Broderies au point de croix, grilles gratuites (et d'autres payantes), SALs, et anecdotes d'école.
Pendant les vacances précédentes, nous nous sommes offerts une semaine de visite des châteaux de la Loire. Nous avons trouvé un ravissant petit gite à Selles sur Cher, avec comme point phare de ce gite... une baignoire balnéo. Eh oui! (D'ailleurs, non, je n'en veux finalement pas chez moi: beaucoup d'eau consommée, et assez compliqué à bien nettoyer. Pas si mal d'avoir testé chez les autres!)
C'est parti pour une petite visite en photos, aujourd'hui Cheverny.
La forteresse primitive de 1500 s'est transformée entre 1624 et 1640, sous l'impulsion du comte Henri de Hurault, puis Diane de Poitiers l'a acheté. Anne-Victor Hurault, marquis de Vibraye a ensuite racheté la demeure de ses ancêtres en 1825.
Salle à manger avec mobilier du XIXème siècle, 34 panneaux de bois peints illustrent le roman Don Quichotte. Le lustre du XVIIIème pèse plus de 100kg et surplombe la table qui peut accueillir jusqu'à 30 personnes avec les rallonges.
Appartements privés avec la chambre des naissances qui permettait de présenter le nouveau né, ici dans un rare berceau d'époque empire, en acajou.
Chambre d'enfant avec des premiers modèles de chevaux de bois d'époque Napoléon III.