Broderies au point de croix, grilles gratuites (et d'autres payantes), SALs, et anecdotes d'école.
Imaginons qu'au bout de quelques mois, on commence enfin à se préoccuper de l'infiltration d'eau du toit de la véranda... Oui, parce que à force, quand même...
Donc on commence à retirer le papier peint qui cachait de la brique et ... plus de mortier!
Comme mon chéri a dégagé le mortier pourri au pied de biche, le-dit pied de biche a raté de peu ma tête en tombant, mais n'a pas raté le tuyau d'évacuation du lave linge, qui était juste en dessous.
Mon chéri commence à scier le tuyau pour remettre une rustine propre, mais pas possible... On coupe plus grand, puis on pose, mais la colle était vraiment à prise TRES rapide. On n'a pas eu le temps de positionner les manchons. Il a fallu défaire. Il a fallu courir au magasin de bricolage chercher des manchons égaux.
Euh 1,10€ pièce chez l'un, en rupture de stock. On court chez l'autre, évidemment à l'autre bout de la ville. 0,25€ pièce. Ah oui quand même!
On en a pris 6 au cas où on loupe encore la pose.
Et on a réussi. Ça , c'était fait.
Pour l'infiltration du .toit de la véranda, on a attendu le lendemain, que ça sèche. Mais au moment de s'y mettre... plus de mousse expansive. Et on était dimanche après-midi.
Alors on a bourré de chiffons pour arrêter l'air, en attendant d'en acheter.
Mais le lendemain, bien qu'il n'ait pas plu, les chiffons étaient imbibés d'eau et une large flaque s'étalait par terre...