Broderies au point de croix, grilles gratuites (et d'autres payantes), SALs, et anecdotes d'école.
Une vingtaine de gamins à emmener à la piscine, chaque année, dès début septembre...
- Déjà, tu les connais à peine, alors en maillot avec un bonnet de bain sur la tête...
- Ils ne sont pas autonomes (mais il fait encore beau, tu n'as pas le combo bonnet-écharpe-collant-qui-colle à gérer en plus.
- Le bus arrive avec 15 à 20 minutes de retard, le chauffeur ne connait pas la route, et il y a des travaux. Oui, les trois en même temps, le même jour, et à chaque trajet.
- Il y a celle qui a ses jolis cheveux longs, sans un élastique, à fourrer sous un bonnet.
- Il y a celle qui sniffe pendant tout le trajet sa bouteille de crème lavante, pendant que tu lui demandes de la ranger (avant de la renverser sur le siège velours du bus)
- Il y a celui qui bavarde dans le rang en trainant, sans se douter une seule seconde que le bus est déjà là à nous attendre.
- Il y a celui qui traine pour se rhabiller. "Tous ceux qui sortent habillés avant le 1er CM2 ont un bon point!" Quand le CM2 (que tu as freiné comme tu pouvais en lui qu'il n'était pas bien sec, qu'il avait égaré son gel douche et devait le chercher dans son sac, etc...) sort, ton petit CP te dit naïvement que ce n'est plus la peine de se presser. Pourquoi? Ben il n'y a plus de bon point.
- Il y a celui qui ne trouve pas ses chaussures, rouges avec beaucoup de noir. En fait elles sont noires avec un filet de rouge, mais ça, tu le découvres quand tu repères les chaussures au pied d'un autre de tes CP, qui aurait dû mettre ses chaussures bleues.
- Il y celui qui ne trouve pas son T.shirt, et qui te jure que ce n'est pas celui que tu as à la main, parce que "le sien a plein de boutons". Il rentrera avec sa veste de survêt zippée jusqu'au cou, et tu préviendras le père que tu mets le T.shirt aux objets trouvés.
Il y a tous ceux qui te jurent qu'ils ont mis leur slip. Pourquoi il t'en reste un dans la main?
Et ça, c'est deux fois par semaine.