• Ok! A votre disposition!

    Lundi dernier, je reçois un mail de ma directrice, un nouvel élève dans ma classe.

    Ok! (groumph, il faut refaire une série d'étiquettes)

    Mardi nous recevons son livret scolaire: Ouh la la! ce n'est pas un cadeau, je n'aurais pas dû lire le livret avant de rencontrer cet élève...

    Mardi soir, la directrice a rendez-vous avec la maman qui doit venir faire l'inscription de deux enfants dans notre école et un troisième en maternelle.

    Lapin!

    Mercredi, la directrice appelle et laisse un message à la mère. Pas de réponse, pas de rappel.

     

    Jeudi, jour de rentrée des classes, deux élèves de ma classe absents, dont celui ci.

    A midi, la directrice appelle les parents.

    Pour ce nouvel élève, la mère travaillerait à 40 km d'ici et les a donc scolarisés sur la ville de son travail.

    Je range les affaires de cet élève dans l'armoire, je refais le plan de classe.

    Vendredi midi, appel de la mère: Suite à des raisons professionnelles, elle ne les scolarise plus là bas et veut les inscrire chez nous.

    Ah ok!

    Rendez-vous pris ce lundi avec la mère à 8h20, et les enfants iront en classe à 8h30.

    Seront-ils là?

     

    Quant à la deuxième élève, qui était là l'an dernier, il paraît qu'elle s'est inscrite dans le privé. Nous l'avons appris par radio trottoir, et il a fallu pas moins de deux appels pour avoir la confirmation par la mère. Vous croyez qu'elle aurait prévenu?

    Ses affaires sont restées dans une classe, pas grand chose, une trousse, son livret scolaire... Mais l'école avait fait un dossier d'absentéisme l'an dernier, ceci explique peut-être cela?

     

    « SAL de Ouf Dear Jane 11Lingettes démaquillantes »

  • Commentaires

    10
    KAT
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 08:57
    Ohlala : cela confirme tout ce que j'entends dire sur "les parents" vis à vis du milieu scolaire. J'ai l'impression que ça dépasse totalement l'entendement. C'est le règne du "je fais ce que je veux, quand je veux, et toi : tu t'adaptes et surtout, tu te tais". Ça me met hors de moi...
    9
    claudette
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 00:50

    bonne chance pour la nouvelle année

    8
    Ghislaine37
    Mardi 6 Septembre 2022 à 11:53

    Bonjour Caro

    Aucun savoir vivre des parents, cela est lamentable.  Bon Courage pour la suite de cette année scolaire qui promet.  Bon Mardi ensoleillé. Gros bisous.

    7
    memie yoyo
    Mardi 6 Septembre 2022 à 08:43

    Ah oui chacun fait ce qu'il lui plait

    bon courage !!!

    6
    ChristineS
    Mardi 6 Septembre 2022 à 08:22
    Quelle éducation ! Bon courage, belle journée
    5
    Mardi 6 Septembre 2022 à 08:18

    Bonne courage Caro, bisous

    4
    Mardi 6 Septembre 2022 à 07:58
    Brigitte 59

    Si les parents d'aujourd'hui agissent de la sorte, comment les enfants peuvent apprendre le respect des règles ? Quand on inscrit un enfant il y a un engagement en tant que parents. L'Ecole Publique est un service public au service du public pour y apprendre et pas un supermarché où l'on se sert en fonction de ses envies !

    Bon courage pour cette nouvelle année ! bises

    3
    Mimie
    Mardi 6 Septembre 2022 à 07:25

    bonjour Caro

    ha oui ils faut vraiment que vous soyez à leur disposition !! bon courage pour cette année qui démarre fort !

    bon mardi

    bizzzzzzzzz

    Mimie

    2
    Mardi 6 Septembre 2022 à 06:13

    Ah oui!! Bon courage!

    belle journée

    1
    Mardi 6 Septembre 2022 à 05:47

    Que de soucis, pour cette rentrée, je stresse en plus, les gens sont vraiment étrange parfois 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :