• J'admirais le joli bracelet brésilien qu'Amélie a mis en lot sur son blog, et elle a eu la gentillesse de m'en faire un.

    Je connaissais les bracelets avec le motif en diagonale, mais je ne connaissais pas celui ci!

    Merci!

    Pin It

    21 commentaires
  • Les ouvriers ont posé deux vélux sur les quatre.La météo n'est pas top, mais elle a le mérite de mettre en évidence des fuites éventuelles. Pas si éventuelles que ça.

    Le craquage du plafond de la salle de bains s'est agrandi...

    Avant:

    Travaux et compagnie (4)

    Maintenant:

    Travaux et compagnie (4)

    Il a beaucoup plu la nuit dernière, et les fuites nous ont réveillés. Le plafond du bureau  a percé, donc nous sommes remontés dans le grenier mettre des bassines, à 1h du matin, et puis aussi dans le bureau. On entendait ploc ploc au dessus de notre lit, donc nous avons eu du mal à nous rendormir.

    Travaux et compagnie (4)

    Travaux et compagnie (4)

    Pin It

    13 commentaires
  • Nous n'avons plus eu de contact avec l'équipe de tournage.

    Les ouvriers ont retiré les tuiles,

    monté 22 poutres de 5 m de long pour nous permettre de poser un plancher,

    ont un peu abimé le plafond de la salle de bain,

    Travaux et compagnie (3)

    Travaux et compagnie (3)

    ont modifié la structure de la charpente, avec mon chéri, pour permettre de faire une pièce supplémentaire au grenier (ce qui fait bien rigoler tous ceux qui visitent la maison...).

    Travaux et compagnie (3)

     

    Entre-temps, nous nous sommes fait livrer 1,6 tonne de parquet à clouer, qui a ENCORE été livrée devant notre garage, sur le trottoir, et qu'il a fallu ENCORE faire entrer botte par botte dans la maison, en réfléchissant à l'endroit où poser les bottes pour ne pas trop charger la dalle de la maison. C'est donc réparti dans deux pièces, contre les murs, mais pas trop près des portes, pour ne pas taper dedans quand on ouvre une porte.  C'est entreposé au rez de chaussée. Il faudra tout monter au 3ème étage.

    Mouarf!

    Résultat de recherche d'images pour "biscottos"

     

    Pin It

    17 commentaires
  • Le soir même, nous rencontrons le régisseur qui nous explique ses contraintes:

    - tournages en extérieur,

    - pas de bruit,

    - tournage de 9h à 19h,

    - arrêté qui empêche la circulation dans la rue

    et nous expliquons les nôtres:

    - 6 semaines de travaux

    - ouvriers en vacances en août

    - toiture programmée depuis octobre

    - pas de report des travaux possible

    - permis de construire déposé

    Le régisseur nous propose d'envoyer quelqu'un demander d'interrompre les travaux  quand il aura des scènes importantes à tourner.

    On explique ça en laissant un message à l'entrepreneur.

     

     

    Le lendemain, les ouvriers ne viennent pas travailler!

    Nous avons eu l'explication: ils se seraient faits insulter à cause du bruit, on leur demandait d'arrêter de travailler toutes les 5 minutes, avec un gars placé au pied de l'échafaudage avec un talkie-walkie.

    Chaque jour de retard dans les travaux nous amène vers des travaux pas finis avant leurs vacances.

    Mon chéri reprend l'arrêté qu'il s'est fait transmettre par la mairie, le lit, l'épluche, et constate qu'il concerne la rue perpendiculaire à la nôtre et n'est "qu'un" arrêté de circulation et de stationnement. Il envoie un mail (qui ne laisse pas vraiment de négociation possible) au régisseur et ils conviennent d'un deuxième rendez-vous, entre mon chéri, l'entrepreneur et le régisseur, le soir même.

    La mairie nous avait laissé entendre qu'ils pouvaient payer, qu'ils avaient de l'argent (sous entendu nous régler des indemnités pour reculer les travaux). Il n'en est pas question. Les ouvriers insultés? Pas vrai. Les ouvriers qui ne sont pas venu travailler? Pas son problème. La 1/2 journée de congés que mon chéri a dû poser pour un rendez-vous dans l'après-midi? Pas son problème.

    Ils ont conclu que la situation était inextricable et que chacun ferait ce qu'il avait à faire.

    Et nous avons croisé les doigts pour que les ouvriers soient là le lundi...

    Travaux et compagnie (2)

    Pin It

    15 commentaires
  • Les travaux avancent, même si nous avons eu quelques soucis au départ, et je crois même que je ne vous les ai pas racontés...

    Les travaux ont fini par débuter, il y a 15 jours. Montage de l'échafaudage, pendant deux jours, puis le 3ème jour, mon chéri m'appelle le matin: "Rappelle-moi, on a un gros problème."

    Nous avons la "chance" d'avoir une équipe de tournage juste en face de chez nous, pour 3 semaines. Ils viennent régulièrement tourner les scènes d'extérieur d'une série bien connue d'enquêtes policières. Or nos travaux font trop de bruit, quelqu'un est venu voir les ouvriers en brandissant l'arrêté municipal qu'ils ont fait établir pour les 3 semaines. Les ouvriers ont contacté leur patron, qui a appelé mon mari, en disant qu'il ne peut pas continuer les travaux comme ça.

    On est en règle, on a notre permis de construire affiché, et même qu'on l'a fait constater par huissier, pour ne pas avoir de problème.

    J'appelle le service urbanisme de la mairie, j'explique mon cas et la personne, très gentille, finit par me dire que l'équipe de tournage a un arrêté de voirie, qui concerne le service voirie, différent du service urbanisme.

    Il est 8h20, les élèves arrivent dans 10 minutes et je sens poindre la scène d'Astérix qui court dans tous les sens pour trouver un document administratif... (Astérix chez les Helvètes, je crois) Entre -temps, mon chéri a aussi appelé la mairie, donc nous sommes deux à expliquer le même cas au téléphone.

    La mairie me donne les coordonnées du régisseur du tournage, et promet de me rappeler.

    Dans la matinée, j'aurai passé ou reçu 7 coups de fil, avec pour conséquence de laisser mes loulous seuls quelques minutes, sortir dans le couloir, etc... (L'an dernier, j'aurai eu une classe retournée, cette année, ils ont été si mignons qu'ils continuaient à travailler.)

    Finalement, nous convenons d'un rendez-vous à la maison pour régler le problème à l'amiable.

    Travaux et compagnie (1)

    Pin It

    13 commentaires
  • Dimanche il y avait les puces de couturières à Herlies. Je n'y vais plus en tant que vendeuse, les pucces sont trop axées couture et pas assez broderie.

    J'y ai quand même trouvé quelques bricoles:

    Quelques achats

    Quelques achats

    Quelques achats

    Quelques achats

     

    Et puis la semaine précédente, j'ai aussi trouvé ce modèle, en kit complet:

    Quelques achats

    Il y a une chose que je n'ai pas trouvé, c'est le temps!

    J'avoue que je regrette le club auquel je participais il y a quelques années, et qui permettait de mener à terme des projets. Hélas, c'est maintenant à 45km, depuis mon déménagement, et y aller le soir me coûterait trop de temps, surtout avec les embouteillages.

    Malheureusement, il n'y a pas de club à proximité de chez moi... (et je n'ai aucune envie d'en créer un!)

    Pin It

    11 commentaires
  • Fiston a les résultats de ses oraux post prépa:

    il est admissible à Centrale Lille, Nantes, Lyon et Marseille, avec 1250 points et ils admettaient à partir de 1100 points. Il a échoué à 12 points à Centrale Paris.

    Il est aussi admissible à Supelec et aux Grandes Mines, bref, il a réussi l'écrit de tous les concours qu'il a présentés.

    Reste à concrétiser les oraux.

    News

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    37 commentaires
  • Mon chéri a oublié qu'on ne peut pas marcher sur le sol du grenier (qui est le plafond de notre chambre) et qu'il faut rester sur les poutres, sous peine de traverser le plafond...

    Ouille!

    D'accord, il est moche, et on a l'intention de le changer à terme, mais quand même.

    Ouille!

     

    Mais ça reste romantique, un dessin en forme de coeur au plafond?

    Ouille!

    Ouille!

    Rassurez-vous, à part une fesse râpée, il n'a rien.

    Pin It

    20 commentaires
  • Quand dimanche soir, tu reçois à la maison pour dîner Y et C, parents de 3 enfants (qui les accompagnent), et que tu as eu le premier en classe, mais tu croyais qu'ils n'en avaient que deux et que c'était la deuxième qui rentrait au CP à la rentrée...

    Ah ben non, ils en ont 3, la 2ème est déjà en CE2 et le 3ème rentre au CP à la rentrée. Vite fait, tu rajoutes un couvert...

    Et puis mardi, tu as la réunion avec les parents des futurs CP. Tu vois arriver un peu en retard une dame, mais tu ne la remets pas (en même temps, tu n'es PAS DU TOUT physionomiste) et tu la laisses s'installer sans lui donner la liste de fournitures au nom de son enfant. (Ça, c'est un truc qui permet de savoir qui vient aux réunions sans faire l'appel).

    Tu la regardes, et tu te demandes pendant toute la réunion pourquoi la maman d'un de tes élèves actuels est venue, alors qu'elle n'a plus de petit après celui qui est en CP cette année...

    Et puis à la fin de la réunion, ta collègue te demande:

    - Tu as donné la feuille à madame, la maman de ...?

    Ah oui! Tu la remets: C, la femme du couple qui est venu manger chez toi dimanche.

     

     

    Oups!

    Pin It

    22 commentaires
  • Les groupes sont constitués, je vous ai envoyé les adresses mail. A vous de vous contacter pour échanger les adresses postales. Il est préférable d'envoyer les 24 ATC sur le thème de Noël, l'hiver... AU PLUS TARD le 25 Novembre, pour être certaines que le colis arrive à temps.

    J'espère aussi recevoir les photos, et si possibles renommées et numérotées ainsi: 01-pseudo, 02-pseudo pour me faciliter le tri et la mise en ligne.

    Les photos aussi sont à envoyer aux alentours du 25 novembre au plus tard, ce qui vous laisse 4 mois et demi pour faire vos ATC...

    Voici les binômes:

    Cosette et Denisej

    Elis@beth et alice47

    Mouny et VéroniqueG

    Fabienne971, Kiki30 et Caro-CLF

    Echange ATC de l'Avent

     

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique