• Anecdotes à Institland

    C'est l'histoire d'une petite louloute bien en difficulté, à qui la dirlette a proposé le redoublement.

    Imaginons que la famille ait déménagé pendant les vacances précédentes et  fasse la route...

    Imaginons que, pour proposer le redoublement, la dirlette propose un rendez-vous. Imaginons que cette proposition reste sans réponse... et que les parents ne viennent pas... (La dirlette apprit ensuite que c'était le jour de leur déménagement. On peut donc concevoir qu'ils étaient un peu occupés.)

    Imaginons que 3 jours plus tard (la veille des vacances), le papa téléphone pour un tout autre motif.

    Imaginons que la dirlette a l'art et la manière d'enrober les mauvaises nouvelles...

    - Monsieur, je sais que ce n'est pas évident de vous en parler au téléphone, mais je n'ai pas réussi à vous rencontrer, ni vous, ni votre épouse. Et le problème devient urgent. Le conseil des maîtres a pris la décision de proposer le redoublement à votre enfant...

    - Ah, ça ne va pas, alors?

    - Ah non, ça ne va pas...

    Je vous mets un papier à signer, dans le cahier de liaison. Il sera à rendre pour le lundi de la rentrée.

    La dirlette propose également un rendez-vous pour ce jour là, le soir...

    Les parents ne sont pas venus, la fillette est repartie.

     

    Imaginons que, par hasard, la dirlette découvre ensuite un mot de la maman, demandant un rendez-vous.

    La dirlette propose quatre dates, la mère coche la première.

    Le soir venu.... les parents ne sont pas venus, la fillette est repartie...

     

    La dirlette, quelques jours plus tard, réprimande gentiment la fillette et lui dit que ce serait bien qu'elle réussisse à voir les parents avant la fin de l'année, que ça peut être utile...

    La fillette répond ingénument qu'elle va bientôt quitter l'école.

    - Quand ça?

    - Le 1er juin.

    - Ah?!! Mais c'est ce vendredi qui vient!

     

    Toujours pas de mot dans le cahier, toujours pas de rendez-vous.

    En désespoir de cause, la dirlette a proposé de communiquer via le cahier de liaison, ou par téléphone.



    « Outils de brodeusePage de calendrier 06 »

  • Commentaires

    17
    marylou
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:22

    voilà des parents bien implliqués !!!!

    16
    Odile
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:22

    A mon avis la dirlette a vraiment beaucoup de patience

    15
    Magali
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:22

    Y'en a qui vivent au pays des bisounours ... qui ne voient pas (ne veulent pas voir) les problèmes rencontrés par leur enfant.....
    Bon courage pour cette fin d'année, dis toi que tu passe le relais pour la prochaine école ... et le/la collègue qui  essaira comme toi de faire de son mieux

     

    14
    Vendredi 1er Juin 2012 à 07:59

    Toi aussi, on veut te voir pour des punitions ? Ca me rassure !

    En fait, j'ai deux élèves de 6ème dont les parents ont refusé qu'ils fassent une punition "injuste". Qu'est-ce qu'ils en savent, eux ? Ils sont là dans mes cours, pendant que leurs chérubins passent leur temps à amuser la galerie ? J'ai dit aux enfants : "pas de problème. Tu feras ta punition en classe". Et je suis allée prévenir mon principal car les parents risquent bien de l'appeler pour se plaindre.

    Heureusement, il me soutient, et a dit  "ils peuvent appeler autant qu'ils veulent : les sanctions et les punitions, c'est du non-négociable". OUF !

    13
    Vendredi 1er Juin 2012 à 07:19

    Ah mais moi aussi!

    12
    Jeudi 31 Mai 2012 à 22:42

    La Dirlette est vraiment très sympa

    BISOUS Caro, bonne soirée

    11
    Jeudi 31 Mai 2012 à 21:59

    C'est vrai que, quelquefois, il faut vraiment avoir la foi... et vouloir le bien des enfants....

    10
    Jeudi 31 Mai 2012 à 20:53

    pppppppfffff, quand je pense qu'au collège, j'ai les parents d'un élève qui veulent un rdv... pour une punition que j'ai donnée à leur adoraaaaaaable chérubin !

     

    9
    Jeudi 31 Mai 2012 à 20:31

    Je ne sais que dire, on ne connait pas la vie et le niveau des parents et leur façon d'élever leur enfant, je suis tout simplement triste pour cette petite fille qui a quand même des parents bien légers et semble ne pas avoir de grands parents, triste histoire.

     

    Amicalement et bonne soirée

     

    Majo

    8
    Jeudi 31 Mai 2012 à 20:30

    La pauvre petite...

    bisous

    7
    Jeudi 31 Mai 2012 à 19:46

    pas facile la liaison! j'ai le même problème avec une 3ème dont je n'ai pas vu les parents de l'année: "mon père travaille, lui"..... on reste calme en respirant un grand coup.

    6
    Jeudi 31 Mai 2012 à 19:29

    Chez nous, le maintien a été refusé par les parents d'un élève sous prétexte qu'il change d'école (demain est aussi son dernier jour) et que c'est la nouvelle école qui doit décider du maintien ou non et pas nous !

    Oui, bien sûr, ils vont l'évaluer sur sa bonne tête alors que nous l'avions en classe depuis la petite section...

    Courage, plus que 5 semaines ! Je te rassure, je compte les jours aussi ! Pas par rapport au travail ou aux enfants, mais par rapport à certains parents !

    Bises

    5
    Jeudi 31 Mai 2012 à 19:14

    Qui a dit que le boulot de dirlette était une partie de plaisir : preuve à l'appui. Et avec ça, il faut garder son calme. Il y a de quoi faire un pétage de plomb par moment.

    Allez bientôt les vacances pour se ressourcer pour être en forme à la rentrée !

    4
    Jeudi 31 Mai 2012 à 18:34

    comprend pas ce genre de parents !!!!!

    3
    Jeudi 31 Mai 2012 à 18:17

    J'ai travaillé dans une école comme secrétaire et parfois il faut savoir garder son sang froid !!!

    Bon courage !

    Bises

    2
    Jeudi 31 Mai 2012 à 18:09

    Les parents pensent sans doute que la prochaine école sera mieux ....

    1
    Jeudi 31 Mai 2012 à 18:00

    Cela occupe un démménagement ! 

      Au fait ! Le dossier ne doit pas suivre ??? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :