Broderies au point de croix, grilles gratuites (et d'autres payantes), SALs, et anecdotes d'école.
Bon... avec 6 élèves en classe, ce n'est pas cette année que j'aurai de jolis cadeaux en fin d'année!
Je plaisannnnnnte!
Des anecdotes, j'en aurai tellement en ce moment...
La mairie a exigé demandé émis l'idée qu'il fallait prendre seulement les enfants de parents prioritaires. Le lendemain du jour où on avait rédigé le protocole et réussi à inclure tous les enfants volontaires.
Donc vendredi, on a tout recommencé.
Vendredi... le 8 mai? C'était pas férié? Ah ben non.
Visio le matin, appel des parents entre midi et deux, et visio à 15h00.
Donc la maman qui travaille à la mairie avec son mari, c'est un couple qui n'est plus prioritaire. Ok, elle bosse au service éducation de la mairie. OK, elle (la mère) est la fille d'une personne politique assez influente. N'empêche qu'elle bosse en télétravail et son mari aussi. Pas prioritaire, d'après la demande de la mairie.
Oui, mais... la mère rappelle, furax, qu'elle bosse aussi en présentiel (ah bon, la mairie est ouverte?) Donc comme nos groupes sont fixés et pleins, on met la petite dans un niveau deux crans au dessus. Et comme elle connait une gamine, on déloge la copine d'un groupe pour que la petite ne soit pas seule. (Si ça n'avait tenu qu'à moi et à ma souplesse légendaire...)
On modifie le protocole à envoyer à l'inspecteur, protocole qui comprend les noms des enfants, et la répartition par groupe.
L'instit annonce ça à la mère, qui lui répond que non, pas possible, sa fille ne s'entend pas avec la copine en question. On recommence! Trouver une autre copine, appeler la mère de la copine pour l'avertir qu'en plus, elle (la copine) sera seule les deux premiers jours, parce que la gamine super prioritaire ne reprendra que le 18, parce que les parents se sont arrangés jusque là.
Le soir, la mère hyper prioritaire appelle en disant qu'on ne peut pas faire ça à la copine (rester deux jours seule dans un groupe) et que puisque c'est comme ça, sa fille hyper super prioritaire ne reviendra que le 2 juin, lors de la deuxième vague fournée.
Oui, parce que le 2 juin, il y a d'autres parents qui reprendront le travail puisque plus de chomage partiel. Donc il faudra refaire le protocole à envoyer à l'inspecteur, protocole qui comprend les noms des enfants, et la répartition par groupe. Et contacter les parents. Ah mais on ne sera plus en télétravail. On sera en classe.
On le trouve où, le temps?