• Déjà!

    Voilà, l'an prochain, je quitte mon confortable CE1 pour réintégrer un double niveau, celui avec personne d'autonome, ou presque: le CP-CE1.

    Si je l'avais su à temps, j'aurais pu commander du matériel pour les CP, mais non.

    Jusqu'à la semaine dernière, il était convenu que je garde un CE1. Et puis la directrice a continué d'inscrire des CP, qui sont passés de 52 à 64... Les commandes sont passées depuis avril, et dans une grande ville, il est impossible de modifier une commande.

    Je n'ai donc pas de cahier seyes agrandi (les interlignes un peu plus grosses), pas de manuel de lecture et pas de fichier de maths.

    J'hésite encore.

    J'achète avec la coop (interdit, mais j'ai obtenu l'accord du mandataire, éventuellement) ou bien je fais maths sans fichier? J'ai trouvé sur internet, dans ma trousse, mais... 225 pages à photocopier!

    En attendant, je vous propose mes pages de garde pour le CP-CE1.

    Télécharger « pages-garde-cahier-PERSO.pdf »

    Déjà!

    « 250ème prénom251ème prénom »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    14
    Maikresse 37
    Samedi 27 Juin 2015 à 19:33

    Bonsoir, juste pour être précise. Ce n'est pas l'Education Nationale qui est en cause dans cette histoire (non pas que je veuille défendre ce ministère mais bon rendons à César ce qui est à César) mais la mairie car l'achat  des fournitures scolaires sont du ressort de la municipalité.

    Dans un monde idéal , le maire qui inscrit les élèves de CP (oui oui c'est sa responsabilité à lui ) et demande à la directrice de l'école de Caro de les admettre devrait face à l'augmentation du nombre d'élèves comparé au prévisionnel (qu'en tant que bon maire il était sensé avoir fait) devrait faire une commande supplémentaire en urgence....

    Mais bon ça j'ai pas l'impression que ce soit possible dans la ville où tu enseignes ...

    Pis sinon pour les fichiers , maintenant que je suis devenue instit spé, je dois avouer que je pense que ce n'est pas une bonne solution ... mais bon c'est un autre débat.

    En tout cas bon courage.

    13
    Vendredi 26 Juin 2015 à 22:59

    Alors ça c'est franchement pas cool. Je ne comprends pas que tu ne puisses pas changer tes commandes, nous on peut renvoyer en cas d'erreurs... c'est interdit pas la coop mas nous on l'a déjà fait... Je ne sais pas où tu enseignes mais moi il me reste un ou deux paquets de seyes aggrandi.. Et puis il n'y a pas de réserve dans l'école ? Un collègue ne peut pas te dépanner ?

    12
    angel_nath
    Vendredi 26 Juin 2015 à 18:46

    bonne chance merci pour le partage,si tu as des exercices à partager je suis preneuse!

    un peu de révision ne fais pas de mal!mais comme je vis en Belgique c'est pas les mêmes que chez nous!lol cela changera un peux!

    Bisous

    11
    Vendredi 26 Juin 2015 à 13:48

    ah là là, pas évident, ça ! bon courage !

    10
    Vendredi 26 Juin 2015 à 13:45

    La chance d'être prévenu 2 mois à l'avance !!!!!erf arf frown Humour pas drôle !!!bad

    Bon courage !

     

    9
    Vendredi 26 Juin 2015 à 12:03

    Cc Caro ... Tu as une idée de ce que je pense de tout ça bad

    Courage !!!

    Bises, belle journée

    8
    didine68
    Vendredi 26 Juin 2015 à 09:14

    Ben voyons, ça c'est la cerise sur le gâteau ! Merci l'éducation nationale !!!! Je ne peux que te souhaiter bon courage et essaye de profiter à fond des vacances !

    7
    pecelette32
    Vendredi 26 Juin 2015 à 08:57

    Ce ministère fonctionne vraiment à l'envers,pourquoi faut il passer commande en avril alors que l'effectif de septembre n'est pas encore connu! bon courage pour la rentrée,en attendant plus qu'une semaine et tu oublies le boulot pour 2 mois,bisous.

    6
    Vendredi 26 Juin 2015 à 08:50

    pas possible de faire une commande complémentaire ? oui, il vaut mieux enseigner dans une petite ville !

    5
    bluetit
    Vendredi 26 Juin 2015 à 07:30

    j aime beaucoup tes pages n ai rien vu de semblable pour ma petite fille..

    dommage

    et oui c est la surprise du chef , juste au dernier moment

     et vive l improvisation et le système d  et la suite c est quoi ?

     bisous

     

    4
    francine
    Vendredi 26 Juin 2015 à 07:15

    C'est l'éduquation Nationale et en plus je comprends que vous ne trouviez pas de Directrice  bravo la France depuis tjrs ce ministère à merdé excuse pour l'expression

    3
    Fluche
    Vendredi 26 Juin 2015 à 07:01
    Oups...pas réveillée
    Lisez "soit" de bonne qualité....
    2
    Fluche
    Vendredi 26 Juin 2015 à 06:59
    Désolée pour toi...comment veulent ils que l'éducation de nos enfants soient de bonne qualité dans ces conditions ? N'y a t'il pas de "relève" ?
    Le mieux serait encore d'ouvrir des classes...mais étant donné le monde actuel il vaut mieux tirer vers le bas...
    Dégoutée....
    Courage Caro
    Bizzz
    Belle journée
    1
    Vendredi 26 Juin 2015 à 06:47

    C'est sympa de te prévenir fin juin!!

    biz bon vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :