Broderies au point de croix, grilles gratuites (et d'autres payantes), SALs, et anecdotes d'école.
Au travail!
14.07.2019
…
Par Caro-CLF
Après avoir passé les murs au lait de chaux (deux couches), nous avons peint les plinthes avec un reste de peinture (pile poil la quantité) et retiré la moquette.
Les vieilles maisons sont pleines de surprises. En suivant vos travaux, je n’imaginais pas que la vôtre était antérieure aux années 50.J’ai acheté également une vieille maison, des années 1880. En faisant déposer la moquette j’ai eu aussi des surprises : un carrelage assez semblable au vôtre dans une pièce et un très style 1920 dans une autre.Je n’ai pas encore trouvé comment les décrasser correctement ni comment les entretenir. Quels sont vos secrets ?Vous utilisez souvent de « l’eau de chaux ». Comment la preparez-vous ? Faut-il passer une impression avant ou bien peut-on l’utiliser directement sur de vieilles peintures ?Cela fait beaucoup de questions, dues tant à mon admiration de ce que vous faites que mon désir d’ameliorer Mon savoir-faire.Je vous remercie pour votre réponse.Bonne soirée.
Bonjour Caro<br />
Une très belle surprise sous la moquette. Ils sont super ces carreaux. Je pense qu'après un bon décrassage, ils doivent être très contents de retrouver la lumière. Bonne continuation dans les travaux. Bon Dimanche ensoleillé. Gros bisous.
bonjour Caro<br />
belle découverte j'espère que tu vas les garder ils sont magnifiques et une fois nettoyés ils seront encore plus beaux !!!<br />
bon dimanche<br />
bizzzzzzzzz<br />
Mimie
Une belle surprise se cachait donc sous la moquette. Ce n'est pas toujours le cas, j'ai trouvé dans mon séjour des couches de vieux linos, du sable pour compenser une dégradation du parquet, et le parquet lui-même très abîmé, des propriétaires précédents auraient couper du bois à la hache pendant la guerre 39-45. En dessous des scories sur lesquelles était posé le parquet, il y avait de l'argile. Avec les linos, l'humidité qui remontait de l'argile était emprisonnée et le parquet en a souffert. Nous avons du tout enlever pour couler une dalle de béton. Dans l'escalier, là nous avons trouvé un escalier en chêne que nous avons décaper et dans les chambres nous avons pu récupérer les parquets d'origine faits de grandes lames de la largeur des pièces.<br />
Un sacré boulot, mais quand tout a été rénové, une très grande satisfaction.<br />
Bon courage pour décaper ces carreaux de ciment aux très beaux motifs !<br />
Bises