• Anecdotes à Institland

    16h30, les instits terminent leur journée, et la dirlette enchaîne avec ses collègues sur une réunion: répartition des enfants dans les classes pour l'an prochain.

    Tout le monde est surbooké, l'instit de ce2 doit récupérer son fils à la crèche à 17h15, les instits de cm2 ont une autre réunion à 18h00 avec les parents pour les évaluations nationales...

     

    Evidemment, c'est là que les parents sautent sur la dirlette..

     

    - On vient chercher les lots gagnés à la tombola.

    - Ca aurait été avec plaisir, mais les parents qui organisent la tombola ne sont pas là, et j'ai une réunion. Patientez quelques minutes, si les parents arrivent, ou bien revenez jeudi matin...

     

    - Voici le certificat médical de ma fille absente.

    - Merci bien! Je le mets dans mon sac. (Et j'espère ne pas l'égarer...)

     

    - Mon fils part en CLIS (classe d'adaptation pour une partie des enfants ayant un handicap reconnu) et il me faut son certificat de radiation.

    - Je vous le donne jeudi soir.

    - Ah mais non, je vais l'inscrire jeudi matin!

    - Et bien vous direz à M. le directeur de la nouvelle école qu'il aura le certificat à la rentrée. Ou la semaine prochaine au plus tôt...

     

    - Je voudrais récupérer mon ballon, s'il vous plait.

    - Toi qui envoie le ballon dans le visage, exprès, qui joue dans une zone où on n'a pas le droit de jouer au ballon, et qui traite une camarade de classe de cas soss (cas social)? Toi qui refuse de regarder les adultes, et qui t'excuse du bout des lèvres?

    Je crois que ça attendra jeudi matin...

     

    - Vous n'avez pas répondu à mon mot.

    - ???

    - Mon fils part bien en vacances ce soir et je n'ai pas eu votre autorisation.

    - Normal, je ne peux pas. C'est l'Inspection qui accorde l'autorisation.

    - Mais vous n'avez pas répondu.

    - Il me semble que si, juste à côté du mot de M. le maître qui demandait si vous veniez à la réunion ce soir?

    - Quoi! Il y a une réunion?  Mon fils n'a pas eu le mot.

    - Si, je pense que si, le maître les a faits copier.

    - Mais j'ai retrouvé en juin un mot pour une réunion, pour la constitution d'une classe bi-langue au collège... La réunion était en mai.

    - Madame, on ne peut pas faire à la place de votre fils, si il ne note pas ou ne colle pas les mots. Il passe au collège tout de même.

     

    - Voilà, on voulait changer ma fille d'école, mais son petit frère n'a pas de place en maternelle, chez les tout-petits.

    Il est sur liste d'attente...

    Et ici aussi, il est sur liste d'attente.

    - Oui...

    - Alors je me demande ce qu'il faut faire? Est-ce qu'il faut changer ma fille d'école?

    - Madame, c'est une décision qui vous appartient. (Et prenez donc vos responsabilités!)

     


    « Round robinSérie de panneaux 14 »

  • Commentaires

    20
    OdileB
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:20

    C'est vraiment du grand n'importe quoi ! 
    Heureusement, bientôt les vacances. Profitez-en bien !
    Bises. 

    19
    Maija
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:20

    Courage plus que 8 dodos et enfin les vacances ;)

    Léo, n'a plus d'instit depuis le 10 juin, point de remplaçante , il est allé en cours mais pour faire du coloriage, préparer des enveloppes pour la kermesse...une gentille dame ,nous a dit que mettre les enfants dans les autres classes ça perturbait le cours  ...du coup, il reste à la maison et Charlie est en vacances depuis lundi soir.  

    18
    Simone
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:20

    ... les joies de la dirlette !!!

    Biz

    17
    didine68
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:20

    Bonjour

    Et courage !!!! plus qu'une grosse semaine à tenir ! 

    16
    annick
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:20

    Courage, les vacances arrivent !!!plus qu'une semaine...(mais il ne faut pas croire qu'il n'y a que pour l'école que çà se passe comme celà) - dans la vie de travail c'est aussi, souvent la galère.... et de plus en plus.. hélas.

    15
    elisabeth
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:20

    Et on nous dit que les Instits sont toujours en vacances ...

    Bon courage pour la dernière ligne droite

    Amitiés

     

     

    14
    Lundi 2 Juillet 2012 à 19:27

    Il faut du cran pour tenir !!!!! Pauvre Caro ainsi que tes collègues, pas de mystère !!!!

    Que de  mauvais arguments toujours et encore venant de certains parents !!!

    Pffffffffffffffffff ce doit être démoralisant parfois !!!!!!

    SI les parents ne s'intéressent PAS à ce que font LEURS enfants en CE1, qu'en sera-t-il dans qqs années !!!!

    Bonnes vacances Caro et défoule-toi !!!!! Bizzzzzzzzzzz. Jakline

    13
    Mercredi 27 Juin 2012 à 14:11

    On en entend toujours des belles !

    Et quand en plus on a un peu la même chose niveau lycée .....!!!

    12
    Mercredi 27 Juin 2012 à 13:50

    Il reste encore quelques jours à patienter...

    11
    Mercredi 27 Juin 2012 à 13:29

    Vive les vacances !!

    10
    Mercredi 27 Juin 2012 à 12:02

    Je sais, mon compagnon travaille dans le privé.

    9
    Mercredi 27 Juin 2012 à 12:02

    27 élèves.

    Pour Valentin, il faudra lui dire que le CM2 est parti au collège!

    8
    Mercredi 27 Juin 2012 à 10:57

    Et bien dis donc Caro pas facile d'être Instit., je reconnais que certains parents sont un peu pénibles. Tu avais combien d'élèves cette année dans ta classe ? J'ai Lukas mon petit-fils (à moi) qui rentre en CE2, Arthur rentre au collège, et Valentin en CP. Lui il appréhende la rentrée. Car en visitant "la grande école", un idiot de CM2 l'a poussé et Valentin est allé embrasser le mur. Certains "grands" sont méchants avec les tout petits. Je pense qu'il a eu peur. On verra à la rentrée, avec Isa nous allons le préparer à ce changement.

    Profite bien de tes vacances pour te reposer et mettre de côté l'école, car c'est un métier difficile que tu fais.

    Gros bisous

    christiane

    7
    Mercredi 27 Juin 2012 à 10:32

    Et après on se demande pourquoi on finit l'année sur les genoux ? J'ai encore des parents à voir pour les évaluations CM2, les dossiers à boucler pour envoyer au collège, plein de corrections en retard à cause des bulletins qui étaient prioritaires, une réunion bilan pour le projet d'école, les commandes pour septembre à envoyer avant vendredi... J'en oublie sûrement... Je dors comme un loir en ce moment, mais je ne dors que 6-7 heures par nuit...

    Courage, il reste une grosse semaine... Et encore, avec tous ceux qui partiront en vacances dès vendredi soir, faut veiller à leur donner toutes leurs affaires de l'année !!!

    Bises

    6
    Mercredi 27 Juin 2012 à 10:20

    Pffffff !!!

    Courage Caro, bonne journée, BISOUS

    5
    Mercredi 27 Juin 2012 à 10:17

    Mouvementée cette fi d année,bon courage!

    4
    Mercredi 27 Juin 2012 à 10:16

    pfiouuuuuuu !

    3
    Mercredi 27 Juin 2012 à 09:50

    Pfff... Bon courage !

    2
    Mercredi 27 Juin 2012 à 09:46

    bon courage !!!!

    1
    Mercredi 27 Juin 2012 à 09:21

    allez ce sont bientôt les vacances!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :