• Des idées de prénoms

    Voici les prénoms relevés par les collègues dans leurs classes. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de se moquer ou de critiquer mais que certains prénoms dénotent et sortent de l'ordinaire.

     

    Diaré

    Erdem (et commencez voir un peu par la fin...)

    Arfi Kemal

    Prince-Venant (frère de Serge-Diamant)

    Miracle

    Vertu-Céleste

    Tharcisse

    Pâquerette

    Blaise-Pascal

    Annonciation

    Cameronne

    Dolvin-Elisabeth --> C'est un garçon...


    « EspoirPaix »

  • Commentaires

    13
    Séverine D
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:36

    Tharcisse est un prénom quand même assez répandu, moi je connais trois personnes qui le portent.Quand aux prénoms composés, on peut associer ce que l'on veut.  La soeur d'une de mes amies a appelé ses enfants Florian, Simon -Forian et Florianne! A l'époque, je n'ai pas eu le droit de m'appeler Séverine-Marie (refusé à l'état civil), et une de mes copines n'a pas eu le droit de s'appeller Anne Irène, sur ses papiers, Irène est son deuxième prénom.

    Parfois il ya  aussi des asscociations bizarres avec les noms de famille, dans le genre, s'appeler Brigitte Barreaux ou Maryline moreau est aussi lourd à porter, surtout si on on'est pas gaté par la nature du même physique que les personnes célèbres!

    12
    Mohican
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:36

    Ben!!!!

    11
    micsic
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:36

    s'appeler Blaise-Pascal et trainer ça toute sa vie....mais a quoi pensent les parents?????

    10
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 12:16

    Pas grave pour Blaise Pascal  A mon avis , les parents ne savent pas qui c'est  ni leur environnement !!!! Je suis vache : j'assumeuh ANNIE

    9
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 09:43

    Ah, moi, sur 300 élèves, j'ai chaque année quelques vedettes!

    Mais je retiens quand même: Christvie, Fleurdange, Ambre-Crystal, et une fratrie composée de Ambre, Laure, Ruby et Agathe, une famille très ..précieuse!

    http://ledirloestdanslescalier.blogspot.com/

     

    8
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 09:40

    Ah, moi, sur 300 élèves, j'ai chaque année quelques vedettes!

    Mais je retiens quand même: Christvie, Fleurdange, Ambre-Crystal, et ue fratrie composée de Ambre, Laure, Ruby et Agathe, une famille très ..précieuse!

    http://ledirloestdanslescalier.blogspot.com/

    7
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 23:21

    Je suis toujours étonnée qu'on ait laissé passer certains prénoms alors qu'on a fait tout un foin pour un petit "Daemon"...

    6
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 10:45

    pauvres gamins

    5
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 10:38

    D'accord, on ne se moque pas ... mais, pas facile à porter ces prénoms ... je pense notamment à Diaré !!!

    BISOUS Caro, bon mercredi

    4
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 09:30

    Les pauvres enfants... Diaré... Il y a de quoi être constipé avec un prénom pareil.

    3
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 09:06

    Certains parents ont de l'imagination !

    Mais que disent les officiers de l'état-civil qui enregistrent ces prénoms ?

    2
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 08:12

    mouais...sans commentaires!! sauf peut étre..où vont ils chercher ça???

    1
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 07:20

    PAs faciles à porter, quand même..... et mon mari a dit "c'est un cas, Tharcisse"... (catharsis, mouhahahaha)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :