• La maîtresse aussi fait des bourdes

    Voici trois fois en cinq semaines que la maîtresse écrit un 06 pour le mois de juin, au lieu d'un 09 ou d'un 10, dans la colonne "date" des devoirs.

     

    La première fois, lorsque les enfants ont écrit 13/06, la maîtresse a corrigé le premier, a râlé sur le deuxième et s'est étonnée lorsque le troisième lui a fait remarquer que c'était écrit au tableau...

     

    La deuxième fois, la maîtresse a souri et a annoncé à la cantonnade que les vacances n'arriveraient pas plus vite en truquant la date...

     

    La troisième fois, une élève blasée lui a fait remarquer qu'elle avait ENCORE écrit 06, pour le mois dans les devoirs...

     

    Encore trois semaines...

    Un collègue est arrêté pour "épuisement physique et psychologique".

    Ah!

    La maîtresse remarque de plus en plus d'enseignants qui sont arrêtés pour un burn-out, une dépression , ou autre joyeuseté. Il y en a de plus en plus qui cherchent aussi à quitter la classe, à se reconvertir.

    Moi, ça va.

    Je suis heureuse de ne plus être dirlette.

    Une collègue m'a dit que c'était la première fois qu'elle me voyait assise à ne rien faire.

    C'est en me retournant que je vois tout ce qu'il y avait à faire dans la fonction de dirlette, et combien c'était épuisant.

    « Meilleurs voeux (2)Alphabet02 »

  • Commentaires

    25
    fabienne
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:13

    Félicitations pour le travail accomli , et ce qui reste à faire même sans être dirlette!

     

    24
    Edwige
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:13

    Bon courage. J'ai appris il y a qq jours que tu n'était plus dirlette. C'est déjà dur enseignant mais directrice en plus, c'est hard. Mes enfants sont enseignants, je comprends tes stress. Bon ! les vacances arrivent !Prépare-toi à te détendre!

    Bon dimanche

    23
    joelle
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:13

    Tu vas passer une année pls enrichissante en ayant plus de temps pour voir ce qui se passe dans ta classe, on dirait.

    Hé !!ton lapsus écrit ne serait-il pas un peu significatif ? hi!hi!hi!

    bonne année

    Bises  Joêlle

    22
    marylou
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:13

    Vrai qu'ils devienent difficiles ces "enfants rois"

    21
    didine68
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:13

    Bonne année plus calme alors. La pauvre nouvelle dirlette va avoir un oeil compatissant à ses côtés !

    20
    christiane.86
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:13

    Belle anecdote, qui reflète bien la fatigue mentale des enseignants et encore nous ne sommes qu'au mois d'octobre , alors en juin pour les devoirs à venir ce sera le " 12". Bon dimanhe humide

    19
    iviba
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:13

    base élève + projet d'école + éléctions = une dirlette épuisée qui ne brode presque plus!

    18
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 07:00

    c'est un peu pour tout cela que maitresse Célanie a pris sa retraite avant l'âge en 2005 et qu'elle apprécie le temps qui lui est offert....

    17
    Lundi 8 Octobre 2012 à 14:57

    bonne semaine!!bises

    16
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 20:39

    allez courage caro plus que 3 semaines!!!biz

    carla

    15
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 16:16

    ecrire 06 à la place de 09 c'est symptomatique d'une envie de vacances , je suis en plein dans la reconversion va y'en avoir pour un ou deux ans mais je suis bien soulagée de ne plus enseigner et j'admire ceux qui tiennent !

    14
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 15:32

    Je suis contente pour toi que tu retrouves un peu de temps "hors dirlette"...

    13
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 13:27

    Au delà de la profession de maître des écoles et professeurs, qui ne bénéficie plus du respect réservé par le passé au maître, au curé et au docteur, le burn out touche de plus en plus de monde.

    Ce sont souvent nos jardins secrets (petites croix et autres) qui nous permettent de trouver un équilibre et une satisfaction que nous ne trouvons pas / plus (sufissament) dans le travail.

    Alors merci de ta foi en ton métier et de l'envie qui reste vivante d'aider tous les enfants à avancer. Et merci pour la préparation du prochain SAL qui te mobilise déjà.

    Beau dimanche.

    12
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 11:43

    Ah, le beau métier d'enseignant... Bon courage !

    11
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:38

    je comprends !!! J'ai toujours refusé d'être directrice, même si cela m'aurait permis de me rapprocher plus vite et d'avoir un poste de titulaire ... Je ne le regrette pas du tout car je m'étais toujours rendu compte de l'énergie et du temps que cela demandait.

    Pour le reste, ici 3 jeunes collègues (j'ai 40 ans, ils sont plus jeunes que moi) ont quitté l'année dernière, deux définitivement (démission), l'une en dispo mais ne pensant pas revenir. Deux personnes rencontrées en cours d'année sont en réflexion intensive pour se reconvertir : c'est de moins en moins rose, et le manque permanent de reconnaissance n'y est pas pour rien... (tout le monde sait et répète que nous sommes des fainéants)

    perso je suis toujours bien dans ma classe, face à mes élèves, mais lorsque j'ouvre les X mails le soirs, que je découvre tous les jours de nouvelles paperasseries à remplir, de nouvelles fonctions qu'on nous rajoute; et surtout quand je me retrouve à bosser tous les soirs et quasi tous les week ends, je me pose des questions aussi !!! (hier samedi conférence pédagogique, 6h, et aujourd'hui, ben correction d'une éval, préparation d'une fiche de maths pour demain et d'une éval pour mardi (et linge, ménage etc...))

    10
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:16

    tu as bien fait de rendre ton tablier de dirlette... Je pense (attention, voilà la psychologue du dimanche !) que tu te sens tellement libérée que du coup, tu te crois en juin, à l'approche des grandes vacances.

    9
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:11

    Juin arrivera bien vite

    Très Bon Dimanche Caro, BISOUS

    8
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:02

     comme je te comprends ma belle!!

    uniquement au service de ta classe :du bonheur!!

    bon dimanche et dans  2 semaines il me semble les vacances non?

    7
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 09:58

    J'ai moi aussi fait quelques bourdes dans les corrections des cahiers ces derniers jours et une maman me l'a fait remarquer en me disant qu'elle n'avait qu'un seul cahier à vérifier, celui de sa fille, alors que j'en ai 24 à corriger... Elle a raison, c'est l'accumulation qui fait que... J'adore ce que je fais, mais 24 élèves à 3 niveaux dont des CM2 qu'il faut préparer pour le collège, il est inévitable que l'attention baisse de temps à autre ; on n'est pas des robots !

    C'est bien que tu aies pu lâcher la direction. Chez nous, c'est la collègue de maternelle qui est directrice de toute l'école, car nous n'avons que 5 classes et c'est une bonne chose. Elle n'a pas les corrections qu'on peut avoir en cycle 2 ou 3 et du coup elle a un peu plus de temps à consacrer à sa tâche...

    Courage, plus que 3 semaines, soit 12 jours...

    Bises

    6
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 09:54

    Profite profite même si juin est encore loin

    5
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 09:09

    Je comprends bien les souffrances psychologiques des instit. Il est bien difficile de partager le savoir avec des enfants (pas tous heureusement) qui prennent l'école comme une grande cour de récréation et qui dérangent ceux qui veulent travailler et ne respectent pas leur instit. Tu es bien courageuse Caro de tenir le coup comme tu le fais. Les erreurs sont là inévitables. Le 06 à la place du 09 t'amène directement aux vacances tu dois quand même avoir besoin de repos. Bon courage à toi ma belle et gros bisous

    christiane

    4
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 09:02

    Je crois que la maitresse a quand même envie de vacances!

     

    3
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:28

    C'est vrai que juin n arrivera pas plus vite...C'est la saision des ras le bol...

    bon courage

    bon dimanche

    2
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:25

    Tu ne veux pas vieillir Ou alors tu écris 06 - sous entendu 2013  pour être plus vite en vacances  Bon dimanche Bisous  ANNIE

    1
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 07:49

    tu as arrété d'être dirlette ? quel soulagement cela doit être pour toi et ta famille ! presque dez vacances, non ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :