Broderies au point de croix, grilles gratuites (et d'autres payantes), SALs, et anecdotes d'école.
Imaginons qu'une instit voie une gamine se faire vertement enguirlander avec force cris dans la cour d'école, par un papa qui n'est pas le père de la gamine... L'instit le sait, elle a eu les deux gamins dans sa classe il y a quelques années. D'ailleurs, ce papa là, à l'époque, elle ne le voyait jamais, seulement la mère.
Donc imaginons que ce papa interdise à la fille de jouer avec son fils, parce qu'elle lui apprend des gros mots, parce que c'est une fille... L'instit a été d'ailleurs stupéfaite de constater que la gamine avait rabattu son caquet, elle qui est d'une arrogance et d'une insolence insupportables avec les adultes, animateurs de cantine, comme les enseignants. L'enseignante intervient, puisque ça se passe dans la cour de l'école, à 2 mètres d'elle.
Le père indique que ça s'est passé en dehors de l'école. Très bien, donc vous réglez ce problème en dehors de l'école, avec les parents de l'élève, mais pas dans l'école, ni avec l'enfant.
Imaginons que le père réponde que toi tu as eu mon fils il y a 3 ans, donc c'est fini, je refuse de te parler... Très bien, donc soit vous sortez, soit vous allez voir la directrice, mais en attendant vous laissez cette fille.
Mais c'est à cause d'elle qu'il apprend des gros mots... Oh, non, le connaissant, il n'a pas eu besoin d'elle... Mais c'est à cause de toi si il est faux maintenant...
A ce moment, l'instit a un souvenir ému pour les pénis que le garçon de 7 ans dessinait sur la buée des vitres du bus, il y a 3 ans... (d'ailleurs l'anecdote imaginée doit trainer sur le blog)...
Le papa est parti râler près de la directrice, l'instit qui avait demandé à la fille de ne pas repartir tout de suite et d'attendre un peu, l'a raccompagnée jusque devant chez elle... et a prévenu l'enseignante actuelle des deux loustics, et la directrice, par texto.
Le papa est convoqué demain.
L'instit actuelle a rappelé les pages de dictionnaire que le gentil garçon se fait un plaisir de montrer en classe en gloussant, et qu'elle a déjà rencontré le père pour les problèmes de comportement du gentil garçon.
Et l'instit (qui a tout imaginé) est bien contente de ne plus être directrice!