• Ah oui....

    Compréhension d'un texte lu à l'oral par l'enseignant, un texte bourré d'allusions qui permettent par déduction de trouver qui est le personnage central dont on parle...

     

    Ce personnage se promène entre un mur et une caisse de géraniums....

     

    Qui peut me dire ce qu'est un géranium?

    C'est une sorte de papier gris...

     

    Non, ça, c'est du papier aluminium...

     

    Et puis une synthèse des dernières réformes dans l'éducation, avec un petit e, l'éducation...


    « Poisson 12Petite bricole »

  • Commentaires

    3
    Hélène Pinsard/de Ta
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:30

    Tout d'abord, je vous remercie pour les fils, bien reçus et très beaux.

    Ensuite merci pour cet article et tous ces liens qui parlent si bien de tous ces problèmes qui rendent notre boulot d'enseignant de plus en plus lourd. Moi qui adore mon métier, je me rends au travail avec beaucoup moins de joie et d'entrain. Heureusement, je n'en ai plus pour longtemps.

    Bon week-end.

    2
    Vendredi 16 Mars 2012 à 15:44

    hihi, moi l'an dernier, j'avais un 3ème qui ne connaissait même pas le nom "coquelicot"... en français, hein, même pas en anglais ! Bah quoi, c'est une fleur rouge !

     

    1
    Vendredi 16 Mars 2012 à 11:02

    Les Français revoteront pour la candidat Sarko ... non seulement, le P de la R n'a tenu aucune de ses promesses électorales (qui comme chacun sait, n'engagent que ceux qui veulent y croire ) mais, je constate une régression à tous les niveaux dans ce Pays ... demain, ce sont les Pays dits émergeants, qui auront si bien émergés, qu'ils viendront à notre secours !!!

    Pauvre France !!!

    BISOUS Caro, bon w-e

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :