• Journée du harcèlement

    Aujourd'hui, tous les élèves depuis le CE2 jusqu'au lycée vont passer un questionnaire ANONYME concernant leur vécu au sujet du harcèlement.

    Ensuite, les enseignants collecteront les 1 - 2 - 3 - 4 et devront se pencher sur la quantité de réponses 2 et 3 (Pourquoi pas la 4 qui est la pire des situations?)

    Et puis si ils décèlent une situation de harcèlement, ils devront convoquer l'élève (oui, oui, avec un questionnaire ANONYME) et éventuellement sa famille pour régler le problème.

    On rappelle bien en bas de la page que l'élève harceleur peut être changé d'école.

    Dégagez, circulez, y-a rien à voir. Hop! Plus de harcèlement.

    « SAL Sapin offert aux abonnées (2)Merci à toutes celles qui ont participé »

  • Commentaires

    6
    Amelie
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 16:03

    Pas tout compris moi... Je suppose qu'un tel dispositif anonyme avec convocation sort d'une tête éminemment bien emplie...

    Un problème majeur que ce harcèlement scolaire , mais est-ce bien là la bonne solution ????? Je vous souhaite que ces questionnaires soient une ouverture vers du dialogue entre élèves, des échanges et des ébauches de solutions pour désamorcer les situations à problème.

    Bon courage

    5
    Mamounette
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 12:51
    Bon courage
    4
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 11:40
    mémé Christiane

    Cà part d'un bon sentiment, mais tout de même méthode affligeante ...

    3
    Ghislaine37
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 10:35

    Bonjour Caro

    Est-ce que ce questionnaire sera efficace ou pas !!! Même si le questionnaire est anonyme, l'élève harcelé aura-t-il le courage de cocher les bonnes cases ?  Pas sur. Comment savoir qui est harcelé avec ce genre de questionnaire, ce n'est pas facile.  Bon Courage pour la suite. Gros bisous.

    2
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 09:18
    Brigitte59

    Je dois être chanceuse, je ne me souviens pas avoir été harcelée à l'école. C'est dans mon caractère ? Très certainement. Je n'attachais pas d'importance aux camarades de classe dont je n'étais pas proche. Je ne me souviens pas qu'il y ai eu des clans, même au collège puis au lycée.

    Mais c'était une autre époque, je dois pouvoir dire que je suis de la vieille école ! Sans être étouffée par mes parents je savais que je pouvais leur parler si j'avais un problème.

    J'espère que des pistes sortiront de ces questionnaires "Anonymes" et permettront de trouver des pistes d'action.

    Bon courage ! Avec le temps, je vous admire, vous les enseignants, pour faire face à toutes ces situations !

    Bises

    1
    Mimie
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 09:14

    bonjour Caro

    ha le harcèlement c'est une vrai plaie  je l'ai subit toute ma scolarité ( maitresse et élèves )et ça laisse des traces !! aujourd'hui ça bouge, pas comme dans le temps ou même mes parents ne disaient rien mais ça ne devrait même plus exister !! j'espère qu'il n'y aura pas trop de cas dans ce sondage !!

    bon jeudi

    bizzzzzzzzzz

    Mimie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :