• Et ...zut!

    6 h du matin, le réveil sonne et au moment où j'éteins l'alarme, je vois une notification de l'application de l'école. "bla, bla, bla, fils positif..." (mail de 23h20, mais je dormais.

    6h05, me voilà en train de taper le message que les parents adorent recevoir en ce moment, gna gna gna, autotests, attestation à présenter ce matin à la grille... J'avoue, j'ai des parents hyper réactifs et compréhensifs, en règle générale!

    Ce jeudi matin, j'avais 4 attestations, 3 anciens covidés qui avaient leur totem d'immunité pour 2 mois, une maman qui ne parle pas trop bien français, mais m'a montré la photo des autotests de ses deux enfants..., et un résultat SIDEP... 9 gamins en classe.

    J'en ai refoulé 4 qui n'avaient pas vu le mail... Dont deux qui sont revenus à 10h et l'autre à 14h.

    Un qui est arrivé comme une fleur à 9h30 (mais comment est-il entré dans l'école?) avec son attestation envoyée par mail...

    Un autre est arrivé à 14h, non filtré, il n'avait ni autotest, ni attestation... Il est resté en classe à rattraper son travail du matin pendant le sport, puis sur le palier, pendant qu'on était en classe.

    Pas de nouvelles d'une refoulée, depuis jeudi matin. Ah si! Dimanche après midi: elle est positive, ils sont 4 positifs à la maison...

    Un gamin pas venu depuis jeudi... mail vendredi: positif.

    Pfouh, la classe gruyère!

    Le lendemain, vendredi, je n'avais que 2/3 de ma classe, comme pratiquement toute la semaine.

    Des élèves ne sont pas revenus depuis début janvier, je ne les ai pas vus. Ça ne fait que 3 semaines d'absence...

    Demain, je vous raconte les envies de devenir avocat d'un père d'élève...

     

     

    « Encore des cousettesAh oui? »

  • Commentaires

    8
    Amélie
    Mardi 25 Janvier 2022 à 11:44

    Doit être bien galère pour tout le monde... Vivement que passe cette vague...Bon courage

    7
    Ghislaine37
    Lundi 24 Janvier 2022 à 18:28

    Bonsoir Caro

    Pas facile de gérer tout cela. Il faut un moral d'acier et une patience d'ange pour faire ton métier dans ces conditions. Bon Courage. Bonne soirée froide. Gros bisous.

    6
    Lundi 24 Janvier 2022 à 17:23

    Et toi, tu l'as eu? C'est peut-être LA solution pour être tranquille une semaine... Non, c'est triste! J'avoue, il y a des cas chaque jour pour mon fils aussi! C'est du grand n'importe quoi! 

    Entre les parents qui ne veulent pas se faire ch... à tester leurs enfants, l'attente dans le froid pour un test, dès le lundi matin... et autres soucis!

    Je sais que tu riras de tout ça dans l'avenir! Mais c'est vrai que pour le coup, dans l'immédiat c'est relou.

    5
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:23

    Bon courage, c'est idem dans les classes de mes petits-enfants ! 6j de classe depuis début janvier, entre une semaine de maîtresse malade, une semaine de classe +1j et ensuite cas covid dans la classe donc test à tous qui revient pas franchement positif (soit elle est en début soit en fin), bref, à la maison.....Et maintenant, c'est la classe de mon petit-fils.... Je ne sais comment vous y arriver, les instits, franchement, c'est le parcours du combattant. 

    Et belle journée tout de même.....

    4
    Lundi 24 Janvier 2022 à 09:57

    Bon courage pour cette gestion administrative.

    Bon lundi au soleil chez nous

    3
    Lundi 24 Janvier 2022 à 08:49
    Je trouve aberrant et scandaleux d’envoyer des e-mails passés 23h ! Ce n’est pas gérabke ! Vos avez bcp de conscience pour faire votre travail dans ces conditions ! Bonne semaine et bientôt les vacances pour notre académie… Brodeusement Chb92
    2
    Vivi
    Lundi 24 Janvier 2022 à 07:59
    Bon courage
    1
    Lundi 24 Janvier 2022 à 07:36

    Bon courage!

    Louis n'a pas école, 5 cas dans sa classe, la semaine dernière il n'y est allé que 2 jours, pareil la semaine d'avant!!

    bises bon lundi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :