• Voyages

Nous avons commencé par partir dédouaner à Cherbourg, passage obligatoire avant d'aller en Angleterre. (Techniquement, nous sommes allés en Angleterre la semaine dernière...) C'est bizarre: déposer un plan de vol 48h à l'avance, se pointer à Cherbourg et si la douane n'est pas là... c'est accepté, on peut partir!

L''aéroport était VIDE. On a mangé notre pique-nique dehors au soleil, payé la taxe d'atterrissage, fait le plein, puis nous sommes repartis, vers les îles Guernesey, Jersey et Chausey, avant d'atterrir à Grandville.

Un grand moment, de parler en anglais avec les tours de contrôle. Le temps de partir de Cherbourg, à peie5 minutes plus tard, nous étions dans la zone de Guernesey. Interdiction d'y aller: plan de vol pas activé! On rappelle Cherbourg, qui active le plan, on recontacte Guernesey... Le gars était persuadé que nous voulions atterrir à Guernesey. Il nous met en attente, c'est-à-dire tourner autour en attendant de pouvoir faire les manœuvres pour atterrir. Non, non, on veut juste survoler! Pour le coup, on a eu le temps d'admirer la vue!

Voyages

Arrivée aux îles Jersey où mon mari avait demandé un "touch & go": manœuvres d'atterrissage, tu poses les roues, tu remets les gaz et tu repars. Juste pour ça, il fallait dédouaner. Mais techniquement, il s'est posé en Angleterre, et nous avons évité la quarantaine covid.

Nous sommes repartis vers les îles Chausey.

On en a plein les yeux! Atterrissage à Grandville pour la nuit et la matinée. Vue de notre chambre d'hôtel:

Voyages

En bonne vivante, j'avais repéré les restaus corrects. Je vous recommande le restaurant du port, qui a un petit menu bien sympa pour le soir. On a évité le chocolatier Yser, et le lendemain matin, nous avons visité la maison natale de Christian Dior, sur les hauteurs de Grandville.

Définitivement, j'aime Christian Dior et Marc Bohan, mais beaucoup moins les créateurs suivants.

J'ai loupé l'expo de patchwork qui était sur l'AUTRE hauteur, il fallait redescendre, longer la plage puis remonter... Pas eu le temps, on a mangé et il fallait déjà repartir.

« Vous avez brodé mes grillesTout vient à temps... bla bla bla »