Broderies au point de croix, grilles gratuites (et d'autres payantes), SALs, et anecdotes d'école.
Imaginons que l'enseignante d'une classe soit absente depuis un mois et demi, et remplacée... 2 jours? 3jours?
Imaginons que la classe doive partir en voyage à Paris, et qu'elle visite l'Assemblée Nationale...
Il fallait donner une semaine avant le départ la liste des accompagnateurs, avec date de naissance et lieu de naissance. Je me suis déclarée volontaire pour emmener la classe et roule ma poule!
9 heures de bus aller retour (merci les embouteillages) pour 1 heure au musée d'Orsay et 1 heure à l'Assemblée. Rendez-vous à 6h35, ça fait un lever à 4h45, parce que 35 minutes de métro quand même. Évidemment, c'est la veille au soir que les voisins ont décidé de se disputer sous nos fenêtres jusqu'à 1 heure du matin. Nuit courte.
Mais quand même... je n'étais jamais allée au musée d'Orsay, j'y ai vu des chefs-d’œuvre:
Les voir en vrai, c'est quand même autre chose.
Après midi à l'Assemblée Nationale, l'hémicycle nous a paru tout petit! Question de perspective, il n'y a jamais que 16 m de hauteur sous plafond...
Nous avons vu la bibliothèque, 70 000 livres (et 700 000 en stock dans les caves), qui ressemble à celle de Poudlhard... Rien de tel pour appâter les élèves de cm!
Enfin, j'ai vu le livre du procès de Jeanne d'Arc, exemplaire de l'évêque Cauchon...
Non, parfois, ça a du bon qu'il n'y ait pas de remplaçant!
Et cerise sur le gâteau: hier, tout le monde était au poste, il n'y a pas eu d'enseignant absent... ça m'a fait tout drôle de ne pas avoir à répartir des enfants dans les autres classes, ni d'affronter la colère des parents!