Eklablog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Broderies au point de croix, grilles gratuites (et d'autres payantes), SALs, et anecdotes d'école.

Travaux, encore une étape de faite

Au tout début du mois, nous avons mis la touche finale à notre salle de bain.

Nous partions de ça: une douche basique, un lavabo basique et des carrelages... presque assortis.

 

Travaux, encore une étape de faite

Nous sommes passés par une étape intermédiaire, le temps de nous occuper des murs et du plafond:

 

Travaux, encore une étape de faite

 

Et puis plus de point d'eau, le temps de ragréer...

 

Travaux, encore une étape de faite

 

Je vous passe les étapes de peinture, parce que... j'ai oublié de prendre des photos! Vous remarquerez que nous avons réinvesti le fameux pot de peinture "rouge-rouge" qui était un peu rose poudré.

Et puis nous avons commencé le montage de la douche:

 

Travaux, encore une étape de faite

Hauteur de la douche: 2,30m.

Hauteur sous plafond: 2,28m.

Pas besoin d'être fort en maths, ça ne passe pas!

Donc mon chéri avait décaissé le plafond de 2 cm, juste pour pouvoir passer la pomme de douche...

Mais nous avons appris ensuite (au milieu du montage, en fait, quand nous avons appelé la hotline) qu'une douche se monte AU MILIEU de la pièce, puis se déplace APRES. Quoi! On venait de passer une demi-journée à prendre des repères, stabiliser le receveur de douche et le "bubuller" (équilibrer le niveau à bulle)... On déplace donc la douche.

Oui, mais... On n'a pas décaissé la totalité du plafond. On avait oublié, mais le reste du plafond est toujours à 2,28m.

 

Travaux, encore une étape de faite

 

 

Heureusement que Fiston est plutôt mince, on a décalé de ce qu'on a pu, puis il s'est glissé entre le mur et la douche...

 

Travaux, encore une étape de faite

 

 

Au bout de deux jours, la douche est enfin montée... Encore quelques jours pour monter le lavabo, les meubles, et deux jours pour trier le bazar et le ranger au bon endroit...

CA Y EST!!! ON A ENFIN FINI!!!

 

Travaux, encore une étape de faite

 

 

Travaux, encore une étape de faite

 

 

Travaux, encore une étape de faite

Travaux, encore une étape de faite

Et maintenant, c'est bon?

On remballe les outils?

Ah non... Depuis, Chéridemoi s'est attaqué à la façade de la maison!

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Trop bien cette nouvelle salle de bain !!  Mais euhhhh ton chéri sait-il s'arrêter de faire des travaux ???<br /> biz
Répondre
M
Beau travail  et chouette résultat!!Bises
Répondre
A
Eh bien çà prend joliment forme !! Pfffiouuu, quel travail quand même, je crois que vous les apprécierez à leur juste valeur vos douches ^^ Belle et douce journée et courage à Chéridetoi pour le ravalement de façade !! 
Répondre
N
Bravo à tous.
Répondre
L
Félicitations pour cette belle salle de douche. Bravo à chéridetoi !<br />  
Répondre
D
Superbe ! Ce rose poudré se marie superbement avec le gris des meubles :-)
Répondre
B
très beau boulot !<br /> tu vas apprécier une SDB digne de ce nom !<br /> bise
Répondre
C
Bravo aux travailleurs!!! une bien belle salle de bain qui me plait beaucoup; j'ai connu cette "période camping" dans la vieille maison achetée avec mon ex-mari et qu'elle joie quand une pièce se termine et correspond aux attentes......j'ai un coup de cour aussi pour ton meuble "à hublots" c'est sympa!<br /> Bon courage pour la suite, et si tu vas en Touraine, tu pousses jusqu'en Berry!!!!<br /> Bizz et à bientôt
Répondre
M
La salle de bain est tres belle encore un travail qui est fait courage pour vous et monsieur ,le traveaux suivant peut commencez bonne soiree Marie-Claire
Répondre
G
Bonjour Caro<br /> Une bonne chose de faite; la  salle de bain est super chouette. Bravo aux bons bricoleurs. <br /> Si ton chéri s'attaque à la façade maintenant !!!!!! Plus moyen de l'arrêter.<br /> Il a raison, il faut le faire pendant qu'il peut.Bon courage pour la suite.<br /> Bises.Bien amicalement.
Répondre
C
Waouh ! C'est super beau ! Nous aussi nous sommes dans les travaux mais c'est une grande pièce ... la pièce à vivre ! A bientôt.
Répondre
B
ça a du faire du bien de pouvoir se doucher lol
Répondre
F
Et bien cela valait la peine, quand même, tout ce mal que vous vous êtes donné !<br /> Bravo à ton chéri, il a bien travaillé, cela doit être le pied de pouvoir enfin se pomponner dans une VRAIE salle de bain !<br /> Et  bravo au fiston, d'abord pour l'aide apportée, mais aussi et SURTOUT pour sa réussite au BAC français, avec de TRES bonnes notes !<br /> Bizzz<br /> @+++<br /> Fluche
Répondre
C
Que de péripéties, mais au final tu as une belle salle de bain très fonctionnelle et vous devez vous y sentir comme des poissons dans l'eau !!! hi hi hi !!!<br /> Bravo à vous!<br /> Amitié
Répondre
M
Belle réussite ces travaux.  Tu as bien de la chance d'avoir un mari qui met la main à la pâte et je suis certaine que fiston en prend de la graine.  Cela pourra toujours lui servir plus tard car lorsqu'il faut faire appel à des hommes de métier c'est la galère d'abord pour en avoir un et ensuite au niveau budget.<br /> Bonne journée sous la pluie sinon sous la douche.<br />  
Répondre
E
Tu vois,  je demandais où vous en étiez ! Merci pour ces belles photos ! Quelle belle salle de bains ! Un plaisir quand tout est beau comme cela !Félicitations aux travailleurs ! C'est un chantier mais pour un superbe résultat !grosses bises et bonnes vacances !
Répondre
B
attention quand on commence .. dur de s arreter<br />  félicitations pour ta salle de bain et le réamenagement<br />  bisous bonne douche<br />  
Répondre
M
excellent!!!!! super joli !! !! !! beau boulot! mais je n'aurai pas reconnu ton fils!!!!!!!!! qu'est ce qu'il a changé!!!!!
Répondre
B
Que d'effort fourni, pour un trés beau résultat.Bon courage pour la suite des travaux, cela va être un été productifBonne journée
Répondre
L
Superbe !!!
Répondre
B
Ah ces douches à monter! Ca me rappelle des souvenirs!!!! Et je vois que chez vous aussi elle ne touche pas le mur (à gauche), nous aussi ça me rassure!!! En tout cas, bravo!
Répondre
T
Whaou !! Bravo pour le joli travail  et courage pour les nouveaux travaux entrepris...<br /> Bisous d'min coin,<br /> Edith
Répondre
L
superbes les travaux<br /> tu as une belle salle de bains<br /> biz
Répondre
F
Que de boulot ! vraiment félicitations et c'est vrai avec les travaux ya toujours des surprises parfois bonnes mais souvent mauvaises, c'est une très belle réussite et rien a dire le résultat est là. Frog
Répondre
P
Wahou, vous refaites toute la maison ? Bravo pour la sdb, elle est magnifique ! On serait bien incapables d'en faire autant !
Répondre
N
super joli  tu prendras peut être un peu de temps pour faire une escapade en Touraine nous t'attendons...<br /> merci pour ces partages.<br /> Bizzz<br /> Mamie Noyelle
Répondre
C
Wouah, superbe ta salle de bain...........faudrait que mon mari prenne exemple  sur le tien, ma maison aurait aussi bien besoin d'un aussi joli coup de rénovation!!!!!
Répondre
M
Je vois que Mr s'occupe bien et comme le mien une fois lancé on ne l'arrête plus... tu nous montres la façade avant ...
Répondre
I
Très belle salle de bain, bravo à vous.<br /> Les travaux quand ça nous tient, on a souvent des surprises.<br /> Pour la cuisine de ma mère, la hauteur des meubles faisaient 2m08 et le plafond était à 2m06.<br /> Il a fallu couper tous les pieds des meubles.<br /> Bon courage pour la suite.
Répondre
I
Je pense avoir le même lavabo et meuble sous lavabo que toi !! le mien est gris foncé !!! Nous avons aussi bien apprécié quand la salle de bains a été finie !!!!
Répondre
T
Superbe ta salle de bain, comme quoi ca vaut parfois la peine de supporter qq désagréments avec les travaux ;-) <br /> Bisous 
Répondre
S
Bonjour Caro, on doit se sentir bien plus à l'aise dans la salle de bains maintenant.... Bon courage pour la façade.Bisous Sandrine
Répondre
G
Magnifique !<br /> Du beau boulot !<br /> Bravo à tous !
Répondre
K
j"aime les photos avant/après qui prouvent l'étendue des travaux!<br /> un grand bravo aux travailleurs qui ont bien mérité une petite douche après avoir sué pour le montage de celle ci <br /> bonne journée
Répondre
A
Wahou c'est super joli!Très lumineux, bravo a tous!<br /> bon courage pour la façade! On ne reconnaitra plus la maison lorsqu on viendra! hihihi<br /> belle journée<br /> biz
Répondre
F
Très impressionnant<br /> Que d'énergie, de temps (et de connaissances !!!) il faut pour bricoler soi-même<br /> Mais vous pouvez être fiers de vous tous<br /> NICE JOB !!!!
Répondre
S
Jolie comme tout... C'est un sacré travail que vous avez abattu, mais le rendu est là! Elle est belle et claire! Bon courage pour la suite des travaux!
Répondre
R
bravoooo pour votre salle de bain elle est superbe !!!! il continue !!! bon courage à lui bisous
Répondre
V
du gros boulot pour un chouette résultat !!!<br /> vous devez apprécier.....<br /> bonne journée
Répondre
B
Félicitations !<br /> Beau travail - Quel changement ! Il va y avoir un embouteillage le matin pour passer dans la salle de bain <br /> Les travaux intérieurs étant finis, tu vas pouvoir profiter des vacances !<br /> bisous
Répondre
M
Très bel avant après !  
Répondre
C
et bin au moins ca a le merite d etre superbe et selon vos gouts et quel boulot<br /> bisous
Répondre
A
Vous devez apprécier de retrouver une salle fé bains digne de ce nomDu coup repos et bidouille au programme pour toi ?
Répondre