• Kafka n'est pas loin.

    Nous louons un garage... et nous avons constaté lundi que les barillets des serrures de la porte ont été changés, sans que nous en soyons avertis, évidemment.
    Et bien entendu, nous n'avons pas la nouvelle clef.

    Galère!

    J'appelle l'agence ce matin, et là... Hallucinant!!!
    Non, madame, nous n'avons pas de contrat à votre nom, vous ne louez pas de garage...
    Vous avez un contrat de location? De toute façon, maintenant, il est loué...

    Ben oui, on a un contrat, avec un dépôt de garantie, des frais de location, et un dépot de garantie... on a même les clefs du garage. Et les occupants n'ont pas été étonnés de voir qu'il y avait des choses dans le garage?

    Si, on va vous donner leurs coordonnées pour récupérer vos affaires.

    On a vérifié: nos chèques n'ont pas été encaissés...
    J'avais appelé en juillet... laissé un message sur le répondeur. Pas de rappel, rien...

    Mon chéri a un service juridique à son boulot, il voit ce qu'on peut faire.
    Parce que accessoirement (suite de la râlerie), on doit déménager et utiliser ce garage pour stocker, dans 10 jours. Camionnette et copains réservés...
    Et on a besoin d'un garage.

    Râlerie bis: obligée de demander une absence demain matin, parce que cette dame là ne travaille que le matin, je ne peux pas attendre jusque mercredi prochain. Ça va me coûter une journée de paye, si l'IEN estime que mon absence est "de confort", ce que je peux comprendre, et une journée d'ancienneté... Sans compter que je dois reprogrammer mon boulot prévu.

     

    Vu que le garage est reloué, je suppose que nous en aurons un autre, en espérant qu'ils en aient encore à louer, mais...

    - ils sont plus petits

    - j'ai du mal à me dire que je vais relouer avec cette agence...

    - il n'y a pas d'autres garages ailleurs.


    « Marque page j'aime mon jardinBientôt... »

  • Commentaires

    40
    Giboulée50
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:10

    Il me semble que : Une chose louée 2 fois c'est le locataire le plus ancien qui est maintenu dans les lieux .




    39
    joelle
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:10

    Là c'est une vraie galère !!!

    Bon courage

    Bises   Joëlle

    38
    Giboulée50
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:10

    Hallucinant !


    37
    Michèle
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:10

    pffffffff et ben dis donc moi je louerais plus chez eux ça c'est sur j'espère que tu trouveras vite une solution courage

    bisous

     

    Michèle

    36
    bluetit
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:10

    kafkaien en effet , mon fils un jour as eu son code d entrée modifié le proprio avisé , il avait oublié le locataire! et celui ci etant absent ! lj èspére que tu vas trouver une solution satisfaisante! la bonne foi ne suffit plus ma bonne dame!

     bises

    35
    Mimie
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:10

    a ra place, je ne repasserais pas par cette agence... il n'y en a pas d'autre dans ton coin ? ou en passant en pàp ? quelau'un qui te prêterait un garage pour ton déménagement ? en tous cas, bon courage...

    34
    claudineA
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:10

    j'espère que tout c'est déroulé comme prévue,

    33
    catherinef
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:10

    sympa ton agence... mais ils ont fait comment pour ouvrir... et tes affaires, ils auraient quand même pu t'appeler...

    32
    marlene
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:10

    incroyable, mais avec un contrat et une caution je pense qu'il y a matière à se défendre.

    31
    Ludi l
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:10

    On avait utilisé Shurgard durant notre phase sans résidence personnelle (entre déménagement parisien et emménagment nordiste). Service impeccable !

    30
    Edwige
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:10

    Rien à ajouter ! Hallucinant tout de même !
    Bon courage à toi demain

    Bises

    29
    didine68
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:10

    Wahou ! C'est quoi cette agence qu'on n'aille jamais les voir !!!

    Bon courage!

    28
    Rozelyne
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:10

    Halucinant !!! C'est vraiment du grand n'importe quoi ... et Julien Courbet n'est plus là !! lol.

    Plein de courage pour obtenir gain de cause car à mon avis il faut tout faire pour récupérer ce garage avec domage et intérets.

    Bises

    27
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:36

    Mais c'est un véritable cauchermar !!!

    26
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 06:53

    Mais quelle galèèèère :(

    25
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 06:32

    J'ai lu, je te remercie.

    24
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 23:04

    Méthode pas du tout sympa de la part de cette agence - j'ai mis un message sur ta boite mail.
    bises et bon courage

    23
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 18:43

    Apparemment ils avaient un jeu de clefs...

    22
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 18:02

    La caution, le loyer, le dépot de garantie n'ont pas été encaissés! On vient de s'en rendre compte. Donc on a juste notre contrat.

    21
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 17:49

    Autrement dit... c'est la galère!!!

    Courage... ça va s'arranger!!!

    20
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 17:24

    c'est vraiment du n'importe quoi courage. Noëlle37

    19
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 16:44

    et ben!!!!! bon courage !!!!!!

    18
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 16:43

    j'aurais même dis plutôt ubuesque que kafkaien!!!!bah heureusement tout de même que le chéque n'a pas été encaissé mais bon ça résoud toujours pas le schmilblick et le besoin d'un garage!!!bon courage pour la suite...et gardons le moral!hihihii biz

    carla

    17
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 15:51

    pfff... galère ! Bon courage !

    16
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:14

    Nous vivons décidemment une époque formidable ... Heureusement qu'il y a d'autres belles choses pour compenser le tout et faire baisser la pression / tension quand le "grrrrrrrrrrrrrrr !!!" ne demande qu'à sortir.

    Inspire ... Respire ... Zen ... Et je croise les doigts pour que l'IEM soit compréhensif/ve.

    15
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:13

    oh la barbe !!!!!!!!!!!!bises et courage nathalie

    14
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:41

    incroyable ! comment peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de contrat et que vous n'êtes pas locataires alors qu'ils vous ont fourni les clés ?!

    13
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:34

    Le problème, c'est qu'il n'y a rien d'autre à louer.

    Je cherche...

    12
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:33

    On envoie déjà une mise en demeure et on va voir comment ça évolue.

    11
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:33

    Le problème, c'est qu'il n'y a rien d'autre à louer.

    10
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:32

    j'espère que tout va s'arranger rapidement

    Mélanie

    9
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:32

    J'y ai pensé. On y va demain.

    8
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:32

    C'est ce que dit le service juridique.

    7
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:28

    c'est lamentable celle là les agences sont de pires en pires j'ai des amis qui se sont achetés une maison pour avoir les clés elle a du faire le pied de grue devant l'agence et dire aux gens qui entraient dans l'agence leur manque de sérieux elle a eu les clés au bout d'une heure comme ça alors que ça faisait plus de 3 mois qui les attendaient alors que le bien était payé...

    6
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:23

    c'est pas génial tout ça!

    bon courage

    5
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:21

    c'est vraiment un grand n 'importe quoi!!bises

    4
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:17

    Hé bien oui, hallucinant !

    Mais le contrat, si vous l'avez en main, signé, paraphé, même si les chèques sont pas encaissés, ben d'après moi, il est pour vous !

    3
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:16

    mais quelle histoire ... honteux !!! J'espère que tu vas bien vite pouvoir arranger ca ! 

    Courage, bisous 

    2
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:11

    Tout d'abord, déposer une main courante au commissariat et leur adresser un récépicé de dépôt ... crois-moi, ils vont se bouger !!!

    Ensuite, changer de loueur de garage !!!

    Courage Caro ... c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!

    1
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:04

    Nan mais c'est quoi cette histoire ! Ca mérite de porter plainte non mais sérieusement ils se prennent pour qui !! pfff

    Bon courage à vous, pas cool le coup dur pour le déménagement

    bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :