• Anecdotes à Institland

    Je poursuis mon listing des prénoms qui sortent un peu de l'ordinaire...

     

    Kissmie

    Richesse (un garçon)

    Raymone

    Karadoc

    Nidal

    Volcide

    Kimbeurlé (avec l'orthographe, s'il vous plait!)

    Eole

    Wydjaine

    Jemsdine

    Idylle

    Gipsy

    Cadfaël

    Myway

    Tifun

    Azzéoline

    Aaricia

    Filip Moris

    Arentby

    Rodika et Mirala, deux soeurs

    Chony et Kévine (le frère et la soeur)

    Méléna

    Maléna

    Noéva

    Sylver et Wisler, deux frères

    Margaux-Cheyenne

    Aourégane

    Orélien

    Achelet

    Génovépha

    Bélisaire

    Lina Dali

    Takwa

    Arif

    Elif

    Egue

    Alperen

    Kardelen

    Auberrie

    Liséa

    Aëlynn

    Mahylisse






    « Grenouilles du printempsRound Robin G8 »

  • Commentaires

    25
    clau40
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:50
    Ou faites vous la classe????ou sont passées les clémence,mathilde,camille,heloise......Coup de blues d'une mamie de 68 ans qui a trois petits enfants avec des prénoms anciens que je trouve merveilleux!!!
    Sincéres amitiés d'une chti landaise, je suis native de douchy les mines.
    24
    namasté
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:50
    certains ne sont pas trés facile à porter
    je me demande si certains parents sont équipés pour réfléchir !
    pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
    bon courage
    23
    valérie
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:50
    Oups y a des prénoms vraiment durs à porter ! Par contre Malena est un joli prénom (ça n'engage que moi). Il est donné surtout dans les pays "hispaniques". Ce serait Madeleine en Français.
    22
    annick
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:50
    My God !!! il y a vraiment des parents ignobles pour "affubler" leurs enfants avec de tels prénoms !! Pourtant il me semble qu'il y a qq années à l'état civil on refusait... mais bon, il faut évoluer; mais là c'est un peu gros. Je pense que dans les écoles çà doit être un sujet de moqueries entre enfants...
    21
    Ludi l
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:50
    Bélisaire c'est pas dans le film "Mon petit doigt m'a dit"?? avec catherine frot et andré dussolier...
    20
    Ludi l
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:50
    Karadoc (de Kaamelot je suppose ce qui n'est pas forcément flatteur lol) et Jemsdine j'adore !!!!
    19
    micsic
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:50
    jemsdenne.......quel bonheur!!!!!bisous
    18
    brigitte1959
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:50
    Je croyais qu'au niveau de l'état civil, ils contrôlaient car vraiment c'est catastrophique, je plains les enfants plus tard.
    Bonne journée
    Brigitte
    17
    catherine
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:50
    Heureusement pour Méléna, peu de gens savent ce qu'est un méléna. Auberrie est une nouvelle sorte de baie ? Le frère de Sylver aurait du s'apeler Gold. ... Pauvres gamins !
    16
    Agnès
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:50
    Eh bien certains de ces enfants démarrent fort dans la vie !
    Il y a même des prénoms quasiment imprononçables.
    15
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 22:05

    J'ai connu une Elif Turque aussi. Et j'ai eu en 2001-2002 (je m'en souviens car j'étais enceinte de mes jumeaux...) un Eole.

    14
    Dimanche 27 Mars 2011 à 22:31
    Ah oui, quand même, effectivement original! Original ne voulant pas toujours dire de bon goût^^ Les pires étant Méléna (non mais ils savent ce que c'est les parents??!!!!) et Kimbeurlé, suivit de près par beaucoup d'autres...; Pauvres gosses!
    13
    Dimanche 27 Mars 2011 à 08:05
    "myway" aussi je pense connaître la motivation des parents...
    12
    Dimanche 27 Mars 2011 à 08:04
    Alors là, pas mal comme originalité. J'aimerais connaître la motivation des parents. Bon, Jemsdine, je pense savoir....
    11
    Samedi 26 Mars 2011 à 10:22
    Vu dans le journal municipal : Tyronne ,Easy (facile, en anglais !).

    Une de mes collègues s'appelle Elysée.

    Bises
    10
    Samedi 26 Mars 2011 à 04:38

    Ce sont des prénoms glanés sur le net.

    Dans mon cas, si c'est un prénom étranger, je ne dis rien... chacun sa culture.

    Si c'est un prénom arrangé, je souris intérieurement...

    9
    Vendredi 25 Mars 2011 à 22:47
    un beau panel encore une fois.... je viens d'inscrire une Mélysah prononcé "mélissa" bien sur!
    8
    Vendredi 25 Mars 2011 à 20:42
    et tu réagis comment quand tu inscris?
    7
    Vendredi 25 Mars 2011 à 19:17
    ah j'aime beaucoup "Kimbeurlé" (la pauvre !) et Jemsdine... il/elle a "la fureur de vivre", j'espère ?
    6
    Vendredi 25 Mars 2011 à 18:16
    Trop marrants, ces prénoms américains, écrits à la française...
    5
    Vendredi 25 Mars 2011 à 17:02
    Je discutais avec un prof qui me disait qu'une année elle ne faisait pas l'appel dans sa classe, un des prénoms était imprononçable et un autre elle ne pouvait pas le dire sans rire!
    Même des années plus tard elle en rit encore !
    Pauvres gamins !
    4
    Vendredi 25 Mars 2011 à 12:15
    c'est consternant !!! ça me rappelle la liste des noms pour les chiens et cette année c'est la lettre " G " je vais relire les prénoms de la liste d'enfant pour voir si je pourrais affubler mon prochain chien avec -ces prénoms ??? les pauvres gamins !! bisous
    valérie
    3
    Vendredi 25 Mars 2011 à 09:52
    Je connais deux Elif, deux jeunes filles, l'une est turque, l'autre est d'origine turque... je crois que c'est un prénom assez courant là-bas. Et je préfère ça à Filip Moris !
    2
    Vendredi 25 Mars 2011 à 09:32
    Kissmie, trop drole !!
    les pauvres gosses a l'ado ????
    bon vendredi !!
    1
    Vendredi 25 Mars 2011 à 08:19
    coucou,

    comment peut-on affubler son enfant d'un prénom pareil?
    C'est à se demander si les parents sont conscients que le pauvre gamin ou gamine devra le porter toute sa vie!!!
    Je suis stupéfaite qu'à l'etat civil il n'y ai pas eu de soucis!!!Pauvres gosses!!
    Pour info,mes enfants s'appellent Benoît et Justine.

    Bisous

    Marie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :