• Idées de prénoms

    C'est pour nous dans 6 ans! Je tique sur les orthographes fantaisistes, les mélanges improbables de syllabes, mais ça ne tient qu'à moi.

    Lu ici:

    Shaynice

    Zac-Harry

    Hades

    Elilie

    Amony (mélange de Amandine et Tony, les parents)

    Giully-Anna

    Morena

    Merveille

    Tressia

    Fauve

    Lounaël

    Lidzy

    Aleanne (allez Anne!)

    Manel

    Jahe

    Golvel

    Djovany

    Beltrich Blessing

    Madigan

    Kleiyron

    Atia

    Arone (pour moi, petite plage de Corse, juste en dessous de Piana)

     

     

    « Merci NatCoeur »

  • Commentaires

    32
    Jeudi 27 Février 2014 à 23:47

    Fauve, ce n'est pas récent mais toujours aussi difficile à porter.

    Il faudrait que je liste aussi un jour.

    31
    Didane
    Jeudi 27 Février 2014 à 17:49

    triste époque ou le bon sens se perd. 


    J'ai une aïeule qui s'appelait Emérintianne !!!  pas courant non plus

    30
    Jeudi 27 Février 2014 à 12:33

    et moi dans 11 ans...pauv' Zacchary....euh Zac Harry....oups!

    29
    Douby
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:42

    Bonjour,

    Mon compagnon qui a 59 ans cette année s'appelle Henri-Paul.

    C'est tout simplement l'association de Henri , du prénom de son père et de Paule, le prénom de sa mère.

    Il est fils unique et quand on n'a pas d'idée ...

    Bonne journée.

    Douby

    28
    Haaiah
    Mercredi 26 Février 2014 à 22:22

    Pauvres enfants, on peut faire dans l'originalité sans pour autant choisir une orthographe bizarre ou des prénoms sortis d'on ne sait où... Il y a tant de jolis prénoms, dans toutes les cultures...

     

    27
    Simone
    Mercredi 26 Février 2014 à 22:12

    Ils sont tous bien gâtés ... je ne comprends pas cette originalité !! je suis sans doute trop vieille pour avoir "une comprenotte" facile.


    Bises

    26
    catjulie
    Mercredi 26 Février 2014 à 21:30

    Pourquoi faire dans l'originalité quand on voit tout ce qui existe déjà !!! wink2

    25
    Mercredi 26 Février 2014 à 20:38

    Cc Caro ... Dur à porter ces prénoms !!!

    Ils en chargeront à l'âge adulte sarcastic

    Bisous, douce soirée

    24
    Mercredi 26 Février 2014 à 18:47

    Pas toujours facile à porter certains prénoms !

    Mais que dire parfois de l'association prénom/nom de famille ! la petite filleule de mon ex-belle-fille s'appelle Maé ! jusque là ça va ! mais son nom de famille est Devigne ! ça devient donc "ma haie de vigne" !!!!! et en Belgique on garde son nom de famille toute sa vie même quand on se marie ! on ne prend pas le nom de l'époux !!!!

     

     

    23
    Mercredi 26 Février 2014 à 16:59

    Bonjour, les pauvres enfants plus tard. Bon après-midi. Bises. Chantal

    22
    @nnie
    Mercredi 26 Février 2014 à 16:00

    c'est devenu du grand n'importe quoi ! pauvres mômes !

    j'ai connu une Claire Delune !!!!!!!!!!!!!

    21
    Mercredi 26 Février 2014 à 14:54

    oui bon il y a quand même des limites là ... c'est fou d'aller aussi loin... enfant ça va mais plus tard humm je suis sceptique...

    20
    Mercredi 26 Février 2014 à 14:00

    voilà des prénoms bien fantaisistes, pauvres petits !!bises

    19
    peslette32
    Mercredi 26 Février 2014 à 10:47

    En France nous sommes tombés sur la tête dans tous les domaines,il existe un large choix de prénom sans avoir besoin d'en inventer,je n'en connaissais pas un de ta liste,bisous.

    18
    evelyne
    Mercredi 26 Février 2014 à 10:08

    Dur dur

    Travaillant à l état civil j ai vu l an passé. kirikou ( alerte au procureur qui a laissé) .difficile quand il ira à l école ..il n est pas de couleur.

    Sans compter l orthographe des prénom. Qui varient. Les parents cherchent des fantaisies....

    Et à leur majorité certains demandent le changement de prénom ... 

    17
    Mercredi 26 Février 2014 à 09:50

    Décidement! il y a des parents qui se trompent entre nommer son chien et son enfant...

    Dans mes élèves j'ai déjà une petite Princesse et une Cadillac Escalade... Dans la même école...

    16
    Mercredi 26 Février 2014 à 09:45

    cA m'étonne toujours les parents qui ne pensent jamais à ce que leurs enfants vont vivre .... à subir, à porter ces prénoms fantaisistes !!!!


    Quand même ..... pfffuuu


     


    Bisous et bonne journée chez toi !


    Sophos

    15
    Mercredi 26 Février 2014 à 09:43

    Mon prénom étant compliqué,( Maïc c’est mon vrai prénom!) et en ayant souffert un peu, j'ai voulu pour mes enfants des prénoms classiques! Je crois que les gens ne se rentre pas compte qu'un prénom c’est pour la vie! Bisous

    14
    Mercredi 26 Février 2014 à 09:16

    c'est vrais que cette génération  , sera servi en prénom bizarre , travaillant aussi près des enfants ,  des fois c'est pas triste , enfin je me moque à moitié , car ma petite fille à aussi un prénom composé ... pas courant du tout , inventé de toutes pièces .... , Kléa-Margot..... et lorsque qu'elle aura écrit son prénom et son nom elle aura écrit 19 lettres dont 11 lettres différentes ....souvent les gens me le font répéter 2 fois avant de faire     .... ah !

    13
    Mercredi 26 Février 2014 à 09:00

    pas toujours facile de trouver un prénom, nous avons beaucoup cherché avec mon mari mon fils bientôt 29 ans s'appelle Davy et notre fille 18 ans Maurine et notre petit fils qui naîtra en juin portera le joli prénom d'Eliott 

    12
    HELENE
    Mercredi 26 Février 2014 à 09:00

    Pourquoi inventer de nouveaux prénoms ? pour sortir de l'ordinaire ? pour se faire remarquer ? Parents, pensez d'abord aux enfants qui le porteront, il existe de doux et jolis prénoms qui résonnent très bien quand la maman sait "écouter" son bébé pendant la grossesse. Le bébé donne son avis. bonne journée.

    11
    Mercredi 26 Février 2014 à 08:46
    Marie de Clessé

    j'ai une aversion pour ces prénoms plus que fantaisistes...Je plains les enfants qui vont devoir les porter...Les parents sont inconscients en voulant sortir de l'ordinaire, ils sont ridicules...Il y a des claques qui se perdent...

          Bonne journée à toi

                          Bises. Marie

    10
    Mercredi 26 Février 2014 à 08:03

    moi j'ai connu une petite Aude (jusque là pas de gros problème pour assumer son prénom) seulement le nom de famille c'est Vécel!!!!

    je vous laisse le dire tout haut prénom\ nom

    vite qu'elle se marie......

    9
    Mercredi 26 Février 2014 à 07:48

    FAUVE et MADIGAN m'iraient....

    Mais moi qui fait de la généalogie, il y "en avait" des pas tristes non plus pour nos ancêtres , pour ceux qui ne choisissaient pas "Jacques" ou "Jeanne" pour leur enfant ou les..... prénoms des grands-parents !!

    Et ( nos élus devraient le savoir...) la plupart des prénoms étaient mixtes ( comme Françoise, Anne... si, si....)

    Fleur d'Avril

    8
    chanzu
    Mercredi 26 Février 2014 à 07:48

    je ne connaissais aucun prénom !

    normal ,je travail avec des personnes du 4ème voir 5ème age ;alors je suis dans les lucienne, thérèse, simone ..... des classiques

    7
    tine
    Mercredi 26 Février 2014 à 07:45

    Chez nous, une petite patiente d'hier prénomée Xzéniah, les parents n'ont pas fait dans la simplicité pour l'orthographe...

    6
    Mercredi 26 Février 2014 à 07:42

    Bon courage pour assumer les prénoms. Un bon départ dans la vie !

    5
    mimi 67
    Mercredi 26 Février 2014 à 07:41
    mimi 67

    les pauvres petits comment ils vont pouvoir écrire leur prénom 

     

    4
    Mercredi 26 Février 2014 à 07:37

    ah là, que de fantaisie ! j'aime bien "Beltrich Blessing", ça ferait un beau titre de roman (je trouve que "Beltrich" sonne irlandais, "blessing" veut dire "bénédiction")... mais en prénom ????

     

    3
    Mercredi 26 Février 2014 à 07:22

    Petits ça va aller mais lorsqu ils seront adultes cela sera difficile a porter ces prénoms a la "mormoi l' noeud"....(expression qu on écrit comme on veut! mdr).

    bisous

    2
    Giboulée50
    Mercredi 26 Février 2014 à 07:15

    Bien  des idées bizarres !

    Chez nous 2 arrivées en février !

    David et Eva !

    1
    Mercredi 26 Février 2014 à 07:07

    hummm pas toujours facile à porter pour les enfants .... bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :