• Ce n'est même pas un poisson d'avril...

  • Commentaires

    27
    valérie
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:49
    Punaise ça fait peur !!! Dans quelles conditions profs et enfants vont travailler !!
    26
    kooki
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:49
    pour moi c'est du nivellement par le bas et surtout y rester !!!!!!!!
    25
    Mohican
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:49
    Moi, je pense que c'est voulu: Ne pas donner une bonne instruction à des enfants permet de les tenir "en laisse" et de les mener où on veut, moins de prof du début à la fin de la scolarité implique moins de lettrés donc moins de contestataires...
    Volonté politique?????
    24
    Chatbrina
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:49
    Plus le temps passe et plus notre métier devient rare...L'éducation nationale ressemble de plus en plus à la gestion d'entreprise où les enfants sont des bouteilles de Coca --> il faut réussir à faire entrer 32 élèves dans une classe pour faire des économie d'instit comme on mettrait plus de bouteilles de Coca dans un pack... Affligeant....
    23
    Mireille
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:49
    Il faudra se souvenir de l'école laîque, publique et gratuite avant de mettre un bulletin dans l'urne en 2012 si nous ne voulons pas qu'elle meure !!!!
    22
    maminadette
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:49
    je voudrais bien savoir comment cela se passe dans les écoles fréquentées par les enfants de "notre gouvernement"
    y-a-t-il autant de supression de poste ou de classes surchargées?
    21
    Françoise41400
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:49
    ET ON DIT MERCI QUI ????????

    Tout ce qui peut être encore cassé, alors "il" y va de bon coeur. Ces suppressions de postes sont au détriment de nos enfants et pourquoi ???
    Faire encore et encore des économies et pour bénéficier à qui, toujours les mêmes.
    Dans quelle société vivons-nous ??? TRISTE, BIEN TRISTE CECI
    20
    doblarau
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:49
    Oh que oui je suis au courant du problèmes ma fille et mon gendre dans l'enseignement.
    J'ai signé une pétition car dans le collège de mes petites filles, suppression de l'allemand, de l'anglais partiellement, le latin est supprimé depuis l'an dernier, j'en passe......
    Ma fille a fait circuler les pétitions et a récolté un beau paquet de signatures, mais cela va-t-il changer quelque chose, j'en doute fort. Malheureusement
    Bon courage aux enseignants et bizzzz
    Marie-Thé
    19
    catherine
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:49
    Je comprend bien qu'il faille faire des économies un peu partout en temps de crise, mais ça fait quand même beaucoup. Dans mon établissement, on supprime le poste du prof de latin, mais on garde celui de l'option cinema ! Il faudrait un peu qu'on définisse quelle culture on veut donner aux enfants. On marche sur la tête.
    18
    Mercredi 6 Avril 2011 à 10:20
    malheureusement tout ça , c'est voulu pour nous museler .
    je remarque déjà chez les plus jeunes ados , adultes " le désintéressement de la politique "
    17
    Mardi 5 Avril 2011 à 06:53
    C'est une honte !!! Il manque des profs mais on en supprime, à n'y rien comprendre !.........
    16
    Samedi 2 Avril 2011 à 15:27
    et oui malheureusement c'est vrai... une classe perdue l'an passé, et 16 jours d'absence de mon collègue qui n'a pas été remplacé, et moi seule avec les 54 élèves!
    15
    Vendredi 1er Avril 2011 à 23:21
    Malheureusement pas !!!!
    14
    Vendredi 1er Avril 2011 à 23:02
    c un grand n importe quoi toute ses suppressions de classes grrrrrrrrrrrrrrr
    13
    Vendredi 1er Avril 2011 à 21:29
    Ca mériterait pourtant de l'être!
    12
    Vendredi 1er Avril 2011 à 21:02
    Le gouvernement n'a pas assez (et même pas du tout ) d'humour pour que ce soit un poisson d'avril . Malheureusement .
    Bises
    11
    Vendredi 1er Avril 2011 à 21:02
    oui j'ai un avis ! c'est dégoûtant et encore je suis polie car j'aurais bien mis autre chose... mon oncle et sa femme accessoirement ma marraine étaient enseignants et inspecteurs d'académie ils doivent se retourner... mon neveu directeur d'école donc enseignant et sa femme également et une autre nièce est en apprentissage pour !!! mais c'est tout comme ça les hôpitaux, la justice et j'en passe ! mais c'est simple moi je n'ai pas voté pour lui c'est tout !
    10
    Vendredi 1er Avril 2011 à 19:05
    ouais... et ils sont fiers de faire des belles cartes pour nous annoncer des horreurs pareilles ?
    9
    Vendredi 1er Avril 2011 à 19:05
    Notre académie Nancy-Metz n'est pas du tout à la noce..
    8
    Vendredi 1er Avril 2011 à 18:59
    et non ce n'est pas un poisson d'avril
    7
    Vendredi 1er Avril 2011 à 17:00
    ah ouai mais non Caro ne nous sapes pas le moral comme ça alors que le week-end vient de commencer!!!
    biz
    carla
    6
    Vendredi 1er Avril 2011 à 13:52
    oui je sais deja signer une petition d'un lycée visité !!!!
    5
    Vendredi 1er Avril 2011 à 13:36
    Nous sommes encore une des académies les plus durement touchées...
    4
    Vendredi 1er Avril 2011 à 13:16
    Rien ne justifie que l'on brade l'Education !!!
    3
    Vendredi 1er Avril 2011 à 12:53
    c'est de pire en pire ... ça commence maintenant à la crèche ou on passe d'une adulte pour 8 enfants à un adulte pour 10 .... c'est lamentable
    bisousbisous
    2
    Vendredi 1er Avril 2011 à 12:50
    Le 8 avril journée morte départementale de "la crèche à la fac"!(dixit le fiston qui suit ça de près !)
    Pour Catherine :Le choix de garder le prof de CAV plutot que celui de latin (lettres anciennes) dépend des options.
    Si les parents demande en majorité CAV et plus latin ou grec, le choix du proviseur et vite fait sauf à faire un coup de passe passe au niveau du CA de transformer les lettres anciennes en lettres modernes !
    1
    Vendredi 1er Avril 2011 à 12:17
    JE sis c est une hointe je n ai jamais vu des choses aussi ecoeurantes ou vas t on
    classes surchargees et c.....aberrant comme tout ce qu il peut y avoir maintenant dans la societé bon courage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :