• Combien de phrases

    Nous travaillons sur la différence entre les lignes et les phrases.

    C'est un petit texte de 4 phrases.

     

    - Combien y-a-t-il de phrases?

    - Deux!

    - Lesquelles?

    - La troisième.

    « Les zoziaux 12Les 4 saisons »

  • Commentaires

    13
    waurzyczka
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:39

    bon, s'il faut croire l'information donnée par le texte, donc ce qu'on lit : je dira donc  que le texte nous dit :"il y a quatre phrases!"

    Mais si on regarde et étudie le texte ? Où faut-il s'arrêter?

    Les questions font-elles parties du test ou pas?

    Bon ok! Moi, je dirais donc que depuis que je suis instit à la retraite( et heureuse de l'être) je  trouve ça marrant de s'interroger comme ça sur des trucs ...et que nos chères petites têtes blondes doivent bien se demander à quoi ça sert de savoir ça! cdt courage je me souviens mettre pris la tête avec qq élèves qui ne faisaient pas la différence entre chiffre et nombre...lettre et mot!

    12
    zazie412
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:39

      z'avais pas tout lu !!!!!

    et surtout pas avec assez d'attention!!!!!

    c'est ce qu'on appelle retomber en enfance ? !!!!

     zazie

    11
    zazie412
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:39

    z'avais pas tout lu !!!!!!

    et surtout pas avec assez d'attention!!!!!

    c'est ce qu'on appelle retomber en enfance ? !!!!!!

    zazie

    10
    zazie412
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:39

    je pense qu'il y a 4 lignes et 1 phrase

    bonne journée     zazie

    9
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 21:09

    Purée ... y'a du boulot

    8
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 17:02

    Bon , ce n'est que la première leçon !  LOl!!


    7
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 12:00

    Cherchez l'erreur......

    6
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 10:02

    génial!

    5
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 09:38

    Ah oui, quand même... Hier, dans le cadre d'un cours sur le prétérit, j'expliquais à mes 5ème qu'on peut traduire ce temps anglais avec plusieurs temps français du passé.

    Alors, bien sûr, j'ai demandé qu'ils énumèrent les temps FRANCAIS du passé... j'ai eu droit au futur et surtout, au passé du présent. Et là, j'ai eu envie de pleurer....

    4
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 09:20

    Progrès à faire en math aussi. Etions-nous comme ça à leur âge, telle est la question?

    3
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 07:34

    Punaise!!!!

    2
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 06:59

    hihihi!!!! sont comiques les enfants chez toi !!!!!

    bon mercredi !!!! profites de cette journée de repis !!!!

    1
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 06:33

    Dur dur d'être une maîtresse !

     

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :