• Historiette

    une historiette à méditer....alors que l' on parle de salaire des enseignants.


    Un riche industriel s'adresse à un ami ministre en ces termes :

    _ Mon fils me désespère.
    _ Il n'a pas terminé ses études, il ne cherche même pas de travail, il passe tout son temps à boire et à rigoler avec ses copains, ne pourrais-tu pas lui trouver un petit boulot dans ton ministère ?

    _ Aucun problème, répond le ministre.
    _ Je le nommerai adjoint de mon chef de cabinet, avec un traitement de 6.900 euros par mois.

    _ Non, non.
    _ Ce n'est pas cela que je veux.
    _ Il faut qu'il comprenne qu'il faut travailler dans la vie et il a besoin qu'on lui inculque la valeur de l'argent.

    _ Ah Bon !!
    _ Je le ferai chargé de mission en chef, à 5.500 euros par mois.

    _ Non, c'est encore bien trop, il doit se rendre compte qu'il faut mériter son salaire

    _ Euh... chargé de mission alors ? à 2.900 euros par mois ?

    _ Toujours trop.
    _ Ce qu'il lui faudrait, c'est une place de petit fonctionnaire, tout en bas de la hiérarchie, et il débuterait à moins de 1.200 euros par mois

    _ Alors là hélas, je ne peux rien faire pour toi ! répond l'ami Ministre.

    _ Mais pourquoi ?

    _ Pour ce genre de poste,  il faut réussir un concours...

    « Les photos des z-autresTraveling stitcher »

  • Commentaires

    23
    annick
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:54
    Pas drôle du tout cette histoire.... à méditer ... si au moins tout le monde avait déjà du travail et un salaire qui puisse aider à vivre correctement; mais toutes ces histoires de " piston " çà ne date pas d'aujourd'hui. (tout le monde grogne, mais celui à qui çà arrive il ne rechigne pas devant l'aubaine !!! et il ne dit pas je vais en donner la moitié à mon voisin... en tout cas pour ma part je ne l'ai jamais rencontré, hélas..) - mais c'est certain qu'il y aurait beaucoup à revoir,... il est permis de rêver... et le rêve aide à vivre ou survivre..)
    22
    Anne l
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:54
    oui, sauf dans les écoles hupées privées réservées aux fils et filles de machin-chouette et subventionnées par le public of course!
    Sinon, j'adhère complètement,des salaires de misères pour des concours de haut niveau et des traveaux de forçats!
    Parce que la cloche de la récré pour l'enseignant, elle ne sonne pas à 17 H contrairement à ce qu'on pense dans les hautes sphères étatiques!
    Bonne journée!
    Anne.
    21
    Rosa l
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:54
    J'ai trouvé cette "historiette" édifiante !!! Elle ne m'a pas fait rire du tout, plutôt grincer des dents, car elle est tellement vraie... Je vis en Espagne, et ici, nous avons exactement le mm problème, qui je crois est commun à n'importe quel pays de notre entourage.. La France en 1789, avait montré un sentier... qui n'a pas été suivi très longtemps, il faut bien le dire.. A quand non plus un sentier mais une avenue ?? Humanité, réveilles-toi, ton avenir fout le camp !! Et que mes congénères me pardonnent cet accès de rage et de douleur..
    Bizz à toutes et encore merci pour cette histoire..
    Rosa de Andalucia
    20
    Mireille
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:54
    Et une fois qu'on a réussi un de ces concours, après moult études, on se fait traiter de fainéant toujours en grève !
    19
    poussycat
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:54
    j'adore ,surtout avec ce qu'il ce passe en ce moment avec nos chers minitre!!!!
    bonne journée
    18
    abzlove
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:54
    comme quoi pour gagner de l'argent il vaut mieux avoir des relations :)
    17
    catherinef
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:54
    et en plus c'est vrai dans l'administration, pas seulement dans l'éducation nationale...
    16
    Mercredi 9 Février 2011 à 15:56

    Moi non plus, elle ne m'a pas fait rire...

    15
    Mercredi 9 Février 2011 à 15:00
    Eh oui...
    14
    Mercredi 9 Février 2011 à 13:45
    Excellent !!
    13
    Mercredi 9 Février 2011 à 13:21
    histoire drôle ... et tellement triste en même temps.... biz !
    12
    Mercredi 9 Février 2011 à 11:34
    Bravo, c'est excellent !
    11
    Mercredi 9 Février 2011 à 10:21
    Ce serait si drôle si ce n'était pas si vrai...
    10
    Mercredi 9 Février 2011 à 09:56
    Voilà qui prête à sourire ... pourtant ... c'est malheureusement vrai :?

    BISOUS Caro, très bonne journée
    9
    Mercredi 9 Février 2011 à 09:55
    Excellent ! Mais si ça me fait "rire jaune" (comme on dit chez moi).
    8
    Mercredi 9 Février 2011 à 09:31
    j'aime beaucoup !!! Je me sens d'autant plus concernée que l'un de ces concours, je l'ai eu!!! Bon, ça casse pas des briques adjoint admin dans la territoriale mais de 1ère classe svp! Alors vive mon futur salaire extravagant!!
    7
    Mercredi 9 Février 2011 à 09:21
    j'adore!!! et pas un concours facile en plus!
    6
    Mercredi 9 Février 2011 à 08:32
    c'est si vrai!
    5
    Mercredi 9 Février 2011 à 08:19
    Trop drôle tellement c'est vrai !
    4
    Mercredi 9 Février 2011 à 07:53
    A méditer !
    3
    Mercredi 9 Février 2011 à 07:40
    Pas mal!!!! Bonne journée. Biz
    2
    Mercredi 9 Février 2011 à 07:39
    lol!!
    1
    Mercredi 9 Février 2011 à 07:09
    Ouais, elle est pas mal celle-là... Bisous ma belle et bonne journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :