• VDB36

     

    Finalement, je me pique au jeu des VDB (vie de blog) de Petite fée Nougat...

    Elle nous demande comment sont rangés nos fils.

    Il y a un couac dans sa demande.

    On ne peut pas dire qu'ils soient vraiment rangés!

    Aujourd'hui, c'est ça:

    montage-fils-CLF-VDB36.jpg

     

    Les DMC sont dans des boîtes en plastique...

    P1060244.JPG

    Mes fils teintés sont dans un sac en papier...

    P1060245.JPG

    ... ou bien entassés!

    P1060246.JPG

    Seuls mes fils de soie sont épargnés et rangés (bourrés) dans une pochette en tissu:

    P1060247.JPG

     

    Oui, je sais... ça casse le mythe de la brodeuse parfaite!

    « EgypteChats stylisés »
    Pin It

  • Commentaires

    43
    babeth la mouche
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:56
    Et bien au moins les DMC sont rangés. A la maison, c'est la même sauf que voilà bien 3 ans que j'ai acheté les boites et toujours pas pris le temps de ranger les DMC
    Bisous et encore merci pour ce blog
    Babeth
    42
    MICHEL Bernadette
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:56
    c'est beau toutes ces couleurs ! ça me fait rêver :oD
    Bien recadré on ferait un tableau impressionniste ! amitiés
    41
    claudine du nord
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:56
    quel problème le rangement, mes fils DMC sont dans un sachet plastique, les autres en vrac dans la même boite en fer (boite à biscuits) et pour savoir si j ai tel ou tel fil, j ai une feuille avec tous les N° de fils en DMC, Anchor et profilo et j ai stabiloté en jaune les coloris que je possède.
    40
    jfm37
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:56
    Ranger, oui mais ça prend un temps ...et pendant ce temps là on ne brode pas. Dès que j'achète des fils je les enroule délicatement sur un support et je les range dans leurs boites et là, je rêve sur les couleurs, je trouve cela très beau ! Je rêve et, évidemment, je ne brode pas. Pfffff !
    Enfin, si tes fils ne sont pas tous bien alignés comme des petits soldats, ça ne me dérange pas : pendant ce temps tu nous crées de belles grilles, teins de beaux fils et nous ravis les yeux avec tes broderies.
    39
    vero l
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:56
    oh là là ! tu arrives à t'y retrouver ...Moi tous mes fils sont des des boites , un boite pour les DMC à l'interieur des sachets zippés classés par numéros 100-200 etc et mes fils teintés dans d'autres boites plastiques. C'est simple ma fille m'a surnommée Madame boite
    j'achète des boites et des boites ...Quant à mes toiles...enroulées...
    Je vais essayé de les classer par type ...Mais c'est quand même un peu le bazar...
    On ne peut pas broder et ranger ...
    Bonne soirée à toutes et si l'une à la solution MIRACLE......
    38
    Emilaudrey
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:56
    C'est drôle, chez moi les fils sont parfaitement rangé, mais tout le reste est catastrophique ! (Brodeuse parfaite et femme d'intérieur catastrophique !)
    37
    marie pierre
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:56
    Hé ben !!! si les enfants voyaient ça... je dirais rien pour cette fois !!
    Quoique....
    36
    chouppi
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:56
    je te rassure c'est pas mieux chez moi lol sauf que toi une partie de tes fils sont sur cartonnette , moi même pas ! lollll nan juste classer par couleurs , et les couleurs rangée dans un tiroir d'une tite boite à tiroirs bien sur ! lolll
    mais j'aime bien ta façon de ranger aussi lolll
    bisoux
    chouppi
    35
    Magali
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:56
    Donc vous n'êtes pas une femme ennuyeuse ;o)
    34
    maryse
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:56
    c'est pas toujours facile à ranger non plus !!!!
    33
    aurélie
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:56
    mdr !! chez moi, c'est à peu près le même rangement !
    32
    Mardi 25 Janvier 2011 à 20:16
    ehbien une belle collection malgré tout ;-)
    31
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 18:13
    Le boulot pour démêler tous ces fils!
    30
    val
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 09:12
    LOL!!!!
    comme toute brodeuse....
    ;))
    29
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 21:07
    Je crois que moi ce ne serait pas mieux !
    c'est rangés dans des enveloppes longues, elles-mêmes dans des sacs plastique.
    Les seuls qui ont droit à une bpote à gâteaux en métal ceux sont les tiens !!
    28
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 05:41

    Je déplace les boîtes!

    27
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 23:22
    ouffffff ça me rassure sur mon rangement ! mdr!
    et encore toi tu sais où sont tes fils, moi parfois je perds moins de temps à en racheter qu'à les chercher !
    c'est une vrai tornade qui s'est abattu dans ma pièce (heureusement d'ailleurs que j'en ai une) ! dans quelques mois nous déménagerons alors là je serais bien obligé de ranger et j'espère bien que dans mon nouveau logement tout sera impeccable pour longtemps !
    26
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 23:18
    c'est la meme chose chez moi lol
    biz nini
    25
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 22:28
    on peut pas tout faire , broder et ranger !
    ça prend du temps pour ranger !-)
    24
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 20:30
    Je me prends 5 minutes dans mon emploi du temps surchargé pour venir faire un petit coucou.... Avant de repartir m'occuper de mes préparations pour notre projet "sciences" autour des 4 éléments!... Tiens! si tu as des idées sur "l'air" à réaliser avec mes GS, je suis preneuse!....
    Très belle soirée

    Bises
    23
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 20:10
    On est toutes pareilles je pense, pas assez de temps pour broder et pour ranger si ce n'est en partie. Comme toi les dmc sont bien rangés dans les boîtes en plastiques et le reste bah en attente, mdrrrr. Bisous et bonne soirée.
    22
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 20:02
    c'est chez moi!!!! signe des dirlettes trop occupées???
    21
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 20:00
    Ouf ! quel soulagement de voir que je ne suis pas la seule à avopir des fils rangés et d'autres dans des pochettes, disons, un peu moins organisés... Mais, on s'y retrouve quand même toujours, n'est-ce pas ?
    Amitiés
    20
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 19:55
    mes fils dmc sont dans les boites dmc et mes fils Atalie et autres dans une boite Tilda
    gros bisious
    19
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 19:45
    Moi qui me disait que c'était pas terrible, mais bon j'en ai beaucoup moins. en revanche vous avez pas vu les tissus et là comme je viens de tout déménager y'en a partout. Bises
    18
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 19:35
    Pas facile de trouver un rangement qui nous permette de voir toute notre palette de couleurs d'un coup d'oeil...
    17
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 19:35
    justement je me demandais comment j'allais ranger mes fils!
    16
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 19:31
    On doit avoir les mêmes petites souris qui viennent nous emméler nos fils..lol
    Bisous
    15
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 19:15
    nous avosn la même technique de rangement mais j'ai beaucoup moins de fils
    bonne soirée
    14
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 18:41
    Ah bah c'est du bÔ ça !!

    MdR chez moi c'est pareil ;D Pas ordonnée pour deux sous !
    13
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 18:23
    C'est ta matière première pour combien de temps ?... ;-))
    Bizzz
    12
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 18:21
    alors là super rangement !! mais chacun sa facon de rangé !! mdr... va voir sur mon blog moi c pa mieu aussi
    biz
    11
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 18:14
    Ce qui nous rend parfaites, c'est ce que nous faisons avec notre matériel. Qu'il soit bien rangé ou en bazar n'a aucune importance !
    10
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 18:14
    bah en fait si on regarde que les DMC c'est super bien rangés chez toi!!!biz
    carla
    9
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 18:01
    rhoo punaise!!! et comment tu fais pour prendre le fil tout en dessous?? hihihi
    bisous
    8
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 17:59
    j'ai pris ma photo moi aussi mais je fais petite joueuse à côté de toi.
    je l'a mettrai demain
    bisous et merci pour les chats
    nath
    7
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 17:55
    lol, en tout cas tu a de quoi faire ,o)
    6
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 17:53
    Et bien alors Caro ! c'est quoi ce B..... ? je rigole on a jamais dit que les brodeuses étaient parfaites dans le rangement, elles sont parfaites dans leurs broderies et c'est l'essenteil.Bisous
    5
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 17:48
    pas mieux !!!!
    bisousbisous
    4
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 17:43
    du moment que tu t'y retrouves! les couleurs sont très chatoyantes!
    3
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 17:39
    ah ça oui ça casse le mythe mais tant pis !!! si toi tu t'y retrouves c'est le principal... bises bonne soirée christine
    2
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 17:36
    chez moi c'est un peu pareil....... cath
    1
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 17:35
    MDR !!! comment tu fais quand tu veux le fils du dessous ???????????

    hihihihi!!!!!!!!!!!!!!!

    bonne soirée !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :