• Cousette de vacances

    Pour partir en avion, nous n'avons pas pris de bagage en soute, trop long pour récupérer les bagages, et on ne part que 10 jours. Un bagage cabine suffisait. Sauf que... ils ont changé la taille du bagage cabine chez Volotéa et l'ont réduit à 40 x 30 x 20 cm. Soit un sac à dos. Et on a droit à UN bagage cabine, donc pas de sac à main en plus...

    J'ai cousu une pochette plate multipoches, en m'inspirant du patron gratuit de la Filouterie. Je ne dois pas être douée avec les pliages, mais je n'ai RIEN compris! J'ai jeté le prototype et j'ai essayé toute seule comme une grande.

    Je ne m'en suis pas si mal sortie.

    Cousette de vacances

    Cousette de vacances

    Cousette de vacances

     

    Je peux glisser mon portefeuille dans une petite poche, le téléphone dans l'autre petite poche, une liseuse dans la grande, poche, et il me reste encore deux grandes poches pour les lunettes de soleil (un clip à poser sur mes lunettes de vues) , l'éventail pour remplacer la clim...

    Cousette de vacances

    Cousette de vacances

    Cousette de vacances

    J'ai choisi un tissu relativement neutre pour l'extérieur, et un tissu plus coloré pour l'intérieur. Depuis, j'ai raccourci la bandoulière de 20 centimètres et j'ai rajouté 5 pressions. Ça me fait une ligne de 3 en haut et une ligne de 3 plus bas, pour raccourcir la pochette quand elle est presque vide.

    Elle se glisse dans le sac à dos.

    Cousette de vacances

    « Cousette encoreHop, hop, une de plus! »
    Pin It

  • Commentaires

    12
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 06:04

    beau petit sac très utile et très beau

    11
    Samedi 27 Août 2022 à 18:32

    Trés utile et trés joli , trés chouette ta cousette !

    bises

    nelly Yllen

    10
    monique
    Vendredi 26 Août 2022 à 21:24

    Très joli ce petit sac ,bravo !

    Bonne soirée

    9
    claudette
    Jeudi 25 Août 2022 à 20:28

    un tres joli petit sac pratique j'adore le vert.

    8
    bylor38
    Jeudi 25 Août 2022 à 10:45

    Bonjour, Bravo !!! petit sac avec 'plein' de poches, super pratique !!!

    Bonne journée et merci

    7
    Ghislaine37
    Jeudi 25 Août 2022 à 09:38

    Bonjour Caro

    Bravo pour ton joli petit sac très pratique. Tu t'es pas mal débrouillée. Il est super sympa. Bon Jeudi sous un ciel qui se couvre. Gros bisous.

    6
    ChristineS
    Jeudi 25 Août 2022 à 09:10
    Jolie et bien pratique. Belle journée
    5
    Mimie
    Jeudi 25 Août 2022 à 08:09

    bonjour Caro

    bravo jolie création et bien pratique !

    bon jeudi

    bizzzzzzzzz

    Mimie

    4
    Jeudi 25 Août 2022 à 07:36

    Très réussi. Bravo.

    3
    Sandrinechambonniere
    Jeudi 25 Août 2022 à 07:03
    Jolie et pratique pochette bonne journée
    2
    Jeudi 25 Août 2022 à 06:41
    Gigitte73

    Intéressante pochette.

    ;@)

    1
    Jeudi 25 Août 2022 à 06:11

    super!

    Je ne prends jamais de sac à main pendant les vacances, mais toujours ce genre de sac plat et pratique.

    Belle journée

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :