'est pas la même chez tout le monde...hihihi...

    5
    Dimanche 16 Février 2014 à 08:33

    trop drôle contente de te lire bon dimanche

    4
    Dimanche 16 Février 2014 à 08:10

    belle organisation, dis donc !

    3
    Giboulée50
    Dimanche 16 Février 2014 à 08:07

    Une valise qui a demandé du temps pour être préparé !

    Bon dimanche !

    2
    Dimanche 16 Février 2014 à 07:54

    mdr!!!!

    bon dimanche

    biz

    1
    Dimanche 16 Février 2014 à 07:13

    et encore c'était prévu pour deux jours ça aurai pu être pire.......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :